Réparation de la boite de transfert d'un XJ

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Ajax
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Réparation de la boite de transfert d'un XJ

#1

Message par Ajax »

Cela fait un petit moment que je devais changer ma chaine de transfert

Avant de commencer
Je me suis documenté
Vue éclatées de la boite transfert

PHOTOS SOUS DROITS D'AUTEUR EDITEES, chelele
Vous pouvez vous les procurer par MP ou email.



Ces vues proviennent de http://sagiparts.com/jeep.htm vous y trouverez toute les références pour vos pièces
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Ajax
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re: Réparation de la boite de transfert d'un XJ

#2

Message par Ajax »

j'ai confectionné un support afin de descendre la boite avec mon cric rouleur

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Dépose de la boite
1. Mettre la bote de transfert au point mort.
2. Vidanger le lubrifiant de la boite de transfert.
3. Tracer un repère sur les chapes des arbres de transmission avant et arrière en vue de la repose.
4. Soutenir la transmission au moyen d’un cric.
5. De´poser la traverse arrière ou la plaque de protection de dessous de caisse.
6. Déconnecter les arbres de transmission avant et arrière de la boite de transfert.
7. Déconnecter les fils du capteur de vitesse du véhicule.
8. Déconnecter la tige de changement de rapport de la boite de transfert du levier de gamme.
9. Déconnecter la durite de mise a l’air libre de la boite de transfert et le faisceau du manocontact de l’indicateur selon les besoins.
10. Soutenir la boite de transfert au moyen d’un cric.
11. Fixer la boite de transfert au cric

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12. Déposer les écrous de fixation de la boite de transfert.

On peut voir sur cette photo la cause de mes problèmes, du moins je le pense il manque le bouchon du trou servant a posé ou déposé la goupille de l’axe des fourchettes

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13. Tirer la boite de transfert et le cric vers l’arrière pour de´gager la boite de transfert.
la boite fixée au cric


La boite sous toutes ses coutures. Une fois nettoyée

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Dépose du carter de sortie arrière

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La pompe a huile

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Ouverture de la boite

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La chaine et vraiment détendue

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Ajax
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re: Réparation de la boite de transfert d'un XJ

#3

Message par Ajax »

Le trou de tout a l’heure

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Le différentiel et ses aiguilles

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Le différentiel ouvert

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Le réducteur

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mise a nu des carters j'enlève les roulements, joints etc.
il y en a un qui résisté le roulement a aiguilles pilote de l'arbre de sortie avant.
Fabrication d'un arrache maison et après avoir viré les aiguilles extraction de la cage

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j'attaque le remontage par le changement du roulement a aiguilles de l'arbre primaire il se trouve au font du réducteur

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remontage du réducteur terminer en remontant le circlip

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remontage et vérification du différentiel

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remontage a la graisse (collante) des aiguilles du différentiel

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et voila le travail

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avec la bague c'est mieux

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montage de l'axe attention de ne pas mettre les aiguilles en travers terminer par le circlip pour maintenir l'ensemble

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montage de l'arbre d'embrayage intermédiaire, la bague de butée et son circlip

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des baladeurs de blocage de différentiel et de réducteur

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mise en place provisoire du réducteur sur l'arbre et vérification

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au fur et a mesure du remontage j'ai huilé les différentes pièces
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re: Réparation de la boite de transfert d'un XJ

#4

Message par Ajax »

le remontage se poursuit avec la mise en place des roulements dans les différents carter
roulements d'arbre avant pilote (aiguille) et roulement principal mise en place du joint

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Roulement d'arbre primaire coté boite de vitesse

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montage du réducteur dans le carter

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vérification que tout tourne librement

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montage de la flasque de maintient du roulement avec de la pate a joint et de son joint

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montage du roulement d'arbre arrière

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Mise en place du secteur de sélection

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remontage du levier

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montage de la fourchette de gamme basse

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mise en place de la fourchette de différentiel et du différentiel

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après avoir mit l'axe des fourchettes remettre la goupille

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remonter le plongeur de verrouillage

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contacteur de témoin

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re: Réparation de la boite de transfert d'un XJ

#5

Message par Ajax »

pignon d'arbre avant et la chaine

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pignon d'arbre principal

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et voila la chaine et monté, vérifier que tout fonctionne normalement

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préparation de la pompe a huile

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avant de refermer faite un point sur les pièces a remonter

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sortie arrière

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le joint

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le déflecteur

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le pignon de compteur

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la tulipe avant

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le bouchon du trou pour la goupille

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le soufflet

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Ajax
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re: Réparation de la boite de transfert d'un XJ

#6

Message par Ajax »

Reste plus qu'a la remonter sur la voiture

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cela ce présente bien

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on reboulonne le tout

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on rebranche la fiche du compteur

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le tuyau de la mise a l'air libre

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le témoin de transmission

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la biellette du sélecteur

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le silent bloc de support de boite

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La traverse une fois la traverse posé j'ai fait tourner le moteur et j'ai fait fonctionner le transfert dans toutes les positions afin de lubrifier la mécanique

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Les arbres avant et arrière

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voila c'est terminé Image Image
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chelele
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re: Réparation de la boite de transfert d'un XJ

#7

Message par chelele »

Je vous invite à lire ceçi pour les photos editées:

viewtopic.php?t=29284

Merci à Ajax pour ce post et à tous pour votre compréhension ;)
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cherokee MAROC
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re: Réparation de la boite de transfert d'un XJ

#8

Message par cherokee MAROC »

Bonjour,
Un grand MERCI pour ces informations :champ: :10:
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Pantoufle
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re: Réparation de la boite de transfert d'un XJ

#9

Message par Pantoufle »

C'est de l'horlogerie Suisse tout ça dis donc... :D
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ZIPPO
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re: Réparation de la boite de transfert d'un XJ

#10

Message par ZIPPO »

bjr
beau reportage ,et merci car cela pourras servir un jour je pense. :10: :10: :10: :10:

encore bravo :D
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Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
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