hdj 80 B.A

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pruvost
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hdj 80 B.A

Message par pruvost »

Salut, j'ai un 80 boite meca que je connais un peu maintenant ....
Je dois aller voir pour un copain un 80 B.A et j'aurais voulu savoir quels points particuliers il faut savoir sur les models B.A avant leur achat ( ralentit , sifflement , passage des rapports , entretient , periodicite , fiabilite , .....) tout ce qu'il faut savoir pour que mon pote rentre dans la tribut des 80 sans regret . Perso si je n'etais pas attache au mien je serais tente par un B.A ; en tous cas cet essai sera mon premier contact avec une boite toto . Merci . :tron: :tron: :tron:
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

80 BA à voir

Message par PANOU 06 NICE »

salut
le 80 c'est top, mais en BA c'est LE top !!! :D

à vérifier :
ralenti stable
ne doit pas caler
les vitesses doivent passer sans à coups, on ne sent pratiquement pas les passages!
vif au départ arrété
vérifier dernière vidange de la BA avec CHANGEMENT de la crépine (filtre de la BA)

sinon, fiabilité à toute épreuve
vidange tous les 50 000 + changer la crépine
aucun autre entretien.

dernière chose : sur le levier de vitesse , regarde s'il y a un petit bouton (au niveau du pouce). Si c'ets le cas c'est une BA de dernière génération avec overdrive, nettement mieux que la 1ère.

allez, bonne investigation :eek:

pruvost a écrit :Salut, j'ai un 80 boite meca que je connais un peu maintenant ....
Je dois aller voir pour un copain un 80 B.A et j'aurais voulu savoir quels points particuliers il faut savoir sur les models B.A avant leur achat ( ralentit , sifflement , passage des rapports , entretient , periodicite , fiabilite , .....) tout ce qu'il faut savoir pour que mon pote rentre dans la tribut des 80 sans regret . Perso si je n'etais pas attache au mien je serais tente par un B.A ; en tous cas cet essai sera mon premier contact avec une boite toto . Merci . :tron: :tron: :tron:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
pruvost
Quatre-Quatreux

re: hdj 80 B.A

Message par pruvost »

Merci Panou , je m'attendais bien a une intervention de ta part . J doit en voir jeudi en huit ....
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

Tu peux aussi verifier le niveau, tirer la jauge de la boite, moteur tournant, huile chaude (1 dizaine de km), elle doit être rouge (si marron vidange impérative)
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

C'est note !! :( :( :(
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Pas mieux, tout est dit reste plus qu'a l'essayer :)
"Rhum sweet Rhum"
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

Ca y est je suis alle voir ce 80 BA , tres propre exterieur (a mon avis la peinture est pas vieille) , interieur moyen le cuir est craquele MAIS :
il a sejourne un temps ( duree inconnu en BBBBBEEELLLgique) aie
culasse rectifiee et joint change en 2005 bizare bizare
a entendre ceux qui ont une BA , je l'ai trouve mou bien que mon pote poussait les changement a 2800 ( j'ai pas conduit , c'est pas moi qui achete) ou alors c'est mon boite meca qui pousse (interco + pompe) il faudra bien que j'en essaye un , un jour ...
Y a t'il des 80 a visco ou sont ils tous a BT ?
c'est dommage et je comprends que certains se fassent avoir car il est tres beau et pas une fuite d'huile en dessous .....a moins qu'il existe des 80 belges non trafiques , par exemple celui du pere noel (belge) :devil: :devil: :devil:
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

salut

les VXV de 93+94+95 sont en BT+ visco.

et sur cette génération de BA, c'est pas mou du tout, ou alors il est mal réglé :o ))

Panou :mad:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

Celui la est un VX mod 94 avec overdrive . Mais c'est vrai que on n'appuie pas sois même sur la pedale de droite il est difficile de se faire une idee reelle .
Par contre c'est mieu avec visco ou avec une BT ?
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

le modèle visco a les deux.
tu peux en plus y rajouter un inter pour bloquer ou non le central en longue ou courtes, comme tu veux.
mais ce qu'il faut savoir sur les bA c'est que ça donne l'impression de ne pas pousser, c'est trés linéaire en accélération, mais quand tu mets un "méca" à coté, tu te rends compte qu'il a du mal à te suivre :o )))

a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Répondre