suite vidange "4 saisons"
Modérateurs : cedricfred, Pat
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
suite vidange "4 saisons"
- vincentm
- Quatre-Quatreux
re: suite vidange "4 saisons"
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,vincentm a écrit :et tu conseillerais de la faire tous les combien de temps / tout les combien de km, cette vidange ?
le temps je ne sais pas, mais en km la préco constructeur est tous les 60000km pour le 1KZ-TE
Sinon, les valeurs doivent se trouver dans le carnet d'entretien du véhicule.
Remarque: si le moulin n'est pas très kilométré et s'il a été régulièrement entretenu, je ne suis pas persuadé que le produit détartrant s'impose...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Pat
- Administrateur

Sinon Foudetoy tu a parfaitement raison sur l'utilité de cette vidange réguliere, surtout quand on a de la fonte, de l'alu et de l'acier à refroidir, car en se dégradant, le liquide favorise la corrosion interne à cause des couples electrolytique, tout en perdant sa capacité calorifique.
Toutefois, je ne pense pas que ca soit le détartrage qui retarde la montée en temperature, ou alors c'était vraiment bien crade dedans
- rbena
- Quatre-Quatreux
vidange
Démontage, nettoyage au jet du radiateur (pas au KARCHER !!!) et une aiguille de température d'eau qui monte effectivement bien plus tard et un petit peu moins haut. Ca vaut le coup de jeter un oeil au moins une fois au dessus de la traverse avant entre les deux radiateurs.
Voila c'est tout...
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux