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Bonjour,
j'ai un frigo Engel MT 45 acheté il y a un an mais servi sur un seul raid. Je l'ai rebranché ce week end, il fonctionne mais les chiffres du thermomète à cristaux liquide ne s'affichent plus. Pas pratique cette affaire.
Je regarde demain si c'est encore garanti mais comme je pars en vacance dans 15 jours c'est trop court pour un retour chez le vendeur puis le grossiste et le fabricant...
Quelqu'un sait il si celà se répare facilement?
Merci car je risque de congeler un pack par erreur...
Hum hum, bon je me réponds.
Je pensais que le thermomètre était alimenté comme le moteur mais en regardant à travers la grille du capot j'ai vu qu'il y avait un logement pour une pile. Donc ça se démonte!
En regardant de plus près j'ai constaté qu'il faut enlever les 2 vis supérieures du haut carter moteur et les 4 vis du couvercle. De cette façon on peut enlever le carter moteur et accéder au thermomètre et à sa pile bouton.
Si j'avais été plus attentif j'aurais remarqué qu'il existe un shéma de cette opération sous le couvercle du frigo...
vdg a écrit :Hum hum, bon je me réponds.
Je pensais que le thermomètre était alimenté comme le moteur mais en regardant à travers la grille du capot j'ai vu qu'il y avait un logement pour une pile. Donc ça se démonte!
En regardant de plus près j'ai constaté qu'il faut enlever les 2 vis supérieures du haut carter moteur et les 4 vis du couvercle. De cette façon on peut enlever le carter moteur et accéder au thermomètre et à sa pile bouton.
Si j'avais été plus attentif j'aurais remarqué qu'il existe un shéma de cette opération sous le couvercle du frigo...
c'est des choses qui arrivent ... au moins tu n'auras pas attendu trop longtemps pour avoir la réponse
Pano toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du challenge franco-suisse
vdg a écrit :Hum hum, bon je me réponds.
Je pensais que le thermomètre était alimenté comme le moteur mais en regardant à travers la grille du capot j'ai vu qu'il y avait un logement pour une pile. Donc ça se démonte!
En regardant de plus près j'ai constaté qu'il faut enlever les 2 vis supérieures du haut carter moteur et les 4 vis du couvercle. De cette façon on peut enlever le carter moteur et accéder au thermomètre et à sa pile bouton.
Si j'avais été plus attentif j'aurais remarqué qu'il existe un shéma de cette opération sous le couvercle du frigo...
+1 c'est la pile qui est HS - ou qui a pris froid -
Procédure détaillée nickel - temps intervention 10mn -
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Bon c'est réparé, quel boulot...
Merci de vos encouragements, j'en avais besoin pour réussir pareille entreprise
J'y penserai avec un sourire au coin des lèvres en savourant une mousse à bonne température du coté de Pétra dans quelques semaines.
La lecture depuis l'extérieur c'est quand même pratique pour régler comme il faut.
Le must c'est la petite buée encore liquide sur la bouteille qui te dit que c'est pile poil la bonne température pour décapsuller...