avec une main tu parle comme c'est pratique...
bon, alors voilà, je me suis lancé dans le démontage...
ben les gars : on n'est pas sorti de l'auberge !!!

d'abord, la voiture evait appartenir à Monsieur POURILLOU 1er, roi des pourrillous... dégueu... jamais vu ça... les sièges sont pas mal mais tellement dégueulasse que je ne me vois pas y poser mon auguste petit derrière tous les jours : à changer... on verra si je mets des bô bacquets sur le pantographe (c'est des suspendus

la moquette est gluante tellement elle est crade et grasse (en plus il avait un chien los bonjour l'odeur)...
donc les sièges et la moquette : off... d'une main ça a été une partie de plaisir...

plus de moquette = SURPRIIIIIIIISE !!!

deux jolis trous...
un aux pieds du passager à la pliure (rectagulaire, 5cm / 15cm)
l'autre à l'arrière gauche, (triangulaire dans l'angle juste au dessous du logement du cric, environ 15cm de cotés)
alors voici mon projet :
1. décaper tout le plancher et meuler les trous jusqu'au métal sain.
2. repeindre à l'hamerite planchers et bordures.
3. boucher les "ouvertures" par des plaques de métal fin (galva) débordant largement de la surface du trou, doublées d'une feuille de caoutchouc dur coté carrosserie, rivetées à la partie saine, puis complétée avec sa soeur jumelle à l'extérieur(metal+caoutchouc), le tout étant pris en sandwich par un systéme d'écrous/contre-écrou. Il me semble que c'est préférable à une soudure car moins exposé à la corrosion, plus rigide et surtout : je sais pas souder et j'ai pas le matos...
4. remplacement de la moquette par une feuille de cahoutchouc souple d'environ 1cm d'épaisseur...
votre avis : bricolo ou jouable ainsi ?