rouler avec des pneus hiver ...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

rouler avec des pneus hiver ...

Message par Pierre-Yves »

Ola !

Je vous explique mon cas. Je roule normalement avec des pneus hiver (cooper discoverer M+S) ... en hiver. Et en été avec des pneus muds (blackstar caiman) en été.
Tout allez bien sauf que mes pneus muds sont ARCHI fendillés sur les flancs, au niveau de la bande roulement comme plus vers la roue. Et d'un coup, depuis quelques jours, ils ce sont mis à faire un bruit cyclique un peu strange (je pense à un début de décollement mais ?). J'en ai parlé à un garagiste qui m'a dit d'y allé molo molo si je voulais continuer à rouler avec.
Pour ma sécurité (et celle des autres), je suis donc immédiatement repassé avec mes roues hiver. Mais j'ai un peu peur de flinguer ces pneus en trés peu de temps. Notez qu'il ne s'agit pas de pneu thermogomme, puisqu'ils sont cloutable, mais vu le nombre de lamelle, j'ai tout de même un peu peur de flinguer ces pneus en 2 mois. Vous en pensez quoi ??? Le cooper discoverer M+S va il s'user super vitre avec les chaleurs de cet été (même ici :D ) ou non ?

Autre question, est ce que ca craind si je garde les caimans pour rouler en TT sur un terrain privée (peut être une sortie en vue prochainement) ?

merci de vos réponses ;)
Phooba
Quatre-Quatreux

re: rouler avec des pneus hiver ...

Message par Phooba »

Le principale risque que je vois c'est que tu perdes un morceau de bdr donc tant que tu es sur terrain privé à faible vitesse, pas grave par contre sur la route Ca va se traduire par un éclatement pneu ou une perte de controle du véhicule (même les 2 ) donc mais tes pneus hivers, ils résisteront sans usure rapide (tant que tu roule pas comme un "jacky" :vroum: )
Pierre-Yves

ok, merci de ta réponse. Je crois bien donc que je vais rouler ainsi (avec mes pneus hiver et je mettrais les pneus TT que sur un terrain 4x4) ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Pierre-Yves"]Ola !

Je vous explique mon cas. Je roule normalement avec des pneus hiver (cooper discoverer M+S) ... en hiver. Et en été avec des pneus muds (blackstar caiman) en été.
Tout allez bien sauf que mes pneus muds sont ARCHI fendillés sur les flancs, au niveau de la bande roulement comme plus vers la roue. Et d'un coup, depuis quelques jours, ils ce sont mis à faire un bruit cyclique un peu strange (je pense à un début de décollement mais ?). J'en ai parlé à un garagiste qui m'a dit d'y allé molo molo si je voulais continuer à rouler avec.
Pour ma sécurité (et celle des autres), je suis donc immédiatement repassé avec mes roues hiver. Mais j'ai un peu peur de flinguer ces pneus en trés peu de temps. Notez qu'il ne s'agit pas de pneu thermogomme, puisqu'ils sont cloutable, mais vu le nombre de lamelle, j'ai tout de même un peu peur de flinguer ces pneus en 2 mois. Vous en pensez quoi ??? Le cooper discoverer M+S va il s'user super vitre avec les chaleurs de cet été (même ici :D ) ou non ?

Autre question, est ce que ca craind si je garde les caimans pour rouler en TT sur un terrain privée (peut être une sortie en vue prochainement) ?

merci de vos réponses ]
si tu as un decollement de la bande de roulement
ce la va lacher (et cela fait tres bo bo !!!! cela implose d'un coup sans prevenir) en roulant et pas a l'arret
donc tu joues avec ta securité et celle des autres

c'est la seule vraie et bonne repose a te donner
change de pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pierre-Yves

ouaip. Depuis ma précédente réponse, j'ai continué a gamberger sur le sujet. Et j'ai commandé vendredi des brigestones MT673 ;) En plus, bien, car l'indice de vitesse est de 180km/h (soit l'origine sur mon pickup), et je ne pensais pas trouver si "rapide" comme pneu MUD.

merci de ton avis Eric ;)
Répondre