[quote="marsupilami"]salut buck, franchement, le plat suplémentaire sur les cales n'était pas obligatoire à mon avis mais bon c'est sûr que tu avais voulu etre prudent ]
salut marsu
1 ) J'ai opté pour renfort plat car c'est un véhicule qui roule pas mal tous les jours et je ne voulai pas que l'ensemble puissent s'user.
2 ) le renfort sert également de guide aprés un dépliage pour une parfaite reprise de la position initiale
3 ) comme le renfort est meulé à la forme du mamelon et sert de guide en position fermé aucun déplacement horonzital n'est posible, donc toujours selon ma théorie meilleure pour la direction. Je ne sais pas s'il t'est déja arrivé de suivre un zuk avec des jumelle rallongé dans les virage séré, et ben souvent à l'oeil et de loin on voit l'ensemble se tordre légérement dans les deux sens.
concernant tes lames si je peu faire quelque chose pour t'aider sa sera avec plaisir et surement pour la tune. Par contre tu aurai des lames semi elliptique sa serai beaucoup plus facile pour moi, maintenant c'est du parabolique que tu as, elles sont donc beaucoup plus epaisse et la l'ideal serai une vrai presse et non une petite cintreuse comme j'ai à l'emprunt, ou alors de le faire à la masse et l'enclume sans les chauffer. la pression qu'il faut pour rebander ces lames est supérieure à 8 tonnes au centre alors qu'avec des semi elliptique on n'est à la moitié.
Avant de t'occuper de tes lames le plus important pour toi est de mettre un body lift de 5 cm et la ca devrait déja aller beaucoup mieux.
une derniére chose, les zuk sj410 comme le tien on normalement 2 lames à l'arriére et 1 seule à l'avant, je suppose que l'ancien proprio en a viré une pour plus de souplesse, donc il est normal qu'a l'arriére tes gros pneu 235/75/15 malesta en profil simex 74.5 cm de hauteur touche.
il te faudrait rajouter x2 lames sous maitresse ou x2 ressort hélicoidaux entre les buté pour rétablir un certaine hauteur.
espérant t'avoir éclairé...
a+