valeur argus des 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
pierrot2A
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

valeur argus des 4x4

Message par pierrot2A »

bonsoir tt le monde
je suis nouveau ds ce forum.
j'aimerais savoir s'il arrive parfois que les assurances remboursent un 4x4 en fonction des prix du marché et non à la valeur argus;
je viens d'avoir un accident et mon FRONTERA 2.2DTI doit etre reformé pour cause de reparation trop couteuse.
si qq'un a deja eu ce genre de soucis, je serais heureux de partager son experience...
:confused:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: valeur argus des 4x4

Message par christian.styling »

ton assureur va t'allouer une "somme" que lui va estimer suffisante

si avec cette somme tu ne trouves pas à acheter l'équivalent du 4x4 perdu

il faut collecter tous les justificatifs pour le lui prouver et lui demander une somme plus élevée qui corresponde au prix du marché pour se procurer un véhicule de remplacement équivalent au véhicule perdu
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Tu vas le voir ton assureur, et tu le secoues un poil aussi, avec les justificatifs, ça ne marches pas trop mal.
Regardez ça!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a que quand ton ancien assureur reçoit la lettre recommandée et les coordonnées de ton nouvel assureur que l'ancien prend conscience que tu es son plus fidèle client et qu'il se bat pour te garder (et pour niquer son ami et collègue)

[pour information] :devil:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Buzz

Message par Buzz »

C'est pas l'assureur qui fais la cote mais l'expert ............pour mon Gr (paix a son ame) l'expert a pas trouve de cote because + de 10 ans et a donc fait une cote au vue du marché (PA des journaux et de l'etat du vehicule avant le crash bien sur:devil :) ....soit 7000 € ...............merci a lui!
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

L'argus est une base de cotation pour connaitre la valeur du véhicule.
Prends contact avec l'expert et parles lui de la cote marchande de ton véhicule ;) (les accessoires ne seront de tte manière pas prix en compte ... a toi de les démonter ou de faire une crois dessus mais une fois partie à la casse c'est fini !!! :confused: )

Perso j'ai cassé une Astra il y a qqs années et lorsque l'expert est passé j'avais enlevé la facade de l'autoradio. La voiture est partie à la casse et la casse m'a contacté qqs tps aprés pour récupéré la façade.

"Bin vi Mr je l'ai" ... "Combien vs m'en donnez" ???
Eh bien d'accord pour 50 euros :D ... c'est aussi un moyen d'arrondir la note ;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

pierrot2A a écrit :bonsoir tt le monde
je suis nouveau ds ce forum.
j'aimerais savoir s'il arrive parfois que les assurances remboursent un 4x4 en fonction des prix du marché et non à la valeur argus;
je viens d'avoir un accident et mon FRONTERA 2.2DTI doit etre reformé pour cause de reparation trop couteuse.
si qq'un a deja eu ce genre de soucis, je serais heureux de partager son experience...
:confused:
Salut,

Tous ça dépend de ton CONTRAT, tu sais le truc écrit tout petit en italique :D avec plein de pages, un chapitre doit indiquer si c'est 'valeur de remplacement', 'valeur argus' ou encore 'valeur d'expert' mais dans ce cas mieux vaut le faire expertiser avant, et c'est surtout pour les véhicules rares ou anciens ou restaurés, ou encore 'autre chose' tout est possible :D

Comme c'est un contrat, hormi la partie 'dommages aux tiers' qui est obligatoire, de droit privé donc aucune réglementation à part le code des assurance, il faut le lire avant de signer, chaque compagnie l'arrange a sa sauce dans ses polices standards, et éventuellement on peut faire faire des avenants au préalable si un point ne nous plait pas en négociant ou payant un peu (comme le montant des franchises, des accessoires par exemple), mais toujours avant le sinistre ;)
Répondre