Démqarrage à froid difficile
Modérateur : vincent sch
- guisaim
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Démqarrage à froid difficile
Voici quelque temps que j'ai du mal à démarrer ma Kia Sportage (année 2000). J'ai vérifié la tension des bougies de préchauffage et je me retrouve avec moins 12v sans le contact et à 0v lorsque le contact est mis (voyant préchauffage allumé).
J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur quelque part non ?????
Merci de m'éclairer !!!!
Cordialement
- bob T2
- Quatre-Quatreux
re: Démqarrage à froid difficile
ta essayer de prechauffer deux foi?guisaim a écrit :Bonjour,
Voici quelque temps que j'ai du mal à démarrer ma Kia Sportage (année 2000). J'ai vérifié la tension des bougies de préchauffage et je me retrouve avec moins 12v sans le contact et à 0v lorsque le contact est mis (voyant préchauffage allumé).
J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur quelque part non ?????
Merci de m'éclairer !!!!
Cordialement
- guisaim
- Quatre-Quatreux
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
....
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
Bernard_83 a écrit :ce n'est pas le fait qu'il y es du 12 v sur la bougie que ceci indique quelle chauffe ! il faut regarder le courant !
....
en effet, soit tu démontes et tu les alimentes une à une et tu vois si elles rougissent (gaffe !!!)
soit tu testes avec un ampèremètre (plus difficile à faire)
mais la tension ça ne veut rien dire. exemple : une ampoule grillée a toujours du 12v au bornes, et pourtant...
a+
PANOU 06 NICE
- guisaim
- Quatre-Quatreux
Je vais donc aller chez un mécano.
Merci à vous tous
Le plus simple pour tester une bougie de préchauffage est de la débrancher et de la tester a l'ohmétre entre la partie qui reçoit le fil d'alimentation et la masse. Si le testeur indique l'infini (donc pas de passage du courant) la bougie est HS
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
guisaim a écrit :Effectivement la tension peut être bonne mais le reste HS !!! le problème c'est que je n'arrive pas à démonter la radiateur d'huile situé au-dessus et qui me cache les bougies de pré-chauffage.
Je vais donc aller chez un mécano.
Merci à vous tous
si tu peux au moins atteindre le fil d'alim, tu le débranches, et avec un cable de démarrage (entre deux batteries) tu mets une pince au + de ta batterie, et l'autre sur la vis + de la bougie.
si étincelle à l'approche de ta pince, elle est bonne), sinon, HS.
fiabilité de ce système : 80 %, car la bougie peut trés bien s'allumer, et une fois chaude couper, suivant son défaut.
mais ça permet souvent quand même de verifier
a+
PANOU 06 NICE
- wildbear
- VIP

Tu mesures ou ? entre quoi et quoi ?
Si tu utilises le (+) de la batterie, tes mesures sont normales
Sit tu utilise le (-) ca n'est pas possible !
On peut se depanner sans amperemetre, mais souviens toi bien de raisonner en DDP (difference de potentiel), et avec un appareil précis.
Si tu as 12.00 Volt (ou exactement la meme tension que sur les bornes de la batterie), ton element est coupé, si tu as 0v, ton element est passant, sans resistance (fusible,contact ...) .
Entre les deux, c'est que ca consomme (depend de l'element, ca va de la faible consomation d'un relais, a la forte d'une ampoule de phare) et c'est a toi de juger en fonction.
Dans les deux derniers cas, il faudrat mesurer la DDP entre le (-) de l'element et le (-) batterie, pour depister d'eventuel defaut de masse (0V=ok)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---