suite vidange "4 saisons"

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
FouDeToy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suite vidange "4 saisons"

Message par FouDeToy »

Salut à tous, il y qq temps j'avais fait un poste pour demander des renseignement sur la vidange du liquide de refroidissement sur le 1kz-t, je l'est fait début de semaine et j'avoue être très satisfait, la veille j'y est versé un flacon de détartrant "bardahl" j'ai roulé une trentaine de km puis j'ai vidangé le lendemain, et la on voit qu'on est chez toyota :D bouchon en forme de papillon sur le bas du radiateur qui s'ouvre sans outil à la main svp et sur la culasse un petit robinet avec un embout pour y mettre un petit tuyau pour pas que ça coule partout bref que du bonheur, j'ai remplie fait tourné fait l'appoint seule 10l sont rentré :) , et le lendemain matin en allant au boulot à ma grande surprise il met bien 5 min de plus pour arriver à température ce qui prouve bien qu'un décrassage intérieur était bien nécessaire alors amis toyiste je vous conseille de faire cette vidange si vous ne savez pas de quand date la dernière si vous tenez à la culasse de votre monstre ;)
KDJ 120 VXV
vincentm
Quatre-Quatreux

re: suite vidange "4 saisons"

Message par vincentm »

et tu conseillerais de la faire tous les combien de temps / tout les combien de km, cette vidange ?
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

vincentm a écrit :et tu conseillerais de la faire tous les combien de temps / tout les combien de km, cette vidange ?
Bonsoir,

le temps je ne sais pas, mais en km la préco constructeur est tous les 60000km pour le 1KZ-TE

Sinon, les valeurs doivent se trouver dans le carnet d'entretien du véhicule.

Remarque: si le moulin n'est pas très kilométré et s'il a été régulièrement entretenu, je ne suis pas persuadé que le produit détartrant s'impose...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est tout les deux ans pour du ldr commun.

Sinon Foudetoy tu a parfaitement raison sur l'utilité de cette vidange réguliere, surtout quand on a de la fonte, de l'alu et de l'acier à refroidir, car en se dégradant, le liquide favorise la corrosion interne à cause des couples electrolytique, tout en perdant sa capacité calorifique.

Toutefois, je ne pense pas que ca soit le détartrage qui retarde la montée en temperature, ou alors c'était vraiment bien crade dedans :D .
rbena
Quatre-Quatreux

vidange

Message par rbena »

Je l'ai fait sur mon KZJ qui a la clim. Là ou ça a été surtout bénéfique c'est que, pour que ça aille plus vite, j'ai démonté le radiateur... Entre les deux radiateurs s'était logée toute la m... du monde, en fait, une espèce d'étoupe faite de poussière et de petits déchets végétaux était coincée entre les deux radiateurs et obstruait les alvéoles du radiateur de refroidissement en regard du ventilateur. Le pas du radiateur principal est légèrement plus fin que celui de clim donc les saletés qui arrivent à se glisser à travers le premier coincent sur le deuxième et finissent par s'accumuler (bon, à 150000 km quand même).
Démontage, nettoyage au jet du radiateur (pas au KARCHER !!!) et une aiguille de température d'eau qui monte effectivement bien plus tard et un petit peu moins haut. Ca vaut le coup de jeter un oeil au moins une fois au dessus de la traverse avant entre les deux radiateurs.
Voila c'est tout...

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Le liquide vidangé était encore bien propre en apparence mais quand j'ai ragardé dans le saut il y avait plein de particule de boue grise c'est qu'il y avait quand même du dépot la dedans, j'y ai pensé au démontage du radiateur mais j'avais la fleme de le faire :(
KDJ 120 VXV
Répondre