Encore un nouveau qui a besoin des anciens pour acquérir un Front en toute sérénité

Modérateur : této

Supernico
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore un nouveau qui a besoin des anciens pour acquérir un Front en toute sérénité

Message par Supernico »

Bonjour à tous je fais donc appelle à vous pour obtenir vos conseils d'utilisateurs avertis....... la semaine dernière notre voiture principale à rendu l'âme :ange: (R19 avec 280000km c'est déjà pas mal) donc pour nous les vacances sont un peu foutu :confused: et nous voilà parti à la recherche du véhicule qui nous accompagnera ces prochaines années ,
avec notre budget: 8000€
nos envies: pas de berlines c'est trop fade, un monospace c'est pas mal mais sur un 4x4 on s'est entendu tout de suite( on s'éclate déjà avec ma fiat panda 2rm dans les chemins )
Donc nous voilà en train de feuilleter les magazines d'annonces , les pages du net et on s'est tout de suite dit que c'était trop cher pour nous avant de mettre le doigt sur les Frontera :D l'espoir est revenu..... puis découverte du "Forum4x4" et de sa section Opel ..... jusqu'ici ça se passe pas trop mal.
Après cette brève présentation et pour entrer dans le vif du sujet , on n'hésite sur le modèle , une version longue c'est certain, mais après on est un peu dans le flou ......

Essence ou Diesel????: nous parcourons moins de 10000km/an , on a la panda pour les petites courses dans le coin et nous allons travailler à pieds!Est ce que les essences consomment beaucoup ? peut on les comparer à une berline anciennes générations(j'ai eu une vectra 1.6 an91 ,60l de SP95 =600km)? Avec le pétole qui augmente on va être méfiant et en plus j'ai peur qu'avec un jouet comme ça il nous prenne l'envie de crapahuter tout les week-end ,ce qui modifirait notre KM annuel .

Avec notre budget nous avons le choix entre : les 2.3td qui commence à être vieillissant donc beaucoup de KMs , les 2.5td qui sont les + fréquents dans nos prix avec parfois des kilométrages proche des 100M km (idéal pour nous à mon sens) , les 2.8tdi qui sont plus récent donc avec pas mal de KM pour rester autour de 8000€.......et après les essences qui pour un prix comme celui là on souvent moins de 100M km.....Vous l'auriez compris je vise les 2.5 ,mais j'ai lu dans vos archives que ces modèles ont des problèmes de culasse!et en regardant de près les annonces on trouve souvent des moteurs changés ou des culasses neuves ! Est ce qu'il faut en avoir peur? Est ce que tous les 2.5 ont ce soucis ou des versions sont-elles épargnées? Est ce que c'est arrivé à quelqu'un du forum et combien celà lui a-t'il couté?

Voilà pour l'instant les questions qu'on se pose , de toute façon si 4x4 il y a , Frontera ce sera ! vu les tarifs de fou des autres marques ( surprenant même avec la crise du pétrole) c'est à se demander si les gens arrivent à les vendre. On hésite même à se rabattre sur un essence pour avoir le moins de km possible avec 8000€.En sachant qu'il goutera à la boue c'est sûr (comme la panda :D ) Merci de nous aider à faire le bon choix .... à bientot :hello:

Nico et Laëtitia
Thierry
Quatre-Quatreux

re: Encore un nouveau qui a besoin des anciens pour acquérir un Front en toute sérénité

Message par Thierry »

Salut à vous,

Concernant, la fiabilité du 2,5TDS, dis toi qu'avant le type de motorisation, c'est le suivi qui est primordial... :o

Si peu que le moteur ai chauffé à cause d'un radiateur encrasé, d'un haut régime prolongé sur autoroute... :sm:

Même le 2.3td qui a mauvaise réputation, on en voit régulièrement avec plus de 200.000 Kms d'origine, ;)

Le 2.5 est effectivement connu pour ses problèmes de culasse lié aux surchauffes successives, mais ces surchauffes, elles ne sont arrivées toutes seules,

Le 2.8 lui, c'est un vrai tracteur, par le couple à bas régime comme par le bruit... RAS sur sa fiabilité :dodo:

Le 2.2DTI, hormis un moteur HS connu dans mes archives, je pense que c'est un excellent véhicule occasion, sans problèmes autres que les bricoles déjà connues... on commence à en trouver à moins de 10k€ avec 100.000 Kms passé, :o

