Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Le Maverick m'a toujours fait vibrer. Heuuuu. Non, je veux dire qu'IL a toujours vibré un peu à bas régime. Mais ces derniers temps, je trouvais que c'était de pire en pire. Et puis cet après midi, après avoir fait le plein, plus (trop) de vibrations. Et puis je me suis souvenu que le fait de réhausser un 4x4 fait travailler la transmission sous un angle inhabituel. J'en ai conclu que le fait de faire le plein "lestait" un peu l'arrière et modifiait légèrement l'angle de travail de la transmission. J'en viens à ma question: à part mettre en permanence un ou deux sacs de ciments dans le coffre, y a t'il un moyen simple de modifier cet angle de travail? Je crois qu'il existe des silentblocs excentrés pour certain 4x4, mais en existe-t'il pour le TII?
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Vu. Super reportage. Ils sont au top chez patrol-GR. Il me reste plus qu'à prendre quelques mesures pour tenter de rabaisser l'ensemble boite de vitesse/boite de transfert. Ca n'a pas l'air très compliqué à faire. Je pense que mes modestes capacités en mécanique, me permettent quand même de réaliser l'opération. Je dois être miro, mais j'ai pas vu quelle épaisseur faisait la cale.
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.