restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

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jcnappee
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restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

#1

Message par jcnappee »

pffffffff...
avec une main tu parle comme c'est pratique...
bon, alors voilà, je me suis lancé dans le démontage...
ben les gars : on n'est pas sorti de l'auberge !!! :lol:
d'abord, la voiture evait appartenir à Monsieur POURILLOU 1er, roi des pourrillous... dégueu... jamais vu ça... les sièges sont pas mal mais tellement dégueulasse que je ne me vois pas y poser mon auguste petit derrière tous les jours : à changer... on verra si je mets des bô bacquets sur le pantographe (c'est des suspendus :) ) ou des origines d'occaz...
la moquette est gluante tellement elle est crade et grasse (en plus il avait un chien los bonjour l'odeur)...
donc les sièges et la moquette : off... d'une main ça a été une partie de plaisir... :(
plus de moquette = SURPRIIIIIIIISE !!! :devil:
deux jolis trous...
un aux pieds du passager à la pliure (rectagulaire, 5cm / 15cm)
l'autre à l'arrière gauche, (triangulaire dans l'angle juste au dessous du logement du cric, environ 15cm de cotés)
alors voici mon projet :
1. décaper tout le plancher et meuler les trous jusqu'au métal sain.
2. repeindre à l'hamerite planchers et bordures.
3. boucher les "ouvertures" par des plaques de métal fin (galva) débordant largement de la surface du trou, doublées d'une feuille de caoutchouc dur coté carrosserie, rivetées à la partie saine, puis complétée avec sa soeur jumelle à l'extérieur(metal+caoutchouc), le tout étant pris en sandwich par un systéme d'écrous/contre-écrou. Il me semble que c'est préférable à une soudure car moins exposé à la corrosion, plus rigide et surtout : je sais pas souder et j'ai pas le matos...
4. remplacement de la moquette par une feuille de cahoutchouc souple d'environ 1cm d'épaisseur...
votre avis : bricolo ou jouable ainsi ?
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NICOTOY60
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#2

Message par NICOTOY60 »

bon courage . :o
et c'est que le debut.
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jcnappee
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re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

#3

Message par jcnappee »

ben je sais... :(
mais bon, peut être qu'un de ces 4 je pourrai fait un coup de fusil sur une caisse en tbe... ;)
pour le moment, pour éviter une surprise en mécanique, les sousous vont aller à une giga révision chez toy où je vais me faire :bang: puis 5 pneus 4x4... des RT01 ou des BF, je sais pas encore, mais je veux pas m'emm... à changer de train de pneus pi c'est pô aux pneus de faire le buolot mais au zigotto derrière le volant :) .
Pi quand on aura fini le dedans on s'attaquera au dehors... (ailes et bas de caisse sont à sérieusement revoir - en fait il n'y a que le tiers avant de la carrosserie qui soit vraiment sain).
Pi quand on aura fini le dehors et ben on cherchera un joli kit de suspattes, mais je veux pas un truc qui me réhausse, alors je risque de chercher longtemps...
Mais bon, dès que dedans c fini et que les pneus sont montés, hop, dans la bouilasse !
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NICOTOY60
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#4

Message par NICOTOY60 »

tu fais comme tu veux , mais chez toy ils sont a mon avis juste bon pour changer 1 ampoule sur une YARIS , quand ils vont te voire arriver avec ta chignole de 20 piges ils ne seront pas quoi en en faire. pourquoi n'essaye tu pas de trouver un specialiste 4x4 voir meme TOY ( genre f*xy) ,eux ils connaissent sur le bout des doigts le super engin que tu viens d'acheter, de + ils sont rarement avares de conseils.
ps : je suis aller chez toy pour voir le prix des bavettes , ils sont incapable de me les trouver , je te laisse imaginez si ils ont besoin d'1 piece pour 1 4x4 de 20 ans.

juste 1 avis ;)
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NICOTOY60
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#5

Message par NICOTOY60 »

je pense aussi qu'a niveaux des prix tu sera gagnant. :)
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jcnappee
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re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

#6

Message par jcnappee »

ça c'est loin d'être idiot comme conseil...
je me mets en quête... :)
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NICOTOY60
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#7

Message par NICOTOY60 »

tu sait on as des voitures "speciales" il nous faut des mecanos "specialisez".
a auvers / oise il y a un specialiste TOY .
si tu veut + d'infos c'est en mp que ca ce passe.
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#8

Message par christian.styling »

pour ton plancher si tu veux pas le faire dans les règles de l'art en découpant et en raboutant des bouts de tôle soudés

ton idée de "refaire un contre plancher par dessus" n'est pas mauvaise
à ta place je mettrais l'ancien plancher intérieurement à nu, je le traiterais contre la rouille puis je le tartinerais avec de la colle polyuréthane avant de lui riveter un nouveau plancher par dessus, par exemple en alu à damier...
--
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#9

Message par jcnappee »

NICOTOY60 a écrit :tu sait on as des voitures "speciales" il nous faut des mecanos "specialisez".
a auvers / oise il y a un specialiste TOY .
si tu veut + d'infos c'est en mp que ca ce passe.
ou c'est f..y, j'ai vu... je pense que je vais me tourner vers eux..
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#10

Message par jcnappee »

christian.styling a écrit :pour ton plancher si tu veux pas le faire dans les règles de l'art en découpant et en raboutant des bouts de tôle soudés

ton idée de "refaire un contre plancher par dessus" n'est pas mauvaise
à ta place je mettrais l'ancien plancher intérieurement à nu, je le traiterais contre la rouille puis je le tartinerais avec de la colle polyuréthane avant de lui riveter un nouveau plancher par dessus, par exemple en alu à damier...
je pensais bien faire effectivement un tartinage, (en plus ça va bien avec l'idée de sandwich) et je me demandais même si je n'allais pas le faire avec du mastic rubson, ou un truc du genre... pkoi pas effectovement une colle poly...
en fais, je pense que pour la partie intérieure, ce serait bien une plaque alu à damier (ça fait genre cake mais c pratique une fois peint en noir mat) qui prendrait toute la surface du plancher et dehors ce serait plus petit, environ 15% plus large que le trou lui même.
Pour derrière, je pensais faire tout le coffre aussi en alu.
Mais le problème c'est que le sol d'origine est comme de la tôle ondulée en plus espacé et j'aurai voulu faire un truc propre nickel qui ne soit pas simplement posé que le plancher gondolé...
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