Defender et clim

Modérateur : phil13

yoxoyo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Defender et clim

Message par yoxoyo »

Bonjour à tous

Ayant l'intention de faire l'achat d'un 110 SW, je me pose une question.
En effet mon amie insiste pour que le véhicule soit équipé de la climatisation.
Aussi la question que je me pose est de savoir si la climatisation proposée par Land Rover, et qui d'ailleurs n'est pas donnée, est en mesure de refroidir l'habitacle du véhicule ?
Alors si vous avez un 110 climatisé merci de me faire part de vos expériences et opinions.

Par avance merci

Laurent
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

re: Defender et clim

Message par PhilSHLRC »

[quote="yoxoyo"]Bonjour &#224]

Oui, elle refroudie mais c'est plus "un souffleur d'air froids" qu'une clim au sens commun du terme.
Pour ma part je ne l'utilise que pour refroidir le véhicule stationné en plein soleil lorsque j'ai les enfants avec moi...

Son principale défaut :
elle tient beaucoup de place au pieds du passagé...

NB : j'ai monté sur mon Td5 une clim de 300Tdi... ce qui me permet d'avoir une calandre normale et un réglage plus progressif que le modèle Td5 :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

PhilSHLRC a écrit : NB : j'ai monté sur mon Td5 une clim de 300Tdi... ce qui me permet d'avoir une calandre normale et un réglage plus progressif que le modèle Td5 :D

y faut deja etre un grand malade pour penser à un truc pareil !! :D :D

ça se voit que sur les land :D
Image
Image Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
sa c'est de l'option :cool:
il faut que tu essaye avant en effet
car selon ta taille tu peux ne pas supporter,vise bien t'es genoux
ma fois phil SHLR a bien parler

d'aillieur sur ce point il est a noter ce fait tres remarquable que c'est une clim qui deshoneur pas l'image du def j'ais du mal a y metre dans le meme carton que leur chauffage car il y a l'evolution des manettes disons les commnandes de mise en route qui est assez revolutionnaire pour actionner la clim :lol:
c'est plus du filet d'air frais que d'air froid en effet
tu n'aurras pas un soufle froid qui envahie tous l'habitacle et descend la temperature de deux chiffre en peu de temp et pour toute la durée de t'on voyage,on faite tu aurras de fluctuations selon la temperature exterieur en hiver mais en été :o

sinon retenir le montage de phil shlr est pas mal car moi aussi je trouve le land plus aboutie avec une calandre pas decaler :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

j'aime pas du tout la clim sur des véhicules "qui peuvent être ammené à prendre de la boue" :D car cela colmate complétement le radiateur moteur (terre bloquée entre l'échangeur de la clim et le radiateur) .

un nids à merdes (valable pour tout type de 4x4) .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
chris

clim'

Message par chris »

Il y a une nuance qui peut avoir son importance, c'est à dire que si tu commandes un vehicule neuf je pense que tu vas prendre le nouveau Def avec le tableau de bord modifié (voir post à ce sujet) car on ne trouve quasi plus de 110 TD5 neuf à la vente et il est fort possible que des progrés significatifs aient été faits pour les flux d'air froid (de toutes façons il est compliqué de faire pire :D ) , bon par contre cela reste une supposition tres subjective car personne n'a vraiment (à part un certain nombre de pros) testé ni ce Def 2007 ni son systeme de clim et sachant qu'il sera livré en debut d'année les réels retours seront à l'issue de l'été 2007 :lol:
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

dams.lecopo a écrit : (...)
ma fois phil SHLRC a bien parler
(...)

merci... merci.... :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

excellente la clim du 110 td5

la mienne en tout cas me convient bien, et me permet de fermer ces putains de volets qui font un barouf du diable :D

pis toutes vitres fermées, je peux enfin cruiser tranquille dans un def, avec un cd de musique classique :cool:
Jean-yves 26
chris

Message par chris »

jean-yves26 a écrit :excellente la clim du 110 td5

la mienne en tout cas me convient bien, et me permet de fermer ces putains de volets qui font un barouf du diable :D

pis toutes vitres fermées, je peux enfin cruiser tranquille dans un def, avec un cd de musique classique :cool:
du wagner ?... :D
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

la clim j en ai une manuelle , c est trappe de devant ouverte et vitre aussi ,et comme je suis dans le sud c est plus classe de roule vitre ouvert avec le coude dehors et lunettes sur le pif :D :mad: :mad: :mad:
Répondre