pièce d étachées

Modérateur : romainletu

Répondre
mat410
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pièce d étachées

Message par mat410 »

Bonjour je vous explique mon probleme :tron:
Le week end dernier je suis parti chercher mon 410 en bretagne.
Il venait d avoir un joint de culasse neuf car il y avait une fuite d huile le long du moteur, le mecano ou je l ai acheter ma dit qu il le changeait car il y a moin d un ans il a fait un segemtation donc le joint etant sous garantie.
Donc avec mon pere on lui dit que si il fallait faire resurfacer la cullasse qu il le face.
Je suis parti avec dimanche dans l apres- midi et apres avoir fait 65 kms buée dans le tableau de bord je m arrete a la premier sortie de l autoroute aucune durite de percée et pleins de liquide le long du capot et la je vois un trou tout petit dans le bouchon de vas d expantion qui doit normal.
j ai attendu qu il refroidise et verifier les niveaus je présise que je n avais pas de temperature car la sonde ne fonctione pas.
Lundi soir apres le boulot je demont le calorstat et la ma surprise il n y en avait pas donc le moteur n aurait pas du chauffer.
Dans la semaine j apelle un copain garagiste pour commander le calorstat avec le joint et la sonde de temperature, hier je lui demande si il a recu les pieces il me dit qu il ne trouve pes car trop vieux,apres avoir telephoner a plusieur susuki il a fini par trouver.
Donc je voudrais savoir ou vous prennez vos piéces d étachées pour vos santana410, car j ai du mal a trouver.
iwill
Quatre-Quatreux

re: pièce d étachées

Message par iwill »

Bonjour
tu a plusieurs revendeurs pour les pieces suzuki:
http://www.adherence4x4.com
http://www.sos4x4.com
http://www.europarts4x4.com
http://www.oscaro.com
....
et bien d'autre
pour ton probleme de liquide de refoisissement verifie que en faisant tourner le moteur au ralentie, il n'y est pas de bulle dans le vase d'expension (bullage)
ceci voudrait dire que le joint de culasse a ete mal monté et que tu as du gaz d'echappement qui passe dans le circuit de refroidissement.
mat410
Quatre-Quatreux

Message par mat410 »

merci de ta reponse iwill pour les sites des pieces detachees. Des que mon garagiste recoit mes pieces je remonte tout et je lui laisse le 4x4 car lui croit que c'est une chemise de fendue.
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

Désolé mais sauf erreur de ma part (mais je pense pas) les moteurs de 410 ne sont pas chemisé, mais directement taillé dans la masse. :tron:
Donc a mon avis ca viens d'ailleur, de toute facon ca le faiser pas avant non.
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Moi il me semble avoir vu des chemises dans le moteur que j'ai demonté ( 413 ou 410 je ne sais plus ....)
Mais bon fendre une chemise sur un moteur de suzkiki :mad:
Dejà pour en venir a bout il en faut .
En cours de choix de son futur bahut ....
iwill
Quatre-Quatreux

Message par iwill »

ca doit etre sur un 413, le g13a est chemisé alors que le f10a (410) ne l'ai pas
:)
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

il faut absolument que tu regardes l'interieur de tes durites car je me suis fait baiser je t'explique.
il y a environ 1an je vais chercher avec un pote un 410 sur bourges.
en retrant un soir en hiver temperature exterieur environ 2 3 degres .
le vehicule avait pas de chauffage et la sonde de temperature hs comme toi.
au bout d'environ 50 km idem a ta panne liquide partout etc et rien de special.
on a quand meme reussi a rentrer avec un peu de galere et le le lendemain j'ai demonté pour voir.
thermostat completement defoncé mais ça ne bouchait pas la circulation du liquide par contre je me suis apperçu qu'il y avait une durite qui cetait coupé a l'interieur et qui en chauffant faisait un bouchon ce qui avait pour cause de completement boucher le circuit de refroidissement.
apres changement de la dite durite et du thermostat plus aucun probleme et le vehicule tourne toujours .
il faut absolument demonter et controler car exterieurement c'est invisible :(
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Répondre