Je vous explique mon cas. Je roule normalement avec des pneus hiver (cooper discoverer M+S) ... en hiver. Et en été avec des pneus muds (blackstar caiman) en été.
Tout allez bien sauf que mes pneus muds sont ARCHI fendillés sur les flancs, au niveau de la bande roulement comme plus vers la roue. Et d'un coup, depuis quelques jours, ils ce sont mis à faire un bruit cyclique un peu strange (je pense à un début de décollement mais ?). J'en ai parlé à un garagiste qui m'a dit d'y allé molo molo si je voulais continuer à rouler avec.
Pour ma sécurité (et celle des autres), je suis donc immédiatement repassé avec mes roues hiver. Mais j'ai un peu peur de flinguer ces pneus en trés peu de temps. Notez qu'il ne s'agit pas de pneu thermogomme, puisqu'ils sont cloutable, mais vu le nombre de lamelle, j'ai tout de même un peu peur de flinguer ces pneus en 2 mois. Vous en pensez quoi ??? Le cooper discoverer M+S va il s'user super vitre avec les chaleurs de cet été (même ici

Autre question, est ce que ca craind si je garde les caimans pour rouler en TT sur un terrain privée (peut être une sortie en vue prochainement) ?
merci de vos réponses