mes nouvelles jumelles

Modérateur : romainletu

buck
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mes nouvelles jumelles

Message par buck »

la position jumelle replié est renforcé pour éviter le cisaillement ou le déplacement horizontal
Image
Image
gain non négligable ( sans body lift je précise et jumelle fixe arr seulement + 4 )
Image
l'articulation se fait bien ( faut maintenant que je rallonge mes durites )
Image

précision : l'axe de rotation vertical est de la récupe d'axe de fourche arr de moto. l'axe de rotation horizontal se fait dans un gros mamelon, celui que vous voyez sur la derniére photo donc aucun dévisage possible en fonctionnement nis prise de jeu à mon avis. allez a+
SIN
Quatre-Quatreux

re: mes nouvelles jumelles

Message par SIN »

Salut Buck
Super ton montage , dis moi , tu as gardé les amortos d'orrigine ??
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

SIN a écrit :Salut Buck
Super ton montage , dis moi , tu as gardé les amortos d'orrigine ??

non ce sont des amortos av de jeep cherokee ancien modéle.
par contre avec ces amortos une baisse des butées de pont est obligatoire de 3 cm, sinon en compression ils arrivent en buté, donc ce qui entraine dans mon cas une réhausse maison (recintrage et rajout d'une lame arr à l'avant)de 5 cm.

Avec les butées baissé de 3cm il me reste 5,5 cm entre celle ci et le pont quand le véhicule est à plat. Pour moi c'est un maximum car sinon les lames se décintrent lol :( .

a+
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Image

Tendu la durite de frein !!! :(
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

Elisée a écrit :Image

Tendu la durite de frein !!! :(

t'as raison j'ai prévu de changer ca ou de baisser la fixation. Ca serai bien si j'arrive à un croisement av comme le tien ( toujours pas de body lift ).
marsupilami
Quatre-Quatreux

Message par marsupilami »

salut buck, franchement, le plat suplémentaire sur les cales n'était pas obligatoire à mon avis mais bon c'est sûr que tu avais voulu etre prudent ;)
sinon, combien tu me prends pour cintrer mes lames ? :eek: car les malatesta à l'ar et les black star à l'av touchent en compression.....
marsupilami
Quatre-Quatreux

Message par marsupilami »

sinon à tout le monde je peux assurer que les ammortos de cheerokee sont excellents à l'av et un montage sans modifs :ange:
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

[quote="marsupilami"]salut buck, franchement, le plat suplémentaire sur les cales n'était pas obligatoire à mon avis mais bon c'est sûr que tu avais voulu etre prudent ]

salut marsu

1 ) J'ai opté pour renfort plat car c'est un véhicule qui roule pas mal tous les jours et je ne voulai pas que l'ensemble puissent s'user.

2 ) le renfort sert également de guide aprés un dépliage pour une parfaite reprise de la position initiale

3 ) comme le renfort est meulé à la forme du mamelon et sert de guide en position fermé aucun déplacement horonzital n'est posible, donc toujours selon ma théorie meilleure pour la direction. Je ne sais pas s'il t'est déja arrivé de suivre un zuk avec des jumelle rallongé dans les virage séré, et ben souvent à l'oeil et de loin on voit l'ensemble se tordre légérement dans les deux sens.

concernant tes lames si je peu faire quelque chose pour t'aider sa sera avec plaisir et surement pour la tune. Par contre tu aurai des lames semi elliptique sa serai beaucoup plus facile pour moi, maintenant c'est du parabolique que tu as, elles sont donc beaucoup plus epaisse et la l'ideal serai une vrai presse et non une petite cintreuse comme j'ai à l'emprunt, ou alors de le faire à la masse et l'enclume sans les chauffer. la pression qu'il faut pour rebander ces lames est supérieure à 8 tonnes au centre alors qu'avec des semi elliptique on n'est à la moitié. Avant de t'occuper de tes lames le plus important pour toi est de mettre un body lift de 5 cm et la ca devrait déja aller beaucoup mieux.

une derniére chose, les zuk sj410 comme le tien on normalement 2 lames à l'arriére et 1 seule à l'avant, je suppose que l'ancien proprio en a viré une pour plus de souplesse, donc il est normal qu'a l'arriére tes gros pneu 235/75/15 malesta en profil simex 74.5 cm de hauteur touche. il te faudrait rajouter x2 lames sous maitresse ou x2 ressort hélicoidaux entre les buté pour rétablir un certaine hauteur.

espérant t'avoir éclairé... ;)
a+
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

à propos de ressorts hélicoïdaux as-tu testé les ressorts OLIVE d'OPEL CORSA que tu as récupéré chez moi ?
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

azimut_tt a écrit :à propos de ressorts hélicoïdaux as-tu testé les ressorts OLIVE d'OPEL CORSA que tu as récupéré chez moi ?

rappelle toi cela fait quelques temps déja que j'avais mis en ligne des photos.

la réhausse obtenu est d'environ 5cm et la suspension et un peu plus dure quand même.

bon 2 autres photos pour se raffraichir la mémoire, et te donner des idées marsu. Comme t'es en dessous du cintrage d'origine marsu tu pourrai gagner 7 cm avec un montage comme ca, mais il te faut une ouverture d'origine cad de 7 pour les jumelles arr.

en compression désolé la photo est un peu noire
Image

si dessous en débattement, marsu il te faudrait uniquement fixer en bas sur le pont et mettre un guide pour le haut ceci afin que tes jumelles dépliable puissent s'ouvrir.
Image
Répondre