Install de sièges arrières
Modérateur : romainletu
- Droopy
- Banni
- Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens
- Statut : Hors ligne
Install de sièges arrières
Mon 413 n'ayant que 2 places, j'aimerais installer un ou deux sièges à l'arrière mais pas de façon définitive. En effet, Etant en 2 places sur le CG mais datant de '85, je peux transporter 3 personnes de façon occsionnelle.
J'aimerais pour cela fixer un siège sur un système qui soit amovible.
Comment vous y prendriez-vous ?
Je pensais à un système de fixations rapides sur la caisse, par le biais des glissière. Mais cdela existe-t-il ? Est-ce d'après faisable ? Facile ?
Et surtout est-ce que cela apporte la sécurité nécessaire car c'est tout de même pour que ma fille s'installe derrière ...
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
re: Install de sièges arrières
tout siège installé (en tout cas en Suisse) doit être homologué. par homologué on entend :
- le siège.
- les ceintures de sécurité et ses point d'ancrage. (si obligatiore)
- les point d'ancrage du siège.
a+
Chris
- Ptyniko66
- Quatre-Quatreux

- Epoxy
- Quatre-Quatreux
justement... de la bricolle ne se fait pas surtout piur ce genre de montage. Il en va quand même de la vie de celui/celle qui sera assis dessus.Ptyniko66 a écrit :Pas besoin de glissieres si c'est pr derriere. A ta place je ferais un systeme demontable sur goupilles..... Càd une partie fixée solidement a la caisse, et une partie sous ton siege, et tu te demerde a ce que qd tu pose l'un sur lautre tu ai 4 trous qui traverse de par en part pr y mettre des goupilles.... Je pense que c'est le + rapide et costo, mais bon ca reste qd mem vraiment de la bricole....![]()
- Droopy
- Banni
Pour les sièges il me reste les 2 sièges d'origine du Suz', 1 en état correct et l'autre en état très moyen, quitte à n'en mettre qu'un seul derrière ...
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
le mieux est de demander conseil auprès d'un expert de CT et éventuellement trouver une banquette d'origine qui se rabat et s'enlève relativement facilement. Et si ça se trouve, il y a déjà les points d'ancrage sur ton zuk !Droopy a écrit :C'est bien pour cela que je voudrais faire quelque chose de sérieux.
Pour les sièges il me reste les 2 sièges d'origine du Suz', 1 en état correct et l'autre en état très moyen, quitte à n'en mettre qu'un seul derrière ...
- NELSON60
- Quatre-Quatreux

Déja, si ton véhicule est en deux places sortie d'usine, il est casiment impossible de le repasser en 4 places sauf si Suzuki te délivre l'accord.Sachant qu'il le délivre en vendant leur banquette et leurs ceinture, donc ça coute chere.
Si ton véhicule est sorti en VP et transformé en CTTE par la suite, tu peux remplir un Dossier de RTI ( Réception à titre isolé) et mettre les ceintures et sieges en bonnes état.Toutefois, s'est vraiment selon le bon vouloir de chaquE drire d'accepter cette modif.

- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
NELSON60 a écrit :Travaillant dans l'homologation de véhicule, pour ce qui est des papiers, c'est assez galére![]()
Déja, si ton véhicule est en deux places sortie d'usine, il est casiment impossible de le repasser en 4 places sauf si Suzuki te délivre l'accord.Sachant qu'il le délivre en vendant leur banquette et leurs ceinture, donc ça coute chere.
Si ton véhicule est sorti en VP et transformé en CTTE par la suite, tu peux remplir un Dossier de RTI ( Réception à titre isolé) et mettre les ceintures et sieges en bonnes état.Toutefois, s'est vraiment selon le bon vouloir de chaquE drire d'accepter cette modif.
les lois régissant le CODE DE LA ROUTE en FRANCE n'étant pas rétroactives, il a raison... si le véhicule est d'avant MAI 1987 il n'est pas concerné par la dite loi et il peut donc sans homologation ou autres démarches installer une banquette arrière.
Maintenant par sécurité il vaut mieux bien sûr installer un "vrai" siège, une vraie banquette avec des fixations solides et sûres et adjoindre des ceintures de sécurité...
j'avais mis un topo sur mon site dans la partie LEGISLATION
cliquez ici
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
merci pour ces précisionsazimut_tt a écrit :les lois régissant le CODE DE LA ROUTE en FRANCE n'étant pas rétroactives, il a raison... si le véhicule est d'avant MAI 1987 il n'est pas concerné par la dite loi et il peut donc sans homologation ou autres démarches installer une banquette arrière.
Maintenant par sécurité il vaut mieux bien sûr installer un "vrai" siège, une vraie banquette avec des fixations solides et sûres et adjoindre des ceintures de sécurité...
j'avais mis un topo sur mon site dans la partie LEGISLATION
cliquez ici

En Suisse c'est le véhicule d'avant 1986
- Droopy
- Banni
Il est donc régit par la loi autorisant les véhicule d'avant '87 a transporter plus de 2 personne et ce de façon occasionnelle.
Pour ma part je veux faire cela proprement et donc fixer mes sièges de façon sérieuse.
Je veux en outre que cela soit amovible sans que ce soit une usine à gaz.
Ayant 2 sièges qui ne me servent à rien dans le garage, je voulais les utilise rpour ce projet ...
Mon idée de base :
Fixer les sièges sur 2 traverses avec un système de ceintures de sécurité solidement attaché, en gros je fixe le tout avec de gros boulons du genre fixations d'attelage, au pire je double en soudant le tout, et ce sytème obtenu viendrait se fixer dans la caisse de l'auto sur un système de goupilles ou que sais-je, permettant de l'installer ou le désinstaller à ma guise ... j'ai été clair ?