Le choix reste vaste,
:hello: Thierry
Supernico
Quatre-Quatreux

re: Encore un nouveau qui a besoin des anciens pour acquérir un Front en toute sérénité

Message par Supernico »

En fait il faut surtout voir la personne qui l'avait avant , si elle faisait beaucoup de TT ou que de la ville c'est à éviter . Par contre tu parles du DTI , c'est comme les HDI des moteurs bourrés d'électronique ou on peu pas mettre le nez dedans, ou sans la valise de diag on est perdu .....mais il existe bien des 2.8 TDI , turbo diesel standard?.....
Dès que j'ai un avis sur les essences , leur cylindrée , leur conso et leur puissance la balance penchera ...... le 2.8 me tente bien , tracteur , du couple à bas régime, ça me plait bien ça !!!!!
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Par contre tu parles du DTI , c'est comme les HDI des moteurs bourrés d'électronique ou on peu pas mettre le nez dedans, ou sans la valise de diag on est perdu .....mais il existe bien des 2.8 TDI , turbo diesel standard?.....
C'est l'intermédiaire...

Il y a encore une pompe distributrice classique, mais avec une gestion et commande électronique et une pression d'injection plus importante, 900 bars à la pompe et 1300 bars aux injecteurs... pour environ 130 bars sur les systèmes d'injections d'avants (2.3/ 2.8/ 2.5),

Cette gestion électronique n'est pas nouvelle et je n'ai encore jamais entendu parler de problème sur ce système...
En parallèle, le reste de la gestion électronique moteur se résume
- au recyclage des gaz d'échappement
- à la gestion volume d'air admis (lumières sur la tubulure d'admission)
- au capteur de régime moteur
- à la sonde de pression de suralimentation, cette fameuse sonde, que si elle n'a pas encore été changé, ça va pas tarder...

Les autres sondes sondes et capteurs donnent des informations classiques que l'on avait déjà sur les anciennes versions

Pour avoir travaillé chez merco, donc avec les versions CDI, les 80 voire 90% des cas de pannes moteurs étaient liées à des problèmes mécaniques sur le circuit d'injection, RAS sur l'électronique...

Le mien a 8 ans cet année et 175000 Kms, un peu de TT sans vraiment de modérations, et je prépare normalement le Maroc avec l'an prochain... :dodo: :10:
Supernico
Quatre-Quatreux

Message par Supernico »

J'ai re re re regardé les annonces sur le net , les dti sont encore cher pour nous ou alors ils ont bien plus de 150M km et on aimerais bien partir sur un 100M km pour être tranquille un moment le temps de l'amortir un peu !
sinon , comme tu as l'air d'être le seul qui n'est pas parti en vacances , les essences tu connais ? si ça boit beaucoup ou pas ? et si un 2l en chie pas un peu pour emmener le monstre ?
Aretnorflepo
VIP
VIP

Succinct avis...

Message par Aretnorflepo »

:coucou: Salut supernico,

Pour l'historique et mon avis :

* 2.3 TD (1992-1995) = passionnément ma préférence Image
* 2.8 TDI (1995-1996) = incontestablement THE BEST Image
* 2.5 TDS (1996-1998) = plutot bof, bien que pas d'expérience foncièrement négative :(
* 2.2 DTI (1998-2004) = plutot bon ;)

Pour la suite, où résides-tu :?:
Si un Frontera 2.2 DTI, 180 000 kms, climatisé, blanc, dans ton budget (Voire mieux), acheté dans les conditions de vente de particulier à particulier t'intéresse... fais moi signe par MP Image
(Véhicule situé dans le 65)

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Supernico
Quatre-Quatreux

Message par Supernico »

