quel 4x4 choisir

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
sauvage83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel 4x4 choisir

Message par sauvage83 »

bonjour dsl je vient juste de m'inscrire donc peu être que le topic et pas au bon endroit ci ces le cas je m'en excuse voila je suis sur le point d'acheter un 4x4 enfin je vais en acheter un mais voila le quel je recherche un 4x4 avec pas beaucoup de km je ne dispose que de 7500-8000 euros ce serai en priorité pour allez au boulo car je travaille dans un carriere et la route et défoncé mais éventuellement par la suite entrée dans un club et faire des rando je ne roule que 5000 voir 10000 km par ans maximum certaines personnes me conseille de prendre un diesel et d'autre un essence car je ne fait pas assez de km soi disant que le diesel conso tout autant que l'essence enfin breffe je ne ces plus quoi faire ensuite le problème vient de quel 4x4 acheter la ces pareille je suis pommé avec toute ces marque et ces séries donc je voudrai un peu d'aide ci possible puis quand ont voi un 4x4 a 10000 euros avec 210000km ces pas vraiment ce que je recherche donc merci a tous ce qui pourront m'aider
chichelache
Quatre-Quatreux

re: quel 4x4 choisir

Message par chichelache »

la te dire comme ça c pas evident mais un 4x4 essence consomme plus que un diesel, ça ya pas de doutes possible!
sauvage83
Quatre-Quatreux

4x4

Message par sauvage83 »

vola j'ai trouve un 4x4 mitsu pajero 2.5l td 112000 km mais il et de 1990 il le vend 7500 il a l'aire propre pas de rouille ces le même modèle que celui en photo ça vaut le coup d'après vous bon il et pas aussi propre et il et de couleur bleu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 2.7l tdi long acropole novembre 97
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Surtout en long, ils sont loin d'être surcotés ces mitsubishi là.
Mais à 7500 € il a interet d'être comme sur la photo :D c vraiment un maxi ;)

Après je ne suis pas d'accord avec ta reflexion sur les kilometres, voir le carburant.

- Mieux vaut un 4x4 de 200 mkm super entretenu à 5000 € qu'un modele de 100 mkm à 7500 à l'entretien incertain, surtout sur les modeles pas très répandus sur lequel les pièces sont difficiles à trouver à prix raisonnable, quand le compteur n'a pas été rabaissé bien sûr lors d'une importation bien sûr.
- En plus quand ca roule pas ou peu régulierement, d'autres problemes apparaissent.
- Ensuite pour le carburant, c'est vrai que ton km annuel te laisse le choix, sauf au moment de la revente, j'espere qu'il a des poignées dorées avec les essences car il y a des chances que tu te fasse enterré avec :D . Et les pieces sont souvent introuvables, sauf RR, suz et Jeep, pis lada aussi mais bon :D .

Donc pour une utilisation ligth et beaucoup de plaisir, je te donne mes choix :p

- Un bô Cherokee 4,0l ou un RR V8, ca a de la classe, ca se trouve à prix ridicule par rapport à leur pédigrée, même en très bel état, il sont globalement fiables et il faudra bricoler peut être un peu avec le temps mais rien de ruineux. Avec eux, tu n'est pas obliger de dépenser tous tes sous, et tu en aura pour ton investissement.

- Un suzuki récent avec moins de 6 ans et 100 mkm, ca se trouve facile dans ton budjet.

- en diesel, un patrol long ca se trouve dans tes prix si tu a besoin d'espace, voir un toyota HJ60, et aussi en bel état. Ceux là sont à des prix plancher actuellement, ils ne baisseront plus et auront toujours des amateurs, même à bien plus de 200 mkm.
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

ou un runner c'est pas trés cher......... ça te laisse pas le choix du carburant c'est un diesel, et faut prendre le 3.0 td (c'est un super moteur) et pas le 2.4 trop mou mais bien moins cher. Quand au kilométrage d'accord avec pat y'a des moteurs à 200mkms ils sortent juste de rodage vu les cylindrées et les vitesses de rotation, et je dit pas ça parce que je vends un kzj 73 de 208000 mkms ;) ;) ;) ;)
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

quoi que y'a aussi le runner V6. Y'en a un sur le forum "véhicule à vendre"
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
sauvage83
Quatre-Quatreux

4x4

Message par sauvage83 »

moi ce qui fait peur ces d'acheter un 4x4 qu'a plus de 200mkm car j'ai toujours peur que le moteur soi au bout du rouleau ou presque au bout ca dur combien de temps environ un moteur de 4x4 entretenu , comme ca au piff
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bah ca dépend :D

Y'en a plein qui dépassent les 4 à 500 000 km sans gros frais, surtout s'ils roulent beaucoup ;)
En général comme sur la plupart des voitures y'a souvent autre chose qui lache avant :confused: , mais si c'est un modele courant, y'a pas de soucis.

Pour le runner V6, c'est vrai qu'on en trouve des vraiment pas cher, y'en avais un à 2000 € avec GPL dans les annonces, bon il faut enlever le GPL :D car ca marche pas sur cet engin, probleme de débimetre qui flashe, mais quand tu le sais ...
sauvage83
Quatre-Quatreux

disco

Message par sauvage83 »

voila vous allez dire que je suis un boulet mais dsl ces peu être la derniere foi que je vous embête voila j'ai trouver ce 4x4 la personne me le laisse a 7000 euros il a 180mKM réel la distrib a était fait la semaine derniere ces le moteur 300tdi qu'en pansé vous esse un bonne véhicule merci a tous ces vrai que je le trouve super il et propre et a pas beaucoup de KM mais que vos t'il ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre