avec notre budget: 8000€
nos envies: pas de berlines c'est trop fade, un monospace c'est pas mal mais sur un 4x4 on s'est entendu tout de suite( on s'éclate déjà avec ma fiat panda 2rm dans les chemins )
Donc nous voilà en train de feuilleter les magazines d'annonces , les pages du net et on s'est tout de suite dit que c'était trop cher pour nous avant de mettre le doigt sur les Frontera
Après cette brève présentation et pour entrer dans le vif du sujet , on n'hésite sur le modèle , une version longue c'est certain, mais après on est un peu dans le flou ......
Essence ou Diesel????: nous parcourons moins de 10000km/an , on a la panda pour les petites courses dans le coin et nous allons travailler à pieds!Est ce que les essences consomment beaucoup ? peut on les comparer à une berline anciennes générations(j'ai eu une vectra 1.6 an91 ,60l de SP95 =600km)? Avec le pétole qui augmente on va être méfiant et en plus j'ai peur qu'avec un jouet comme ça il nous prenne l'envie de crapahuter tout les week-end ,ce qui modifirait notre KM annuel .
Avec notre budget nous avons le choix entre : les 2.3td qui commence à être vieillissant donc beaucoup de KMs , les 2.5td qui sont les + fréquents dans nos prix avec parfois des kilométrages proche des 100M km (idéal pour nous à mon sens) , les 2.8tdi qui sont plus récent donc avec pas mal de KM pour rester autour de 8000€.......et après les essences qui pour un prix comme celui là on souvent moins de 100M km.....Vous l'auriez compris je vise les 2.5 ,mais j'ai lu dans vos archives que ces modèles ont des problèmes de culasse!et en regardant de près les annonces on trouve souvent des moteurs changés ou des culasses neuves ! Est ce qu'il faut en avoir peur? Est ce que tous les 2.5 ont ce soucis ou des versions sont-elles épargnées? Est ce que c'est arrivé à quelqu'un du forum et combien celà lui a-t'il couté?
Voilà pour l'instant les questions qu'on se pose , de toute façon si 4x4 il y a , Frontera ce sera ! vu les tarifs de fou des autres marques ( surprenant même avec la crise du pétrole) c'est à se demander si les gens arrivent à les vendre. On hésite même à se rabattre sur un essence pour avoir le moins de km possible avec 8000€.En sachant qu'il goutera à la boue c'est sûr (comme la panda
Nico et Laëtitia