[tech] BJ 43 an. 79 HELP !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
lourson
Banni
Statut : Hors ligne

[tech] BJ 43 an. 79 HELP !

Message par lourson »

Bonjour la liste ! ,
Rech. manuel chassis , j'avais bien cette adresse , mais plus valide , si qq'un a une idée , où dwl une adresse similaire :
Manuel chassis et carrosserie BJ40-42-43-45-46 HJ60 FJ40-60 de 851 pages (en anglais)

1980 Chassis and Body Manual - Publication number 36044E (pdf, 622Mo)

et recherche également schéma electrique complet.
Par ailleurs , j'observe une " petite anomalie " qui est que quand je redémarre , il a tendance à s'arrêter tout seul , apres que le moteur est démarré et qq secondes de ralenti. Pour éviter cela , il faut que je démarre et tout rentre dans l'ordre , ne cale jamais en roulant mm au ralenti ! - si qq'un à une toute petite idée ...

Merci d'avance à tous

un amoureux de BJ :discute:
wildbear
VIP
VIP

re: [tech] BJ 43 an. 79 HELP !

Message par wildbear »

-Copyrights et droits d'auteurs
Citation:
Posté par Webmaster
voici donc la position officielle de l'association sur ce sujet : Les liens directs ou indirects vers des fichiers, programmes ou images sous copyright sont formellement interdits à n'importe quel endroit du forum de l'association. Les liens vers des sites proposants de tel fichiers sont aussi strictement interdit sauf si le téléchargement de ces fichiers n'est pas le but premier du site en question, que les liens conduisant à ces fichiers ne sont pas visibles sur la première page et qu'enfin le texte explicatif accompagnant le lien ne fasse pas mention de ces fichiers. Cela est valable aussi dans les liens accompagnant les profils.

Ceci est une mesure à appliquer de manière stricte et le non respect de celle-çi est un motif d'exclusion immédiat par le conseil d'administration, il est hors de question que nous prenions le moindre risque avec ces bêtises.

pour ton probleme de calage au demarrage, c'est sans doute la pression d'huile.
soit elle met trop de temps a monter, soit la sonde deconne et l'EDIC se met en sécurité

...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
lourson
Banni

Toutes mes excuses ... explications .

Message par lourson »

wildbear a écrit :-Copyrights et droits d'auteurs
Citation:
Posté par Webmaster
voici donc la position officielle de l'association sur ce sujet : Les liens directs ou indirects vers des fichiers, programmes ou images sous copyright sont formellement interdits à n'importe quel endroit du forum de l'association. Les liens vers des sites proposants de tel fichiers sont aussi strictement interdit sauf si le téléchargement de ces fichiers n'est pas le but premier du site en question, que les liens conduisant à ces fichiers ne sont pas visibles sur la première page et qu'enfin le texte explicatif accompagnant le lien ne fasse pas mention de ces fichiers. Cela est valable aussi dans les liens accompagnant les profils.

Ceci est une mesure à appliquer de manière stricte et le non respect de celle-çi est un motif d'exclusion immédiat par le conseil d'administration, il est hors de question que nous prenions le moindre risque avec ces bêtises.

pour ton probleme de calage au demarrage, c'est sans doute la pression d'huile.
soit elle met trop de temps a monter, soit la sonde deconne et l'EDIC se met en sécurité

Bonjour ,
Je prends ce soir bonne note de ce désagréement involontairement causé. :(
En effet , j'ai l'habitude de naviguer dans le GPL - libre sous LINUX - et dans des sites d'entraides permanents , en creant des liens , via des sites divers afin de trouver des solutions pour ceux que cela pourraient interesser.
En créant mon post dans ce forum , je n'avais absolument pas la moindre idée que cela pouvait évoquer une perturbation d'un fichier protégé.
En effet , l'acces à ce lien étant tout à fait libre de chargement , et ne passe , sauf erreur de ma part , pas , par une restriction quelconque, tout au moins en apparence .
Ce n'est pas grave , votre message est clair , et net , il n'y aura pas d'autres liens.
Tres bonne soirée.
Miclean
Quatre-Quatreux

Message par Miclean »

lourson a écrit :Par ailleurs , j'observe une " petite anomalie " qui est que quand je redémarre , il a tendance à s'arrêter tout seul , apres que le moteur est démarré et qq secondes de ralenti. Pour éviter cela , il faut que je démarre et tout rentre dans l'ordre , ne cale jamais en roulant mm au ralenti ! - si qq'un à une toute petite idée ...

