pierrot2A a écrit :bonsoir tt le monde
je suis nouveau ds ce forum.
j'aimerais savoir s'il arrive parfois que les assurances remboursent un 4x4 en fonction des prix du marché et non à la valeur argus;
je viens d'avoir un accident et mon FRONTERA 2.2DTI doit etre reformé pour cause de reparation trop couteuse.
si qq'un a deja eu ce genre de soucis, je serais heureux de partager son experience...
Salut,
Tous ça dépend de ton CONTRAT, tu sais le truc écrit tout petit en italique

avec plein de pages, un chapitre doit indiquer si c'est 'valeur de remplacement', 'valeur argus' ou encore 'valeur d'expert' mais dans ce cas mieux vaut le faire expertiser avant, et c'est surtout pour les véhicules rares ou anciens ou restaurés, ou encore 'autre chose' tout est possible
Comme c'est un contrat, hormi la partie 'dommages aux tiers' qui est obligatoire, de droit privé donc aucune réglementation à part le code des assurance, il faut le lire avant de signer, chaque compagnie l'arrange a sa sauce dans ses polices standards, et éventuellement on peut faire faire des avenants au préalable si un point ne nous plait pas en négociant ou payant un peu (comme le montant des franchises, des accessoires par exemple), mais toujours avant le sinistre