Install de sièges arrières

Modérateur : romainletu

Répondre
Droopy
Banni
Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens
Statut : Hors ligne

Install de sièges arrières

Message par Droopy »

Bonjour à tous !

Mon 413 n'ayant que 2 places, j'aimerais installer un ou deux sièges à l'arrière mais pas de façon définitive. En effet, Etant en 2 places sur le CG mais datant de '85, je peux transporter 3 personnes de façon occsionnelle.

J'aimerais pour cela fixer un siège sur un système qui soit amovible.
Comment vous y prendriez-vous ?

Je pensais à un système de fixations rapides sur la caisse, par le biais des glissière. Mais cdela existe-t-il ? Est-ce d'après faisable ? Facile ?

Et surtout est-ce que cela apporte la sécurité nécessaire car c'est tout de même pour que ma fille s'installe derrière ...
Epoxy
Quatre-Quatreux

re: Install de sièges arrières

Message par Epoxy »

Salut

tout siège installé (en tout cas en Suisse) doit être homologué. par homologué on entend :

- le siège.
- les ceintures de sécurité et ses point d'ancrage. (si obligatiore)
- les point d'ancrage du siège.

a+
Chris
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Ptyniko66
Quatre-Quatreux

Message par Ptyniko66 »

Pas besoin de glissieres si c'est pr derriere. A ta place je ferais un systeme demontable sur goupilles..... Càd une partie fixée solidement a la caisse, et une partie sous ton siege, et tu te demerde a ce que qd tu pose l'un sur lautre tu ai 4 trous qui traverse de par en part pr y mettre des goupilles.... Je pense que c'est le + rapide et costo, mais bon ca reste qd mem vraiment de la bricole.... :(
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Ptyniko66 a écrit :Pas besoin de glissieres si c'est pr derriere. A ta place je ferais un systeme demontable sur goupilles..... Càd une partie fixée solidement a la caisse, et une partie sous ton siege, et tu te demerde a ce que qd tu pose l'un sur lautre tu ai 4 trous qui traverse de par en part pr y mettre des goupilles.... Je pense que c'est le + rapide et costo, mais bon ca reste qd mem vraiment de la bricole.... :(
justement... de la bricolle ne se fait pas surtout piur ce genre de montage. Il en va quand même de la vie de celui/celle qui sera assis dessus.

Droopy
Banni

Message par Droopy »

C'est bien pour cela que je voudrais faire quelque chose de sérieux.
Pour les sièges il me reste les 2 sièges d'origine du Suz', 1 en état correct et l'autre en état très moyen, quitte à n'en mettre qu'un seul derrière ...
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Droopy a écrit :C'est bien pour cela que je voudrais faire quelque chose de sérieux.
Pour les sièges il me reste les 2 sièges d'origine du Suz', 1 en état correct et l'autre en état très moyen, quitte à n'en mettre qu'un seul derrière ...
le mieux est de demander conseil auprès d'un expert de CT et éventuellement trouver une banquette d'origine qui se rabat et s'enlève relativement facilement. Et si ça se trouve, il y a déjà les points d'ancrage sur ton zuk !

NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Travaillant dans l'homologation de véhicule, pour ce qui est des papiers, c'est assez galére :(
Déja, si ton véhicule est en deux places sortie d'usine, il est casiment impossible de le repasser en 4 places sauf si Suzuki te délivre l'accord.Sachant qu'il le délivre en vendant leur banquette et leurs ceinture, donc ça coute chere.
Si ton véhicule est sorti en VP et transformé en CTTE par la suite, tu peux remplir un Dossier de RTI ( Réception à titre isolé) et mettre les ceintures et sieges en bonnes état.Toutefois, s'est vraiment selon le bon vouloir de chaquE drire d'accepter cette modif.
Édit Phil13 :D
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

NELSON60 a écrit :Travaillant dans l'homologation de véhicule, pour ce qui est des papiers, c'est assez galére :(
Déja, si ton véhicule est en deux places sortie d'usine, il est casiment impossible de le repasser en 4 places sauf si Suzuki te délivre l'accord.Sachant qu'il le délivre en vendant leur banquette et leurs ceinture, donc ça coute chere.
Si ton véhicule est sorti en VP et transformé en CTTE par la suite, tu peux remplir un Dossier de RTI ( Réception à titre isolé) et mettre les ceintures et sieges en bonnes état.Toutefois, s'est vraiment selon le bon vouloir de chaquE drire d'accepter cette modif.

les lois régissant le CODE DE LA ROUTE en FRANCE n'étant pas rétroactives, il a raison... si le véhicule est d'avant MAI 1987 il n'est pas concerné par la dite loi et il peut donc sans homologation ou autres démarches installer une banquette arrière.
Maintenant par sécurité il vaut mieux bien sûr installer un "vrai" siège, une vraie banquette avec des fixations solides et sûres et adjoindre des ceintures de sécurité...

j'avais mis un topo sur mon site dans la partie LEGISLATION
cliquez ici
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

azimut_tt a écrit :les lois régissant le CODE DE LA ROUTE en FRANCE n'étant pas rétroactives, il a raison... si le véhicule est d'avant MAI 1987 il n'est pas concerné par la dite loi et il peut donc sans homologation ou autres démarches installer une banquette arrière.
Maintenant par sécurité il vaut mieux bien sûr installer un "vrai" siège, une vraie banquette avec des fixations solides et sûres et adjoindre des ceintures de sécurité...

j'avais mis un topo sur mon site dans la partie LEGISLATION
cliquez ici
merci pour ces précisions ;)

En Suisse c'est le véhicule d'avant 1986

Droopy
Banni

Message par Droopy »

Pour ma part mon véhicule est inconnu de Suzuki France car réceptionné à titre isolé en 1985 ...
Il est donc régit par la loi autorisant les véhicule d'avant '87 a transporter plus de 2 personne et ce de façon occasionnelle.

Pour ma part je veux faire cela proprement et donc fixer mes sièges de façon sérieuse.
Je veux en outre que cela soit amovible sans que ce soit une usine à gaz.
Ayant 2 sièges qui ne me servent à rien dans le garage, je voulais les utilise rpour ce projet ...

Mon idée de base :
Fixer les sièges sur 2 traverses avec un système de ceintures de sécurité solidement attaché, en gros je fixe le tout avec de gros boulons du genre fixations d'attelage, au pire je double en soudant le tout, et ce sytème obtenu viendrait se fixer dans la caisse de l'auto sur un système de goupilles ou que sais-je, permettant de l'installer ou le désinstaller à ma guise ... j'ai été clair ? :D
Répondre