A partir de la deuxieme semaine de Novembre je suis de permanence Hiver pour mon groupe
cela veut dire que je vais être dans un point de vente et essayer de trouver les bons produits pour nos clients qui vont être :
Vous
mais surtout les equipes de securité station , gendarmerie et pompier
donc a partir de cette date
je vais pourvoir vous repondre sur vos demandes car
je vais etre en direct live

Ces dispositifs peuvent être utilisés
1/ pour :
.les voitures particulières,
.les transports de marchandises d’un ptac inférieur ou égal à 3,5 tonnes,
.les transports en commun de personnes.
Dans ces cas la vitesse est limitée à 90 km/h sur route (interdit sur autoroute !)
2/ sur dérogation préfectorale pour :
.les véhicules d’intervention d’urgence,
.les véhicules de secours,
.les véhicules assurant des transports de première nécessité de denrées périssables ou de matières dangereuses,
.les véhicules assurant la viabilité hivernale dont le ptac est supérieur à 3,5 tonnes
Dans ces cas la vitesse est limitée à 60 km/h
Ne pas oublier d’apposer le disque " pneus cloutés " à l’arrière gauche de la carrosserie, cela uniquement lors de la période d’utilisation effective des dispositifs.
RAPPEL :
L’utilisation des pneus à crampons acquis antérieurement au 31 mars 1986 n’est plus autorisée
En conformité avec l'arrêté du ministère des transports du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques, ces dispositifs peuvent être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'équipement, les préfets peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus.
- Chaînes

Elles sont autorisées seulement sur les routes enneigées, quelle que soit l'époque, et sur les tronçons de routes munis du signal B26 " équipements spéciaux obligatoires "

- " Pneus contact " ou " pneus neige "

Les 4X4 doivent-ils utiliser les chaînes à neige ?
Les équipements imposés par la réglementation routière (article R.314-3 du Code de la route et arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques) concernent tous les véhicules souhaitant accéder aux stations de ski. Le fait de posséder un 4X4 n’exonère pas le conducteur de cette obligation.
Le panneau "B.26

chaînes à neige obligatoires sur au moins deux roues motrices" informe les usagers de l’obligation de l’utilisation de cet équipement.
Peut-on remplacer les chaînes de neige par des housses antidérapantes ?
Ce dispositif antidérapant amovible non homologué ne peut se substituer aux équipements imposés par la réglementation routière (article R.314-3 du Code de la route et arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques) lors de l’accès aux stations de ski.