Boite Auto Kdj120 ???
Modérateurs : cedricfred, Pat
Boite Auto Kdj120 ???
Nouveau posseceur d un kdj120 VXE BA je cherche quelqu'un qui puisse m'expliquer comment utiliser la boite auto. En fait quand mettre D3 , D2, L et sous rapport enclencher H et L du differentiel ? Enfin quoi une petite formation !!!
merci
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Boite Auto Kdj120 ???
En toute logique tu roules toujours dans la même position qui doit être D pour Drive ou quelque chose comme ça. Les positions inférieures (2, 3 ,4...) servent à limiter le passage des vitesses au chiffre indiqué, ça permet d'empêcher dans une côte par exemple le moteur de passer des rapports 3 à 4 puis à 3 parcequ'il force trop puis à 4 parce que ça va mieux...et ainsi de suite. Ca permet aussi de permettre un frein moteur dans les bonnes descentes puisque tu l'empêches de passer le rapport supérieur à celui indiqué.
Les position H et L sur le second levier correspondent à la boite longue H (pour la route ou la piste), et la boite courte L pour le franchissement.
Merci du renseignement, juste un détail sur ma boite auto il y a D 3, 2, L a quoi signifie le L . Dois-je le mettre pour activer le blocage du diff. ???cedricfred a écrit :Je ne possède pas de boite auto mes celles que j'ai conduites m'aideront peut-être...
En toute logique tu roules toujours dans la même position qui doit être D pour Drive ou quelque chose comme ça. Les positions inférieures (2, 3 ,4...) servent à limiter le passage des vitesses au chiffre indiqué, ça permet d'empêcher dans une côte par exemple le moteur de passer des rapports 3 à 4 puis à 3 parcequ'il force trop puis à 4 parce que ça va mieux...et ainsi de suite. Ca permet aussi de permettre un frein moteur dans les bonnes descentes puisque tu l'empêches de passer le rapport supérieur à celui indiqué.
Les position H et L sur le second levier correspondent à la boite longue H (pour la route ou la piste), et la boite courte L pour le franchissement.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut Ludo,ludo87c a écrit :Merci du renseignement, juste un détail sur ma boite auto il y a D 3, 2, L a quoi signifie le L . Dois-je le mettre pour activer le blocage du diff. ???
sur les BVA traditionnelles, le "L" ("Low") correspond à la vitesse la plus basse, donc en fait à la 1ère.
Attention, je parle bien uniquement de la BVA, hein, sur la BT la lettre "L" dans la dénomination d'une position peut correspondre à 2 autres choses

La transmission du Série 12 est un peu différente de celle du Série 9 que j'avais, mais je ne pense pas que la position du sélecteur de BVA ait une incidence sur le blocage de différentiel; au fait, de quel diff parles-tu: le central ou l'arrière?
PS: as-tu lu le manuel d'utilisateur de ton BB? car il y a dedans toutes les infos concernant les positions des différents leviers et leurs usages

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
- Monument historique

Salut les gars et merci d avance pour les infos !cedricfred a écrit :Ca peut servir le manuel des fois, je sais que les gars n'aiment pas lire les notices mais ça peut déjà éviter d'avoir l'air bête, ça n'a pas de prix...![]()
Mais en fait je parle du diff central et puis en ce qui concerne la notice je ne l'ai qu'en espagnol car mon bijou de KDJ120 VXE est un import que je viens d'acquérir ...
PS : si quelqu'un peut me la procurer en copie je regle les frais !
@+
Ludo