Disques arriére pour 350GD

Modérateur : MG94

jean40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Disques arriére pour 350GD

Message par jean40 »

j'en ai marre des tambours sur le G :grr: :grr:

dans la moindre flaque ça ne freine plus
il faut les régler sans arret car avec la boitoto je ne me sers plus du frein a main et doc le rattrapage de jeu ne se fais plus
et quand il sont poussièreux ils bloquent :tron:

je sais qu'il existe un kit chez ORC mais un peu cher a mon gout

Image

c'est le top

Image

quelqu'un aurait-il fait la modif sachant qu'il faudrait conserver l'emplacement des capteurs d'ABS ?

G gardé des anciens disques avant et des etriers de fourgon J9 avec frein à main je pensai faire ma modif avec

deplus G des jantes en 15" et il faut que tout rentre dedans

Merci
laurentt
Quatre-Quatreux

re: Disques arriére pour 350GD

Message par laurentt »

Salut, j'ai copain qui à fait la modif sur un 300 TD.
Je sais qu'il à fait usiner une pièce qui tient l'etrier de freins (utilitaire mercedes), mais il n'a jamais pu retrouver l'usage de l'ABS et je sais qu'il y a passé un temps fou pour trouver la cause, mais je crois qu'il est toujours sans réponse.
A+
300 GE CAB
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Salut Laurent

Je te remercie pour ta reponse

Effectivement le probléme de la modif est de conserver l'emplacement exact des capteurs ABS
Je ne suis pas sur que sur le kit ORC l'ABS soit conservé, je vais essayer de les contacter

@+
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux

Message par MKD63gar4x4 »

Salut,

si je peux me permettre , l'ABS en TT , c'est plutot la misère !!!

Donc si t'en as plus , ce serait aussi bien non ????

Moi perso , pour le TT , systématiquement , sur mes ancien Cherokees , je le condamnais ; les roues en perte d'adhérence , font déconner le calculateur ABS . Au freinage , pas top du tout dans une descente pleine de boue !!! Les roues broutaient , se bloquaient et débloquaient toutes seules !!!! :mad: :mad:

En plus , au CT y'a pas de différence !!! L'abs doit fonctionner comme il faut si il y en a un , mais si 'y'en a plus !!!! :D :D

Voilà , à plus , Manu .
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Salut,

Sur le G l'ABS est déconnectable par un bouton prévu par le contructeur !! Je ne voit pas l'interet de se priver d'un tel équipement de sécurité. Il faut comprendre que certains n'emènent pas leur 4x4 uniquement dans les zones trialisante.

@+

(en +, avec des pneus mud, un pilage sur route mouillée à 90 se passe beaucoup mieux avec l'abs )
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Je confirme ce que dit Serge c'est pour cela que je veux conserver l'ABS, car j'utilise mon G à 60% TT

En plus pour faire simple les capteurs sont fixés sur les flasques des tambours sur la partie avant superieure là en théorie où vont se fixer les étriers

Je la sens pas bien engagée cette modif :( :(

@+
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux

Serge 91 a écrit :Salut,

Sur le G l'ABS est déconnectable par un bouton prévu par le contructeur !! Je ne voit pas l'interet de se priver d'un tel équipement de sécurité. Il faut comprendre que certains n'emènent pas leur 4x4 uniquement dans les zones trialisante.

@+

(en +, avec des pneus mud, un pilage sur route mouillée à 90 se passe beaucoup mieux avec l'abs )

Excuse Serge , mais je savais pas que Mercedes avait prévu ce type de bouton , je connais encore pas bien les modèles !

Pour tes disques arrières , sur un P4 V6 qu'on a fait avec des potes pour un Breslau , on a monté des étriers avants !

On a fait faire une platine de fixation prise sur les boulons de la trompette de pont , pour mettre l'étrier en haut à l'horizontale du disque . Puis on met le disque ; pour qu'il rentre sur le demi arbre , il faut meuler 1mm sur le pourtour du moyeu .

Par contre , vu que c'est des doubles circuits , ça te fait doubler tes durites . Nous pour faire tout le circuit en durite aviation , ça a couté dans les 750 euros de tuyaux !!!

On a également installer un répartiteur av/ar réglable à molette de l'intérieur .

Cela donne un freinage de fou !!!

Seul soucis , le frein à main ; tu es obligé de mettre un frein à main hydraulique , et normalement au CT ça passe pas . Le frein à main doit etre mécanique , en cas de fuite du circuit , car il sert de frein de secours !

Mais bon , le gars du Ct est trés cool ! :D

Avec des étriers de G , tu dois pouvoir conserver l'ABS ! Et comme ça ton montage à disque est efficace .

Voilà , c'est une idée !

Sinon , faut que tu trouves un montage de voiture à 4 disques , équipée d'abs ; un exemple , 405 MI 16 , avec ABS !!! Comme ça , t'as ta commande de cable de frein à main manuel sur l'étrier !

allez , à plus , et bon courage !
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

manu63 a écrit : Par contre , vu que c'est des doubles circuits , ça te fait doubler tes durites !

Pour info, seul les premiers G ont des etriers avant à double durite. Depuis le milieu des années 80 (je ne sais pas exactement l'année) les etriers avant n'ont qu'une durite. Donc on peut aussi s'en procurer en pieces détachés. Manu, ta bidouille n'était visiblement pas indispensable, sauf bien sur si tu avais déjà les etriers.

@+
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux

Serge 91 a écrit :Pour info, seul les premiers G ont des etriers avant à double durite. Depuis le milieu des années 80 (je ne sais pas exactement l'année) les etriers avant n'ont qu'une durite. Donc on peut aussi s'en procurer en pieces détachés. Manu, ta bidouille n'était visiblement pas indispensable, sauf bien sur si tu avais déjà les etriers.

@+

un des potes , bosse au surplus Hubert à Clermont-Ferrand ; des étriers on en avait à foison .

Mais surtout , c'est pour les pièces pour la course ; même étrier avt et arr , une seule pièce de rechange à emmener en assistance .
Donc au total , deux étriers et deux jeux de plaquettes , et cela suffit en rechange !

C'est aussi pour ça ! ;)
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Pour Serge (bis :D ) mon G datant de mars 1983 est encore à deux durites. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre