Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

Modérateur : romainletu

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xeost
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Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

#1

Message par xeost »

Bonjour me revoilou apres mon ptit post sur la sono, j'ai enfin reçu mon boitier electronique pour mon ptit jimny cab ! apres une petite demi-heure d'installation, bah ouai chui pas mauvais en electronique,mais en mecanique, c'est pas trop ca, je sais comment ca fonctionne, mais j'ai jamais touché !

Donc...(j'arrete de raconter ma vie), je recherche l'entrée electronique sur le commonrail, hop j'enleve un espece de bidule noir cylindrique, je tort une patte en metal, j'ai enfin la place pour y mettre la main, je branche moin ptit boitier, je le fixe sur le support du bidule noir cylindrique cité plus haut, hop je re-tord la patte en metal dans l'autre sens, le remet le bidule noir, je referme le capot... un coup de clé et vroom !

apres quelque KM trankilou pour pas faire trop mal au boitier (c'etait marqué dans la notice quil fallait y allé molo pendant les premiers kilometre !), je commence a metre le pied dedans, et la que du bonheur, on sens quand meme qu'il y a une vrai diference ! plus de couple, et ca monte quand meme plus vite dans les regimes, la quatrieme est aussi reactive que la troisieme sans le boitier, ca grimpe mieux, les montées sont plus cool (merci le couple !), par contre nveau vitesse de pointe..zob pas vu de changement chui 110m/h a 3000tr/min.

Donc voila j'en suis tres content ! je l'ai acheté sur ebay 169€ et je ne regrette vrament pas mon achat,maintenant je vais me pencher sur le filtre a air, et les sieges bacquet,je vais jeté un oeil sur le NOS special diesel, 35€ pour 60L de diesel, ca peut etre sympa, mais c'est juste pour nettoyer le moteur :ange: !!!

Sinon quelqu'un a deja testé de mettre un filtre a air plus performant sur un jimny 65Ch DDIS ? on y gagne un peu ?

Bisous @plouch !
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Fyms
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re: Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

#2

Message par Fyms »

xeost a écrit : 110m/h a 3000tr/min.
effectivement ça avance pô! :D :D
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pat 25
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re: Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

#3

Message par pat 25 »

Au un régime donné, tu seras toujours a la même vitesse, ta vitesse de pointe se fera plus haut dans les tours, mais l'intérêt d'un boitier tient dans le couple et dans rien d'autre, les reprises sont bien plus importante que la vitesse de pointe. AMHA.
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coluche
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re: Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

#4

Message par coluche »

xeost a écrit :Bonjour me revoilou apres mon ptit post sur la sono, j'ai enfin reçu mon boitier electronique pour mon ptit jimny cab ! apres une petite demi-heure d'installation, bah ouai chui pas mauvais en electronique,mais en mecanique, c'est pas trop ca, je sais comment ca fonctionne, mais j'ai jamais touché !

Donc...(j'arrete de raconter ma vie), je recherche l'entrée electronique sur le commonrail, hop j'enleve un espece de bidule noir cylindrique, je tort une patte en metal, j'ai enfin la place pour y mettre la main, je branche moin ptit boitier, je le fixe sur le support du bidule noir cylindrique cité plus haut, hop je re-tord la patte en metal dans l'autre sens, le remet le bidule noir, je referme le capot... un coup de clé et vroom !

apres quelque KM trankilou pour pas faire trop mal au boitier (c'etait marqué dans la notice quil fallait y allé molo pendant les premiers kilometre !), je commence a metre le pied dedans, et la que du bonheur, on sens quand meme qu'il y a une vrai diference ! plus de couple, et ca monte quand meme plus vite dans les regimes, la quatrieme est aussi reactive que la troisieme sans le boitier, ca grimpe mieux, les montées sont plus cool (merci le couple !), par contre nveau vitesse de pointe..zob pas vu de changement chui 110m/h a 3000tr/min.

Donc voila j'en suis tres content ! je l'ai acheté sur ebay 169€ et je ne regrette vrament pas mon achat,maintenant je vais me pencher sur le filtre a air, et les sieges bacquet,je vais jeté un oeil sur le NOS special diesel, 35€ pour 60L de diesel, ca peut etre sympa, mais c'est juste pour nettoyer le moteur :ange: !!!

Sinon quelqu'un a deja testé de mettre un filtre a air plus performant sur un jimny 65Ch DDIS ? on y gagne un peu ?

Bisous @plouch !


j'ai commande hier, chez feu rouge, un kit ad'admission direct GREEN soit 112 euro ttc, je te dirai ce que cela donne sur mon jimny essence. il faudra que je fasse un petit montage pour qu'il respire pas l'air chaud, mettre une plaque qui separe le moteur ou mettre un bouche qui prend l'ai frais....
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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coluche
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re: Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

#5

Message par coluche »

coluche a écrit :j'ai commande hier, chez feu rouge, un kit ad'admission direct GREEN soit 112 euro ttc, je te dirai ce que cela donne sur mon jimny essence. il faudra que je fasse un petit montage pour qu'il respire pas l'air chaud, mettre une plaque qui separe le moteur ou mettre un bouche qui prend l'ai frais....


c'est quoi, ton NOS special diesel !!!?? ca existe en essence ???
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
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Mengsk
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re: Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

#6

Message par Mengsk »

xeost a écrit : Donc...(j'arrete de raconter ma vie), je recherche l'entrée electronique sur le commonrail, hop j'enleve un espece de bidule noir cylindrique, je tort une patte en metal, j'ai enfin la place pour y mettre la main, je branche moin ptit boitier, je le fixe sur le support du bidule noir cylindrique cité plus haut, hop je re-tord la patte en metal dans l'autre sens, le remet le bidule noir, je referme le capot... un coup de clé et vroom !

Hello! t'aurais pas quelques photos pour voir ou tout ça doit se brancher ?? :o
xeost a écrit : apres quelque KM trankilou pour pas faire trop mal au boitier (c'etait marqué dans la notice quil fallait y allé molo pendant les premiers kilometre !), je commence a metre le pied dedans, et la que du bonheur, on sens quand meme qu'il y a une vrai diference ! plus de couple, et ca monte quand meme plus vite dans les regimes, la quatrieme est aussi reactive que la troisieme sans le boitier, ca grimpe mieux, les montées sont plus cool (merci le couple !), par contre nveau vitesse de pointe..zob pas vu de changement chui 110m/h a 3000tr/min.

Bhé le rapport entre les km/h et les tr/min ne changera pas tant que les rapports de boite de vitesse ne sont pas changés non plus lol enfin je pense lol donc normal gain en puissance, pas en vitesse

Et quelque chose qui me fait un peu peur en parlant de boitier additionnels, c'est que j'avais lu un article qui disait que la boite de vitesse n'aurait pas résisté longtemps face au couple du Dci86cv de Renault, ce qui a "obligé" Suzuki à équiper les DDiS de Dci65 seulement...
A moins bien sur que tout ça soit purement commercial, et que renault n'aurait pas laissé le choix à Suzu... "c'est le Dci65 ou rien..."

mais alors, la boite de vitesse est-elle la même sur nos Jim DDiS 65cv que sur les nouveaux 2006 86cv ?...
xeost a écrit : Donc voila j'en suis tres content ! je l'ai acheté sur ebay 169€ et je ne regrette vrament pas mon achat

ce boitier est-il fourni avec un interrupteur qui permet de l'activer/désactiver ?
t'aurais pas encore les liens pour les éventuels intéressés? .. :p
xeost a écrit : Sinon quelqu'un a deja testé de mettre un filtre a air plus performant sur un
jimny 65Ch DDIS ? on y gagne un peu ?
Bisous @plouch !

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=27926&page=2

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Mengsk
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re: Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

#7

Message par Mengsk »

Ah oui une autre question: est-ce un boitier qui influe sur les "temps" d'injections, ou sur la quantité de Diesel injecté ?
Autrement dit, comment se comporte ta consommation depuis que tu as installé ce p'tit joujou ?? :devil:
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
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xeost
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re: Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

#8

Message par xeost »

coluche a écrit :j'ai commande hier, chez feu rouge, un kit ad'admission direct GREEN soit 112 euro ttc, je te dirai ce que cela donne sur mon jimny essence. il faudra que je fasse un petit montage pour qu'il respire pas l'air chaud, mettre une plaque qui separe le moteur ou mettre un bouche qui prend l'ai frais....
J'ai commandé un filtre green, et on va me le poser mercredi, en meme temps que des sieges baquets...
coluche a écrit :c'est quoi, ton NOS special diesel !!!?? ca existe en essence ???
j'ai vu du NOS special diesel sur >MTK<, et pour essence, le voila NOS essence, mais c'est pas du NOS a la facon "Fast and Furious"...lol
Mengsk a écrit :ce boitier est-il fourni avec un interrupteur qui permet de l'activer/désactiver ?
t'aurais pas encore les liens pour les éventuels intéressés? ..
non, juste une vis de reglage pour controler l'efficacité du boitier, mais bon plus on augmente son efficacité, plus on joue sur la fiabilité du moteur... donc perso, je l'ai laissé a moitié, régler comme a sa reception. voila le lien sur Ebay, on peut le payer par virement ou par cheque: >Boitier Electronique<
Mengsk a écrit : Bhé le rapport entre les km/h et les tr/min ne changera pas tant que les rapports de boite de vitesse ne sont pas changés non plus lol enfin je pense lol donc normal gain en puissance, pas en vitesse

Et quelque chose qui me fait un peu peur en parlant de boitier additionnels, c'est que j'avais lu un article qui disait que la boite de vitesse n'aurait pas résisté longtemps face au couple du Dci86cv de Renault, ce qui a "obligé" Suzuki à équiper les DDiS de Dci65 seulement...
A moins bien sur que tout ça soit purement commercial, et que renault n'aurait pas laissé le choix à Suzu... "c'est le Dci65 ou rien..."

mais alors, la boite de vitesse est-elle la même sur nos Jim DDiS 65cv que sur les nouveaux 2006 86cv ?...
Oui, j'ai été bete si les rapports ne change pas, je ne peu pas aller plus vite :mad: ,sinon point de vue fiabilité de la boite, je ne sais pas, je ne peux pas te dire si elle resistera bien ou pas... en meme temps, je ne fais casiment pas de 4x4, donc je solicite pas trop la boite...je ne sais pas... mais c'est vrai que ce serait interessant de savoir si c'est la meme boite qui equipe les ancien 65Ch et les 86Ch

voila quelques photos :
Voila ou cela se branche...on voit pas grand chose, c'est caché derriere la patte en metal.
Image
C'est là ou j'ai fixé le boitier !
Image

voili voilou, maintenant je pense changer les jantes, et mettre des jantes et pneus plus SUV qu'autre chose... pour grosso modo 1250€ !(on me fait 30% sur les pneus yokohama)
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Mengsk
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re: Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

#9

Message par Mengsk »

Mengsk a écrit :Ah oui une autre question: est-ce un boitier qui influe sur les "temps" d'injections, ou sur la quantité de Diesel injecté ?
Autrement dit, comment se comporte ta consommation depuis que tu as installé ce p'tit joujou ?? :devil:

okééé tiens-nous au courant de ton utilisation (impressions, consommation, ...) car ça m'intéresse quand même un peu beaucoup :cool:
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re: Boitier electronique sur Jimny DDis 65Ch, ca c'est fait..

#10

Message par pat 25 »

Si tu gagnes en couple et en puissance, en général, tu consomes moins, vu que tu pousses moins tes rapports pour les mêmes performance.
Avec un boitier Power System sur mon grand Chérokee 2.7CRD, je fais moins de 10litres, sans chercher a rouler a l'économie.
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