Miclean a écrit :J'avais le même problème sur mon HJ45. La temporisation de la sécurité "baisse de pression d'huile" au démarrage est assurée par un condensateur dans le relai EDIC. En 2002, un camarade électronicien me l'a remplacé par un de capacité supérieure, et depuis, plus de problème. La sécurité fonctionne toujours sans délai une fois le moteur en route (essai par mise à la masse de la sonde), la tempo au démarrage étant assurée par la charge du condensateur, pas par sa décharge. Ceci dit, ne sachant pas trop comment vieillissent ces petites bêtes, le remplacement par un de capacité équivalente peut peut-être sufffire.
Il faut juste trouver la personne adéquate.
Hello !
Merci pour ton intervention ,
Bien compris cette remarque super interressante , de charge du condo.
Pour info suis dans la tech. et travaille en pro de façon réguliere sur de la macanique de base + GPL + hydraulique + elctomécanique et électronique dans l'industrie , mais pas dans le monde de l'automobile.
J'ai entre autre à ma disposition un capacimetre ( appareil de mesure , permettant de mesurer de façon relativement précise , pour ce qui est de mon materiel ) une valeur de condo.
Le seul pb. , est que je vais mesurer un condo , présumé " défectueux " , je vais donc obtenir une valeur de x en micro farad je pense , il doit s'agir d'un petit condo de type " electochimique " ou " papier " mais dans les deux cas cela n'interviendra pas dans la mesure.
Il faudrait simplement connaitre la valeur de base , ou mesurer un condo pour le mm type de vehicule , mais qui ne présente pas de dysfonctionnement , pour ce qui est de ce probleme de tempo.
Affaire donc , à suivre surveille ce fil !
TRes bonne soirée
marc