Boite Auto Kdj120 ???

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ludo87c
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Boite Auto Kdj120 ???

#1

Message par ludo87c »

BONJOUR A TOUS

Nouveau posseceur d un kdj120 VXE BA je cherche quelqu'un qui puisse m'expliquer comment utiliser la boite auto. En fait quand mettre D3 , D2, L et sous rapport enclencher H et L du differentiel ? Enfin quoi une petite formation !!!

merci
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cedricfred
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re: Boite Auto Kdj120 ???

#2

Message par cedricfred »

Je ne possède pas de boite auto mes celles que j'ai conduites m'aideront peut-être...
En toute logique tu roules toujours dans la même position qui doit être D pour Drive ou quelque chose comme ça. Les positions inférieures (2, 3 ,4...) servent à limiter le passage des vitesses au chiffre indiqué, ça permet d'empêcher dans une côte par exemple le moteur de passer des rapports 3 à 4 puis à 3 parcequ'il force trop puis à 4 parce que ça va mieux...et ainsi de suite. Ca permet aussi de permettre un frein moteur dans les bonnes descentes puisque tu l'empêches de passer le rapport supérieur à celui indiqué.


Les position H et L sur le second levier correspondent à la boite longue H (pour la route ou la piste), et la boite courte L pour le franchissement.
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ludo87c
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re: Boite Auto Kdj120 ???

#3

Message par ludo87c »

cedricfred a écrit :Je ne possède pas de boite auto mes celles que j'ai conduites m'aideront peut-être...
En toute logique tu roules toujours dans la même position qui doit être D pour Drive ou quelque chose comme ça. Les positions inférieures (2, 3 ,4...) servent à limiter le passage des vitesses au chiffre indiqué, ça permet d'empêcher dans une côte par exemple le moteur de passer des rapports 3 à 4 puis à 3 parcequ'il force trop puis à 4 parce que ça va mieux...et ainsi de suite. Ca permet aussi de permettre un frein moteur dans les bonnes descentes puisque tu l'empêches de passer le rapport supérieur à celui indiqué.


Les position H et L sur le second levier correspondent à la boite longue H (pour la route ou la piste), et la boite courte L pour le franchissement.
Merci du renseignement, juste un détail sur ma boite auto il y a D 3, 2, L a quoi signifie le L . Dois-je le mettre pour activer le blocage du diff. ???
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Oooops!
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re: Boite Auto Kdj120 ???

#4

Message par Oooops! »

ludo87c a écrit :Merci du renseignement, juste un détail sur ma boite auto il y a D 3, 2, L a quoi signifie le L . Dois-je le mettre pour activer le blocage du diff. ???
Salut Ludo,

sur les BVA traditionnelles, le "L" ("Low") correspond à la vitesse la plus basse, donc en fait à la 1ère.

Attention, je parle bien uniquement de la BVA, hein, sur la BT la lettre "L" dans la dénomination d'une position peut correspondre à 2 autres choses ;) .

La transmission du Série 12 est un peu différente de celle du Série 9 que j'avais, mais je ne pense pas que la position du sélecteur de BVA ait une incidence sur le blocage de différentiel; au fait, de quel diff parles-tu: le central ou l'arrière?

PS: as-tu lu le manuel d'utilisateur de ton BB? car il y a dedans toutes les infos concernant les positions des différents leviers et leurs usages :D .
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cedricfred
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re: Boite Auto Kdj120 ???

#5

Message par cedricfred »

Ca peut servir le manuel des fois, je sais que les gars n'aiment pas lire les notices mais ça peut déjà éviter d'avoir l'air bête, ça n'a pas de prix... :elan:
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ludo87c
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re: Boite Auto Kdj120 ???

#6

Message par ludo87c »

cedricfred a écrit :Ca peut servir le manuel des fois, je sais que les gars n'aiment pas lire les notices mais ça peut déjà éviter d'avoir l'air bête, ça n'a pas de prix... :elan:
Salut les gars et merci d avance pour les infos !
Mais en fait je parle du diff central et puis en ce qui concerne la notice je ne l'ai qu'en espagnol car mon bijou de KDJ120 VXE est un import que je viens d'acquérir ...
PS : si quelqu'un peut me la procurer en copie je regle les frais !

@+
Ludo
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prado74
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Re: re: Boite Auto Kdj120 ???

#7

Message par prado74 »

cedricfred a écrit : dim. déc. 03, 2006 7:05 pm Je ne possède pas de boite auto mes celles que j'ai conduites m'aideront peut-être...
En toute logique tu roules toujours dans la même position qui doit être D pour Drive ou quelque chose comme ça. Les positions inférieures (2, 3 ,4...) servent à limiter le passage des vitesses au chiffre indiqué, ça permet d'empêcher dans une côte par exemple le moteur de passer des rapports 3 à 4 puis à 3 parcequ'il force trop puis à 4 parce que ça va mieux...et ainsi de suite. Ca permet aussi de permettre un frein moteur dans les bonnes descentes puisque tu l'empêches de passer le rapport supérieur à celui indiqué.


Les position H et L sur le second levier correspondent à la boite longue H (pour la route ou la piste), et la boite courte L pour le franchissement.

je vais faire un "raid" au printemps 2026 dans le sable (pas que....) au Maroc.

Initialement je partais avec mon KDJ en bte Manuelle…👍

La , j'ai loué un PRADO TX au Maroc en BVA.😔😔

Est ce les mêmes bva qu'en France ? ???

avec les pos D2 ou 3 ou 4 ? autant que ça les pos ?

H ou L ==> je connais, idem bte manu
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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Re: re: Boite Auto Kdj120 ???

#8

Message par KDJ12577 »

ludo87c a écrit : mer. déc. 06, 2006 10:09 pm PS : si quelqu'un peut me la procurer en copie je regle les frais !
Je possède le manuel du propriétaire pour un KDJ je peux te numériser les pages concernant la BA et te passer un PDF, il est de quelle année ton Toy ?
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znoliv
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Re: Boite Auto Kdj120 ???

#9

Message par znoliv »

Depuis le 6 décembre 2006, j'ose espérer qu'il a appris à se servir de son toy... ;)
znoliv.
ca y est .......
KDJ12577
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Re: Boite Auto Kdj120 ???

#10

Message par KDJ12577 »

HO!!! purée pas vu la date :ouin: désolé
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