diff locker pour ford ranger
-
ranger turc
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
diff locker pour ford ranger
Surtout quel autoblocant je peux mettre sur ce vehicule?? Si c'est un ARB air locker c'est quel model??
Merci
- Rangertom
- VIP

re: diff locker pour ford ranger
tu pourras trouver quelques une de nos modifs là :
viewtopic.php?t=3655
Pour le blocage arrière, vu qu'il y a un glissement limité d'origine ça risque d'être dur à trouver
-
GEKO 4x4
- Quatre-Quatreux
On propose un blocage 100% avant ou arrière pour le mada B2500 / ford Ranger.
compter un petit délai, car peu de demande.
Plus d'infos avec plaisir par mail privé: info@geko4x4.com
Cordialement
Nicolas
GEKO 4x4
info@geko4x4.com
- GastonLagaf
Un véhicule s'apprend a conduire en TT et le bloc est pas forcement utile, surtout sur un long, surtout que le véhicule sera limité avant le glissement.
RangerTom a le GL sur le Ranger, j'ai le GL sur le Terrano, on a fait quelques sorties ensemble et aussi bien l'un que l'autre on a jamais été enmerdé a cause du différenciel.
Garde plutot les sous du Block pour investir dans une réhausse ou autre 10 fois plus utile.
Cela dit c'est que mon avis
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
-
ranger turc
- Quatre-Quatreux
Alpay
-
ranger turc
- Quatre-Quatreux
Merci
GastonLagaf a écrit :Garde le glissement limité sur le Ranger tu te feras tout autant plaisir ]
-
ranger turc
- Quatre-Quatreux
[quote="ranger turc"]Merci pour la reponse. İ]
- Rangertom
- VIP

Pour la tenue de route, tout va dépendre de l'utilisation que tu veux en faire (chargé/à vide/piste/tt/autoroute).
Le mien me sert pour le boulot donc il roule à 85% sur route bitumée à faible charge, les 15% restants se répartissent entre piste en pleine charge et tt hard à vide.
Pour améliorer son comportement routier , tu peux déjà mettre un peu de poids sur l'arrière, ça aide bien niveau confort et tenue de route.
Ensuite, la monte de pneus un peu plus larges (ou plus carrés) permet aussi de gagner en tenue de cap.
Pour le réhausse, il existe un body lift pour les ranger composé de cales de 100mm de haut à intercaler entre le chassis et la caisse ce qui permet de monter des pneus plus grands et donc de gagner en garde au sol
Il existe aussi un kit Ironmann de suspensions qui lui permet de gagner en hauteur mais aussi en débattements ce qui pour un usage tt est un plus
A mon avis le plus urgent sur un ranger qui va sortir des routes c'est de protéger le dessous et surtout cette XXXXX de traverse de BT hyper exposée.
Je mets quelques photos du mien, ca peut te servir d'inspiration
Les dessous d'origine :
Le renfort de la protection de BT :
Le pare choc arrière dernière version (bien lourd car il sert en même temps de lest
Tu peux aussi poser une barre entre la traverse moteur et celle de BT afin de pouvoir glisser dessus sur un rocher
Bon, avec les pneus TT (235/70R16 mais même taille que des 255/70R16), ça passe déjà pas mal

Ps : dans les autres modifs à faire pour un usage TT :
- il y a aussi à remonter le radiateur du turbo qui d'origine se fait écrasepar le pare choc en franchissement
- renforcer le sabot avant et la tôle de protection du réservoir (doublage à l'alu riveté perso)
- envisager la pose de barres latérales SOLIDES pour protéger les bas de caisse (pour info, un bas de caisse coûte 680€ à remplacer, j'ai testé :confused
Mais il n'existe rien de bon à ma connaissance donc il faudra les fabriquer sur mesure. Perso je change de pickup dans moins d'un an donc je continue sans ... en faisant gaffe
- defv8
- Quatre-Quatreux
les 235/70R16 ne font pas la meme hauteur que les 255/70R16
235/70R16=73.54cm
255/70R16=76.34cm
il y a 2.8 cm de difference
- Rangertom
- VIP

les 235/70R16 ne font pas la meme hauteur que les 255/70R16 ]
Sauf qu'il s'agit de rechappés et que la dimension indiqué sur le flanc est celle du pneu d'origine AVANT rechappage
C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut toujours tester un montage sur le véhicule avant de se décider