Je pense que si l'on trouve un 2.5 bien traité et bien entretenu , ou un 2.8 on prendra .......
Si un Frontera 2.2 DTI, 180 000 kms, climatisé, blanc, dans ton budget (Voire mieux), acheté dans les conditions de vente de particulier à particulier t'intéresse... fais moi signe par MP
(Véhicule situé dans le 65)
C'est super sympa de nous proposer un Front mais ça nous fout un peu les boules de mettre 8000€ dans une voiture qui a 180M km, c'est sur que les derniers modèles doivent être bien mais on va plus s'orienter , je pense, sur un modèle 96/97/98 avec environ 100M km, on envisage d'acheter une maison dans les années qui suivent donc il faudra pas qu'il nous lache avant 6 ou 7 ans (minimum ;) ) ,on veut pas non plus trouver un véhicule neuf pour trois fois rien mais j'en vois quelque fois qui correspondent à nos exigences.....et si vous en avez d'autres à proposer n'hésiter pas :D :o ...... on habite à Chabris dans l'indre à 15km de Romorantin , et la distance ne me dérange pas pour allez voir un véhicule et un vendeur correct .
Merci pour ces réponses et pour le Front à vendre ;)

PS : personne pour me renseigner sur les modèles essences?
Supernico
Quatre-Quatreux

Message par Supernico »

J'en ai trouvé un qui me semble interessant.....alors c'est un 2.5TDS qui a 127000 km avec pneu neufs, pare buffle, barre de toit, marche pieds ...le truc qui m'inquiète c'est le controle technique :
il y a les plaquette AV à changer (pas méchant)
Jeu dans la transmission (là méchant)
Silent bloc train AV mauvais état (ça doit pas être très cher)
En plus je viens de lire le post tout frais sur le sujet des silent blocs(changement du triangle????)....
C'est le jeu dans la transmision qui fait peur , le gars m'a dit qu'au controle il lui on dit que c'était pas méchant :devil:
Je voulais savoir si c'était grave (docteur) et réparable à qu'elle prix(surtout la transmission : réparable ou faut changer)?
La personne est prête a le vendre à un prix très correct comparé à la concurence ...... elle m'a dit qu'il n'a jamais fait de TT violent(du chemin oui il habite à 1200m d'altitude)
Bonne affaire ou Nid à emmer....??????
Là je viens d'appeler pour un 2.8TDI , le gars l'a depuis 5 mois , il vient d'allemagne, il a changer l'embrayage, le volant moteur et je sais plus quoi, je lui est quand même fait dire qu'il l'avait acheté bien moins cher(j'ai été voir les prix en allemagne ;) on me l'a fait pas) ! il devait essayer de s'en débarrasser rapidos vu les frais qu'il a passer dedans :mad: !!!! j'ai abandonné de suite!
Please conseil pour l'autre il me branche bien , la personne avait l'air des plus sérieuse (pas essayer de me cacher les défauts du véhicule) , même si il y a quelque centaines de neuros de travaux je suis dans mon budget .....
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

comme tu as l'air d'être le seul qui n'est pas parti en vacances
:mad: C'est quoi Vacances... :mad:
les essences tu connais ? si ça boit beaucoup ou pas ? et si un 2l en chie pas un peu pour emmener le monstre ?
les essences, c'est pas trop mon fort... :(

- Moins coupleux à bas régime
- Plus d'électronique, le principe d'injection dans le cas d'un multipoint correspond au système Commun Rail avec des pressions moins élevés, mais même principe de fonctionnement, une pompe maintien une pression constante dans une rampe, et les injecteurs sont pilotés selon besoin,
- Variation de consommation plus sensible par rapport à l'utilisation que sur nos mazouts...
- Ne tourne pas à l'huile, même à faible dose...

Par contre :hein:
- Très bonne réputation du 2L sur la première génération en terme de fiabilité, pas de mauvaise réputation du 2.2i du Front B hormis les déboires de notre Patmobile à ses débuts...
- Moteur silencieux, et souple,
- Consommation raisonnable pour peu que l'on ne soit pas pressé...
- Moins cher en occasion

Dans l'entente d'autres commentaires critiques ou complémentaires notamment de propriétaire de modèle Essences... :reveillo:
Fabiollan
Quatre-Quatreux

Message par Fabiollan »

Salut aux fidèles,
Et personne pour parler du V6 ;)
Avec ce kilométrage annuel pourquoi hésiter ?
Se faire plaisir en rentrant dans le budget (voire même moins) il en reste pour la différence sur le carburant...
Et que l'on ne me parle pas des vitesses limites, il reste plein de plaisir à avoir (beaucoup) de chevaux sur les routes (sans parler du SILENCE à 90 Km/h) tout en respectant la règlementation (pas de PV depuis 200 000 kms).
Pour moi l'essence est adaptée à ce kilométrage annuel....
A+
Répondre