J'avais le même problème sur mon HJ45. La temporisation de la sécurité "baisse de pression d'huile" au démarrage est assurée par un condensateur dans le relai EDIC. En 2002, un camarade électronicien me l'a remplacé par un de capacité supérieure, et depuis, plus de problème. La sécurité fonctionne toujours sans délai une fois le moteur en route (essai par mise à la masse de la sonde), la tempo au démarrage étant assurée par la charge du condensateur, pas par sa décharge. Ceci dit, ne sachant pas trop comment vieillissent ces petites bêtes, le remplacement par un de capacité équivalente peut peut-être sufffire.

Il faut juste trouver la personne adéquate.
Propriétaire d'un Land-Cruiser HJ45.
lourson
Banni

Capacité du condensateur

Message par lourson »

Miclean a écrit :J'avais le même problème sur mon HJ45. La temporisation de la sécurité "baisse de pression d'huile" au démarrage est assurée par un condensateur dans le relai EDIC. En 2002, un camarade électronicien me l'a remplacé par un de capacité supérieure, et depuis, plus de problème. La sécurité fonctionne toujours sans délai une fois le moteur en route (essai par mise à la masse de la sonde), la tempo au démarrage étant assurée par la charge du condensateur, pas par sa décharge. Ceci dit, ne sachant pas trop comment vieillissent ces petites bêtes, le remplacement par un de capacité équivalente peut peut-être sufffire.

Il faut juste trouver la personne adéquate.
Hello !
Merci pour ton intervention ,
Bien compris cette remarque super interressante , de charge du condo.
Pour info suis dans la tech. et travaille en pro de façon réguliere sur de la macanique de base + GPL + hydraulique + elctomécanique et électronique dans l'industrie , mais pas dans le monde de l'automobile.
J'ai entre autre à ma disposition un capacimetre ( appareil de mesure , permettant de mesurer de façon relativement précise , pour ce qui est de mon materiel ) une valeur de condo.
Le seul pb. , est que je vais mesurer un condo , présumé " défectueux " , je vais donc obtenir une valeur de x en micro farad je pense , il doit s'agir d'un petit condo de type " electochimique " ou " papier " mais dans les deux cas cela n'interviendra pas dans la mesure.
Il faudrait simplement connaitre la valeur de base , ou mesurer un condo pour le mm type de vehicule , mais qui ne présente pas de dysfonctionnement , pour ce qui est de ce probleme de tempo.
Affaire donc , à suivre surveille ce fil !
TRes bonne soirée
marc ;)
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

L'ourson, le condo doit être un éléctrolytique, et la valeur doit être inscrite en clair dessus. Sinon, c'est ptet sur le manuel electrique des BJ.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
lourson
Banni

valeur condo

Message par lourson »

Satamax a écrit :L'ourson, le condo doit être un éléctrolytique, et la valeur doit être inscrite en clair dessus. Sinon, c'est ptet sur le manuel electrique des BJ.

Tchoaplus.

Max.
Hello !
Merci pour ta réponse Satamax , ca avance ...
Donc reste à comparer la valeur mesurée , et la valeur inscrite .
D q prêt , je vous donnerai les résultats.
Le tout étant de retrouver la capacimetre !
Donc affaire à suivre ...
Marc
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut Marc.

Donc, ne cherche pas ton capacimètre, remplace juste le condo. 27 ans, le condo il est mort. Je fais un peu d'éléctronique a lampes, et j'en change pas mal dans les amplis des années 70 et avant. Les seuls que j'ai vu tenir leur 30 ans sont des "dubilier" je crois, dans les amplis Hiwatt, c'est des condos a electrolyte solide je pense.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Répondre