Changement immatriculation
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Landy
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Changement immatriculation
Je viens de recevoir ma nouvelle carte grise.
Je me suis rendu compte que mon immatriculation ne changeait pas !?
Avantage : suis je qd méme obligé de changer mes plaques (elles sont noires inscritions blanches) ?
A binto !!
- cedricfred
- Monument historique
re: Changement immatriculation
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Si oui, il passe en véhicule de collection et alors, tu peux le laisser tel quel.
- Pnd92
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Ne Change pas tes plaques tout de suite Niva.
Tu n'est pas verbalisable puisque ta voiture est sortie avec. Attend plutot le changement de format des plaques vu que la tu seras obligé de le faire.
Pour les véhicule de collection, il faut différencier la CG collection et l'assurance collection.
La CG doit faire l'objet d'une demande en préfecture et limite l'utilisation du véhicule au département de résidence. Pour les départements limitrophes, il faut faire une demande à la préfecture. Cette CG est souvent utilisée lorsqu'on achete un véhicule dont les papiers ont été perdus.
Pour l'assurance collection elle est réservée aux véhicules de plus de 25 ans et qui sont inscrits sur une certaine liste. L'usage du véhicule est restreint à la promenade dans le département et aux conducteurs de plus de 25 ans non jeunes permis.
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Re: Salut
Ah, ouais, désolé !Niva1600 a écrit :Salut
N'allez pas chercher la collection là ou il n'y en a pas !!
Mon auto est de 1988, pas 1978 !!
A bientôt !!

Ou alors, laisse-le 10 dans le garage, avant de le sortir...

- Paquito
- Quatre-Quatreux
FAUX, FAUX et Re FAUX !Pascal74 a écrit :Salut tout le monde
Ne Change pas tes plaques tout de suite Niva.
Tu n'est pas verbalisable puisque ta voiture est sortie avec. Attend plutot le changement de format des plaques vu que la tu seras obligé de le faire.
Pour les véhicule de collection, il faut différencier la CG collection et l'assurance collection.
La CG doit faire l'objet d'une demande en préfecture et limite l'utilisation du véhicule au département de résidence. Pour les départements limitrophes, il faut faire une demande à la préfecture. Cette CG est souvent utilisée lorsqu'on achete un véhicule dont les papiers ont été perdus.
Pour l'assurance collection elle est réservée aux véhicules de plus de 25 ans et qui sont inscrits sur une certaine liste. L'usage du véhicule est restreint à la promenade dans le département et aux conducteurs de plus de 25 ans non jeunes permis.
j'en ai pas apres toi, Pascal, mais je prefere preciser :
- que pour obtenir un CG collection, il faut une attestation de la FFVE et un CT OK, pour un vehicule ayant plus de 25 ans.
- que la CG collection restreint la circulation libre au dept de domicile, MAIS egalement aux departements limitrophes (ca change tout!).
- que pour sortir de cette zone, il faut le justifier (pref, gendarmerie, ...)
- pour ce qui est de l'assurance collection, les 25 ans ne sont pas forcement necessaires, ca depend des assureurs, ainsi que les differentes conditions particulieres.
jul
- Klug
- VIP
Et ça risque de devenir encore plus contraignant pour avoir la CG Collection... Il va vraiment falloir prouver qu'on ne peut pas avoir uen CG "normale". Et il y a même un risque de CT tous les X années.baroud45 a écrit :FAUX, FAUX et Re FAUX !
j'en ai pas apres toi, Pascal, mais je prefere preciser :
- que pour obtenir un CG collection, il faut une attestation de la FFVE et un CT OK, pour un vehicule ayant plus de 25 ans.
Je vous conseille d'aller faire une tour chez Gazoline pour lire ce qui s'y rapporte.
Pire que ça en fait : il faut avoir une réelle raison de sortir (rassemblement d'anciennes par exemple) et il faut obtenir (acheter) auprès de la FFVE un carnet à souche qui autorise 25 sorties par an. Et c'est ce carnet qu'il faut faire tamponner à la gendarmerie (ou pref).baroud45 a écrit :- que pour sortir de cette zone, il faut le justifier (pref, gendarmerie, ...)
Yop : l'assurance collection n'a RIEN à voir avec la CG collection.baroud45 a écrit :- pour ce qui est de l'assurance collection, les 25 ans ne sont pas forcement necessaires, ca depend des assureurs, ainsi que les differentes conditions particulieres.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"