Defender et clim
Modérateur : phil13
Defender et clim
Ayant l'intention de faire l'achat d'un 110 SW, je me pose une question.
En effet mon amie insiste pour que le véhicule soit équipé de la climatisation.
Aussi la question que je me pose est de savoir si la climatisation proposée par Land Rover, et qui d'ailleurs n'est pas donnée, est en mesure de refroidir l'habitacle du véhicule ?
Alors si vous avez un 110 climatisé merci de me faire part de vos expériences et opinions.
Par avance merci
Laurent
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Defender et clim
Oui, elle refroudie mais c'est plus "un souffleur d'air froids" qu'une clim au sens commun du terme.
Pour ma part je ne l'utilise que pour refroidir le véhicule stationné en plein soleil lorsque j'ai les enfants avec moi...
Son principale défaut :
elle tient beaucoup de place au pieds du passagé...
NB : j'ai monté sur mon Td5 une clim de 300Tdi... ce qui me permet d'avoir une calandre normale et un réglage plus progressif que le modèle Td5

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
PhilSHLRC a écrit : NB : j'ai monté sur mon Td5 une clim de 300Tdi... ce qui me permet d'avoir une calandre normale et un réglage plus progressif que le modèle Td5![]()
y faut deja etre un grand malade pour penser à un truc pareil !!

ça se voit que sur les land

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
sa c'est de l'option

il faut que tu essaye avant en effet
car selon ta taille tu peux ne pas supporter,vise bien t'es genoux
ma fois phil SHLR a bien parler
d'aillieur sur ce point il est a noter ce fait tres remarquable que c'est une clim qui deshoneur pas l'image du def j'ais du mal a y metre dans le meme carton que leur chauffage car il y a l'evolution des manettes disons les commnandes de mise en route qui est assez revolutionnaire pour actionner la clim

c'est plus du filet d'air frais que d'air froid en effet
tu n'aurras pas un soufle froid qui envahie tous l'habitacle et descend la temperature de deux chiffre en peu de temp et pour toute la durée de t'on voyage,on faite tu aurras de fluctuations selon la temperature exterieur en hiver mais en été

sinon retenir le montage de phil shlr est pas mal car moi aussi je trouve le land plus aboutie avec une calandre pas decaler

un nids à merdes (valable pour tout type de 4x4) .
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- chris
clim'

- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
dams.lecopo a écrit : (...)
ma fois phil SHLRC a bien parler
(...)
merci... merci....

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
-
- Quatre-Quatreux
la mienne en tout cas me convient bien, et me permet de fermer ces putains de volets qui font un barouf du diable

pis toutes vitres fermées, je peux enfin cruiser tranquille dans un def, avec un cd de musique classique

- chris
du wagner ?...jean-yves26 a écrit :excellente la clim du 110 td5
la mienne en tout cas me convient bien, et me permet de fermer ces putains de volets qui font un barouf du diable![]()
pis toutes vitres fermées, je peux enfin cruiser tranquille dans un def, avec un cd de musique classique![]()

- dav06
- Quatre-Quatreux