D694 ou BFG A/T pour la neige ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

aboy
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

D694 ou BFG A/T pour la neige ?

#1

Message par aboy »

Bonjour, je me triture le cerveau :confused: depuis plusieurs semaines pour me décider entre des Bridgestone D694 225/70 R 16 102 S ou des BF Goodrich 225/70 R 16 102 R pour monter sur mon Santa Fe, sachant que je fais 25000 km par an, dont 8000 l'hiver sur neige, mais très peu de tout-terrain et que je n'ai pas l'intention d'investir dans quatre roues complètes en "vrais" pneus neige. Sachant que l'indice de vitesse du constructeur est T, ai-je le droit de monter les BFG en indice R, qui par ailleurs sont les seuls pneus 4x4 M+S avec en plus le marquage du triangle avec flocon de neige ? Merci d'éclairer ma lanterne ! :eek:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

#2

Message par Pat »

8000 km par an sur la neige :mad:

Ben mon cochon, t'en fait plus que moi qui habite dans les alpes :D

Achete toi des vrais pneus neige, déjà c'est moins cher que le carrossiers, les profils AT c'est nul quand il fait froid (gomme dure, forme des crampons pas prévu pour), sauf pour s'amuser à faire des glissades :) , en plus tu économise tes pneus normaux donc ca coute que le prix de 4 jantes.
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

#3

Message par Galopper 59 »

tu vas en concession et t'achete 4 jantes tole

te fait pas avoir ca vaut rien en tarif

pour la simple et bonne raison que quand tu commande des pneux d'origines

ILS SONT LIVRES MONTES sur jantes tole(que tu paye bien entendus !!) ;)

et tu pose de vrai pneux neige :cool:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
aboy
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

C'est sûr que les pneus neige y'a que ça de vrai...

#4

Message par aboy »

Oui, bon quand je dis 8000 km sur neige, c'est trois jours par semaine pour monter faire des compets de ski dans les Vosges... d'ailleusrs cette année c'est mal barré ! Bon, toujours est-il que je suis pas avancé dans mon choix ! :( Effectivement, avant j'avais une Impreza GT et j'avais investi dans 4 roues neige, ce qui en faisait une fusée-ventouse sur la neige, puis une Mazda 6 avec des Fulda Kristall Montero redoutables sur neige malgré seulement 2 roues motrices (quelle efficacité au freinage!), mais avec du 225/70 16 on passe à des sommets financiers par rapport au 195/65 15... Merci de ta réponse en tous cas! :)
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

#5

Message par Sam41 »

+1 avec les conseils du haut !!!! :p

Mais à choisir dans le mixte, le BFG AT est plus pour le raid avec des températures chaudes, et donc pas pour ton utilisation.
Dans les deux que tu donnes, le Bridg 694 me parait mieux pour toi.

Ceci dit, 8000 km dans la neige, ça mérite sans doute des pneus adaptés...
Mais ça, c'est déjà été dit :p
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

#6

Message par bismuth »

Salut STRASBOURG !

Ici Strasbourg ! :D ;)

suis les conseils de galo ! ... jantes toles !


et puis .. de la neige .. y en aura pas :cool:
Image
aboy
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

#7

Message par aboy »

C'est clair qu'être au Marché de Noël en manches courtes, ça augure mal pour la saison de ski... Mais j'ai encore vu sur un forum canadien des éloges sur le D694 dans la neige (même profonde!) et une comparaison avec le BFG AT, comme quoi le D694 serait plus confortable, surtout en hiver quand les gommes durcissent.
aboy
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

#8

Message par aboy »

Bon, en fait pour être plus précis sur mon kilométrage effectif sur de la neige (pas seulement sur l'autoroute plus ou moins bien dégagée le samedi et le dimanche matin à 7h), je monte le vendredi, le samedi et le dimanche en station fochienne (vosgienne avec la prononciation du cru!) une quinzaine de fois pendant l'hiver, soit 45x80 = 3600 km. Apparemment le D694 devrait faire l'affaire.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

#9

Message par eric def 90 300 dti »

aboy a écrit :Bonjour, je me triture le cerveau :confused: depuis plusieurs semaines pour me décider entre des Bridgestone D694 225/70 R 16 102 S ou des BF Goodrich 225/70 R 16 102 R pour monter sur mon Santa Fe, sachant que je fais 25000 km par an, dont 8000 l'hiver sur neige, mais très peu de tout-terrain et que je n'ai pas l'intention d'investir dans quatre roues complètes en "vrais" pneus neige. Sachant que l'indice de vitesse du constructeur est T, ai-je le droit de monter les BFG en indice R, qui par ailleurs sont les seuls pneus 4x4 M+S avec en plus le marquage du triangle avec flocon de neige ? Merci d'éclairer ma lanterne ! :eek:

c'est des pneus pour le sec style le AT est un profil pour le sable
donc il va etre a l'ouest dans la neige

le M+S est un homologation US pour definir unehauteur et largeur de crampon
on parle pas de technic gomme et carcasse
car la gomme et carcasse sont completement different entre les pneus hiver et raid
donc utiliser les tong pour aller faire un tour dans la neige
c'est pas vraiment le top
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: D694 ou BFG A/T pour la neige ?

#10

Message par bismuth »

aboy a écrit :Bon, en fait pour être plus précis sur mon kilométrage effectif sur de la neige (pas seulement sur l'autoroute plus ou moins bien dégagée le samedi et le dimanche matin à 7h), je monte le vendredi, le samedi et le dimanche en station fochienne (vosgienne avec la prononciation du cru!) une quinzaine de fois pendant l'hiver, soit 45x80 = 3600 km. Apparemment le D694 devrait faire l'affaire.

ben moi aussi .. à la Bresse plusieurs fois /an avec des BFG mud ou des Cooper AT .. ca marche ;)
Image
Répondre