thermomètre sur frigo HS

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

thermomètre sur frigo HS

Message par vdg »

Bonjour,
j'ai un frigo Engel MT 45 acheté il y a un an mais servi sur un seul raid. Je l'ai rebranché ce week end, il fonctionne mais les chiffres du thermomète à cristaux liquide ne s'affichent plus. Pas pratique cette affaire. :(
Je regarde demain si c'est encore garanti mais comme je pars en vacance dans 15 jours c'est trop court pour un retour chez le vendeur puis le grossiste et le fabricant...
Quelqu'un sait il si celà se répare facilement?
Merci car je risque de congeler un pack par erreur...
vdg
Quatre-Quatreux

re: thermomètre sur frigo HS

Message par vdg »

Hum hum, bon je me réponds.
Je pensais que le thermomètre était alimenté comme le moteur mais en regardant à travers la grille du capot j'ai vu qu'il y avait un logement pour une pile. Donc ça se démonte!
En regardant de plus près j'ai constaté qu'il faut enlever les 2 vis supérieures du haut carter moteur et les 4 vis du couvercle. De cette façon on peut enlever le carter moteur et accéder au thermomètre et à sa pile bouton.
Si j'avais été plus attentif j'aurais remarqué qu'il existe un shéma de cette opération sous le couvercle du frigo... :confused:
lama
Quatre-Quatreux

Message par lama »

Félicitations VDG. :clap: :clap:
Si tu as encore un soucis on saura comment te guider...
:sors:
Navara 2007
pano
Quatre-Quatreux

Message par pano »

vdg a écrit :Hum hum, bon je me réponds.
Je pensais que le thermomètre était alimenté comme le moteur mais en regardant à travers la grille du capot j'ai vu qu'il y avait un logement pour une pile. Donc ça se démonte!
En regardant de plus près j'ai constaté qu'il faut enlever les 2 vis supérieures du haut carter moteur et les 4 vis du couvercle. De cette façon on peut enlever le carter moteur et accéder au thermomètre et à sa pile bouton.
Si j'avais été plus attentif j'aurais remarqué qu'il existe un shéma de cette opération sous le couvercle du frigo... :confused:
c'est des choses qui arrivent ... au moins tu n'auras pas attendu trop longtemps pour avoir la réponse :D
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

vdg a écrit :Hum hum, bon je me réponds.

+1 c'est la pile qui est HS - ou qui a pris froid - :D :D
Procédure détaillée nickel - temps intervention 10mn -
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bon c'est réparé, quel boulot...
Merci de vos encouragements, j'en avais besoin pour réussir pareille entreprise :clown:
J'y penserai avec un sourire au coin des lèvres en savourant une mousse à bonne température du coté de Pétra dans quelques semaines. :alcool:
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

si jamais ça t'arrive encore et qu cette fois ce n'est pas la pile, mais un thermomètre dedans ,et tu seras fixé sur ta température... :D :D :D
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

La lecture depuis l'extérieur c'est quand même pratique pour régler comme il faut.
Le must c'est la petite buée encore liquide sur la bouteille qui te dit que c'est pile poil la bonne température pour décapsuller... :cool:
Répondre