Baquets pour un KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Francort
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Baquets pour un KDJ 95

Message par Francort »

Bonjour à Tous,

Je souhaiterais monter 2 sièges baquets (plutôt des semi baquets) dans mon KDJ 95 (utlisation raids essentiellement).
Je n'ai pas trouvé les réponses aux questions que je me pose avec la fonction recherche :

Un ou plusieurs membres a ou ont-ils fait ce genre de montage, et avec quels produits ?
Existe t'il des formules avec support qui permettent un montage/démontage facile ?
Sachant que je ne souhaite pas mettre de harnais car je n'ai pas l'intention de monter un arceau.

Par avance je vous remercie pour vos réponses
KDJ 95 préparé pour le Raid
pascal68
Quatre-Quatreux

re: Baquets pour un KDJ 95

Message par pascal68 »

salut
si tu es bricoleur je dirai que tu peux monter n'importe quoi comme siege, ceci dans n'importe quel vehicule.
trouver un produit fini qui s'adapte au 95 sera je pense presque impossible. du moins je n'en connais pas.
il existe dans la plupart des marques de sieges des systemes a glissieres, voir des systemes basculants adaptables. mais dans pratiquement tous les cas il faudra un peu bricoler pour adapter. souvent c'est la hauteur de l'assise qui pose probleme, il faut mettre des cales car les sieges baquets sont en general moins "epais" que les origines.
perso j'ai realisé un systeme a l'arr (kdj95) me permettant de monter rapidement (moins d'une heure) 2 baquets basculants pour les enfants. il a fallu que je fasse moi meme et ca m'a pris une bonne journée (soudures, decoupes, peinture, percages, pliages, etc...)
en ce qui cocnerne les marques tu as le choix.
reccaro si tu a les moyens, sparco et autres si tu veux rester raisonable.
evite les entrées de gammes qui manquent globalement de confort. surtout pour de longs raids.
@+, pascal
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

Francort a écrit :Bonjour à Tous,

Je souhaiterais monter 2 sièges baquets (plutôt des semi baquets) dans mon KDJ 95 (utlisation raids essentiellement).
Je n'ai pas trouvé les réponses aux questions que je me pose avec la fonction recherche :

Un ou plusieurs membres a ou ont-ils fait ce genre de montage, et avec quels produits ?
Existe t'il des formules avec support qui permettent un montage/démontage facile ?
Sachant que je ne souhaite pas mettre de harnais car je n'ai pas l'intention de monter un arceau.

Par avance je vous remercie pour vos réponses
Salut, je ne peux pas te renseigner sur les fix mais par contre fait attention au siège que tu achètera. Comme déjà dit, il y en a pour toutes les bourses mais surtout toutes les qualités. Evite les sièges non renforcés ils se déforment à la longue (plutôt courte d'ailleurs) et le confort est médiocre.
J'en cherche 2 galement à mettre dans mon 80, et je pense que le meilleur compromis est Sparco modèle Siena trouvé à 512€ pièce sur le net sans supports bien entendu. Voilà si ça peut-être utile :)
Pan-Pan - Cap au Sud !!
Francort
Quatre-Quatreux

Message par Francort »

Merci à vous deux pour vos infos et conseil.
L'idée d'en installer 2 à l'arrière (pour mes 2 petits-fils) me plait bien aussi.

Je vous tiendrai informé de la suite ...
KDJ 95 préparé pour le Raid
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Francort a écrit :L'idée d'en installer 2 à l'arrière (pour mes 2 petits-fils) me plait bien aussi...
oui, tu gagnes en tout...
moins de poids et plus de place (gros vide poche entre, caisse a outils sous les 2 sieges qui sont basculants chez moi)
bonne bricole... ;)
@+, pascal
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

Francort a écrit :Merci à vous deux pour vos infos et conseil.
L'idée d'en installer 2 à l'arrière (pour mes 2 petits-fils) me plait bien aussi.

Je vous tiendrai informé de la suite ...

Volontier, surtout si tu trouve un système de fix sympa pas trop cher.
Pour info je suis en train d'essayer de trouver un plan pour acheter les sièges à un prix plus doux. Un ami va se renseigner en Italie. Je vous tiendrai au courant si c'est intéressent.
Pan-Pan - Cap au Sud !!
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Bonjour.
J'ai monté des semi-baquets sur KDJ 125, je pense que le même principe est valable pour un KDJ 95.
à voir le post et les commentaires sur ce forum : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=32640

d'autres idées sur : http://gipsy-nomade.free-heberge.com/ rubrique 4x4

Bonne adaptation.
A+.
Répondre