Démqarrage à froid difficile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
guisaim
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Démqarrage à froid difficile

Message par guisaim »

Bonjour,
Voici quelque temps que j'ai du mal à démarrer ma Kia Sportage (année 2000). J'ai vérifié la tension des bougies de préchauffage et je me retrouve avec moins 12v sans le contact et à 0v lorsque le contact est mis (voyant préchauffage allumé).
J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur quelque part non ?????
Merci de m'éclairer !!!!
Cordialement
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
bob T2
Quatre-Quatreux

re: Démqarrage à froid difficile

Message par bob T2 »

guisaim a écrit :Bonjour,
Voici quelque temps que j'ai du mal à démarrer ma Kia Sportage (année 2000). J'ai vérifié la tension des bougies de préchauffage et je me retrouve avec moins 12v sans le contact et à 0v lorsque le contact est mis (voyant préchauffage allumé).
J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur quelque part non ?????
Merci de m'éclairer !!!!
Cordialement
ta essayer de prechauffer deux foi?
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

En fait je viens d'aller vérifier. La tension est bien de 12v lorsque je mets le contact mais il faut insister sur le démarreur pendant près de 10 sec. pour démarrer. Ensuite quand elle est chaude, tout va bien !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ce n'est pas le fait qu'il y es du 12 v sur la bougie que ceci indique quelle chauffe ! il faut regarder le courant !
....
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

Bernard_83 a écrit :ce n'est pas le fait qu'il y es du 12 v sur la bougie que ceci indique quelle chauffe ! il faut regarder le courant !
....

en effet, soit tu démontes et tu les alimentes une à une et tu vois si elles rougissent (gaffe !!!)
soit tu testes avec un ampèremètre (plus difficile à faire)
mais la tension ça ne veut rien dire. exemple : une ampoule grillée a toujours du 12v au bornes, et pourtant...
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Effectivement la tension peut être bonne mais le reste HS !!! le problème c'est que je n'arrive pas à démonter la radiateur d'huile situé au-dessus et qui me cache les bougies de pré-chauffage.
Je vais donc aller chez un mécano.
Merci à vous tous
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
Le plus simple pour tester une bougie de préchauffage est de la débrancher et de la tester a l'ohmétre entre la partie qui reçoit le fil d'alimentation et la masse. Si le testeur indique l'infini (donc pas de passage du courant) la bougie est HS ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

guisaim a écrit :Effectivement la tension peut être bonne mais le reste HS !!! le problème c'est que je n'arrive pas à démonter la radiateur d'huile situé au-dessus et qui me cache les bougies de pré-chauffage.
Je vais donc aller chez un mécano.
Merci à vous tous

si tu peux au moins atteindre le fil d'alim, tu le débranches, et avec un cable de démarrage (entre deux batteries) tu mets une pince au + de ta batterie, et l'autre sur la vis + de la bougie.
si étincelle à l'approche de ta pince, elle est bonne), sinon, HS.
fiabilité de ce système : 80 %, car la bougie peut trés bien s'allumer, et une fois chaude couper, suivant son défaut.
mais ça permet souvent quand même de verifier
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Salut Guisaim,
Tu mesures ou ? entre quoi et quoi ?
Si tu utilises le (+) de la batterie, tes mesures sont normales
Sit tu utilise le (-) ca n'est pas possible !
On peut se depanner sans amperemetre, mais souviens toi bien de raisonner en DDP (difference de potentiel), et avec un appareil précis.
Si tu as 12.00 Volt (ou exactement la meme tension que sur les bornes de la batterie), ton element est coupé, si tu as 0v, ton element est passant, sans resistance (fusible,contact ...) .
Entre les deux, c'est que ca consomme (depend de l'element, ca va de la faible consomation d'un relais, a la forte d'une ampoule de phare) et c'est a toi de juger en fonction.
Dans les deux derniers cas, il faudrat mesurer la DDP entre le (-) de l'element et le (-) batterie, pour depister d'eventuel defaut de masse (0V=ok)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre