Je dois aller voir pour un copain un 80 B.A et j'aurais voulu savoir quels points particuliers il faut savoir sur les models B.A avant leur achat ( ralentit , sifflement , passage des rapports , entretient , periodicite , fiabilite , .....) tout ce qu'il faut savoir pour que mon pote rentre dans la tribut des 80 sans regret . Perso si je n'etais pas attache au mien je serais tente par un B.A ; en tous cas cet essai sera mon premier contact avec une boite toto . Merci .
hdj 80 B.A
Modérateur : vincent sch
- pruvost
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
hdj 80 B.A
Je dois aller voir pour un copain un 80 B.A et j'aurais voulu savoir quels points particuliers il faut savoir sur les models B.A avant leur achat ( ralentit , sifflement , passage des rapports , entretient , periodicite , fiabilite , .....) tout ce qu'il faut savoir pour que mon pote rentre dans la tribut des 80 sans regret . Perso si je n'etais pas attache au mien je serais tente par un B.A ; en tous cas cet essai sera mon premier contact avec une boite toto . Merci .
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
80 BA à voir
le 80 c'est top, mais en BA c'est LE top !!!
à vérifier :
ralenti stable
ne doit pas caler
les vitesses doivent passer sans à coups, on ne sent pratiquement pas les passages!
vif au départ arrété
vérifier dernière vidange de la BA avec CHANGEMENT de la crépine (filtre de la BA)
sinon, fiabilité à toute épreuve
vidange tous les 50 000 + changer la crépine
aucun autre entretien.
dernière chose : sur le levier de vitesse , regarde s'il y a un petit bouton (au niveau du pouce). Si c'ets le cas c'est une BA de dernière génération avec overdrive, nettement mieux que la 1ère.
allez, bonne investigation
pruvost a écrit :Salut, j'ai un 80 boite meca que je connais un peu maintenant ....
Je dois aller voir pour un copain un 80 B.A et j'aurais voulu savoir quels points particuliers il faut savoir sur les models B.A avant leur achat ( ralentit , sifflement , passage des rapports , entretient , periodicite , fiabilite , .....) tout ce qu'il faut savoir pour que mon pote rentre dans la tribut des 80 sans regret . Perso si je n'etais pas attache au mien je serais tente par un B.A ; en tous cas cet essai sera mon premier contact avec une boite toto . Merci .![]()
![]()
![]()
PANOU 06 NICE
- pruvost
- Quatre-Quatreux
re: hdj 80 B.A
- Phane
- Quatre-Quatreux
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- pruvost
- Quatre-Quatreux
- pruvost
- Quatre-Quatreux
il a sejourne un temps ( duree inconnu en BBBBBEEELLLgique) aie
culasse rectifiee et joint change en 2005 bizare bizare
a entendre ceux qui ont une BA , je l'ai trouve mou bien que mon pote poussait les changement a 2800 ( j'ai pas conduit , c'est pas moi qui achete) ou alors c'est mon boite meca qui pousse (interco + pompe) il faudra bien que j'en essaye un , un jour ...
Y a t'il des 80 a visco ou sont ils tous a BT ?
c'est dommage et je comprends que certains se fassent avoir car il est tres beau et pas une fuite d'huile en dessous .....a moins qu'il existe des 80 belges non trafiques , par exemple celui du pere noel (belge)
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
les VXV de 93+94+95 sont en BT+ visco.
et sur cette génération de BA, c'est pas mou du tout, ou alors il est mal réglé
Panou
PANOU 06 NICE
- pruvost
- Quatre-Quatreux
Par contre c'est mieu avec visco ou avec une BT ?
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
tu peux en plus y rajouter un inter pour bloquer ou non le central en longue ou courtes, comme tu veux.
mais ce qu'il faut savoir sur les bA c'est que ça donne l'impression de ne pas pousser, c'est trés linéaire en accélération, mais quand tu mets un "méca" à coté, tu te rends compte qu'il a du mal à te suivre
a+
PANOU 06 NICE