Serge 91 a écrit :Salut,
Sur le G l'ABS est déconnectable par un bouton prévu par le contructeur !! Je ne voit pas l'interet de se priver d'un tel équipement de sécurité. Il faut comprendre que certains n'emènent pas leur 4x4 uniquement dans les zones trialisante.
@+
(en +, avec des pneus mud, un pilage sur route mouillée à 90 se passe beaucoup mieux avec l'abs )
Excuse Serge , mais je savais pas que Mercedes avait prévu ce type de bouton , je connais encore pas bien les modèles !
Pour tes disques arrières , sur un P4 V6 qu'on a fait avec des potes pour un Breslau , on a monté des étriers avants !
On a fait faire une platine de fixation prise sur les boulons de la trompette de pont , pour mettre l'étrier en haut à l'horizontale du disque . Puis on met le disque ; pour qu'il rentre sur le demi arbre , il faut meuler 1mm sur le pourtour du moyeu .
Par contre , vu que c'est des doubles circuits , ça te fait doubler tes durites . Nous pour faire tout le circuit en durite aviation , ça a couté dans les 750 euros de tuyaux !!!
On a également installer un répartiteur av/ar réglable à molette de l'intérieur .
Cela donne un freinage de fou !!!
Seul soucis , le frein à main ; tu es obligé de mettre un frein à main hydraulique , et normalement au CT ça passe pas . Le frein à main doit etre mécanique , en cas de fuite du circuit , car il sert de frein de secours !
Mais bon , le gars du Ct est trés cool !
Avec des étriers de G , tu dois pouvoir conserver l'ABS ! Et comme ça ton montage à disque est efficace .
Voilà , c'est une idée !
Sinon , faut que tu trouves un montage de voiture à 4 disques , équipée d'abs ; un exemple , 405 MI 16 , avec ABS !!! Comme ça , t'as ta commande de cable de frein à main manuel sur l'étrier !
allez , à plus , et bon courage !