Rouille Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
alex20
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rouille Runner

Message par alex20 »

Salut les Runner, en changeant les silentblocs de tirants de pont arrière (sacré boulot entre parenthèses), j'ai remarqué un beau nid à rouille : au dessus de la coupelle de ressort arrière droit les tuyaux de freins font un angle droit, et il y a un sacré paquet de merde+humidité qui s'y loge et qui pourrit en toute quiétude les dits tuyaux...la suite on la connait... à verifier et nettoyer de temps en temps donc, moi j'y ai été à la soufflette (et j'en ai pris pein la g..!!)
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Rouille Runner

Message par Pat »

Vi, c'est vrai, ca m'a couté mes canalisations de frein qui ont explosé en sortant du CT, il y a quelques années :(

Pendant que tu y était, tu a pu voir l'état de la traverse qui tient le reservoir, au dessus du coude d'échappement ?
Celle là se bouffe bien aussi, tout comme les interieurs de parechoc arrieres, ou la cage qui tient la roue de secours...
Sur le mien c'est traitement complet tous les deux/trois ans, pourtant il dort dedans depuis toujours :confused:

Par contre, tu a du utiliser une presse pour tes bagues ou on peut s'en passer ?
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Oui effectivement la traverse au dessus de la roue de secours est un petit peu attaquée aussi, après léger decapage j'ai traité avec la "potion magique" qu'un carrossier m'avait donné...Pour l'interieur des petits pare chocs chromés j'ai demonté et gratté jusqu'au metal sain puis meme traitement...
Pour les silentblocs ne pense meme pas te passer de presse, j'y ai mis 50 tonnes dans la tronche pour les sortir (sur une presse de garage PL), car j'ai essayé avec une 10t et impossible...très très costaud... Pour les silentblocs, Toyota ne les detaillent plus, ils vendent le tirant complet équipé, ça vaut hyper cher comme d'hab, donc j'ai acheté un kit polyurethane complet pour le mm prix qu'un tirant chez toy...
Au fait la "potion magique" dont je parle plus haut c'est du noir a chassis melangé avec du corps creux, bien secouer , et application au pinceau en 2 couches, ça repousse l'humidité c'est terrible ce truc...et toi tu traites avec quoi?
Montre moi ton chien je te dirai qui tu es...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah tu me rassure :D

Pour le traitement, j'en suis à décaper à la brosse metallique sur perceuse ou dremel, voir la meuleuse :D sur les soudures pour enlever les aspérités (ca c'est le truc important, vu qu'il y a des projections de soudures un peu partout sur le chassis d'origine, c'est ca qui fait rouillé) , acide phosphorique pour éliminer toute trace de rouille et peinture antirouille à chassis julien, puis de la cire corps creux.

Les derniers traitement comme ca on l'air de très bien tenir et c'est comme neuf, ca ne bouge plus, mais j'ai le plus de mal à reprendre mes premieres interventions au frameto ou à l'hamerite, c'est difficile à enlever car caoutchouteux et ca protege surtout la rouille elle même ces trucs là :devil:

Par contre les bananes de PC, je ne les traite qu'au rustol, et un coup de peinture en bombe par dessus, vu qu'il faudrait les déposer pour bien les traiter mais bon j'ai casser trois boulons le jour ou j'ai essayé donc j'ai d'autres projets pour eux quand j'aurai les sous et le temps :cool:

M'enfin c'est pas dramatique non plus, mais je pinaille :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Merci pour toutes ces infos les gars !!!
Plus qu'a trouver un peu de temps pour m'occuper un peu de tout ça !!

A pluch ! ;)
Répondre