Disco TD5 et 235/85/16
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Disco TD5 et 235/85/16
Mon frangin qui roule en Disco TD5 automatique de 2001 tout d'origine en suspension voudrai savoir si il peut monter des 235/85/16 sans modif ou est ce que ca va frotter de partout?
Sur ces Disco y a t'il un blocage du diff central comme il avait sur son 300TDI?
Merci
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 64
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : Fouchy
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Disco TD5 et 235/85/16
Suis pas un specialiste mais je possede un LR defender TD5 en origine suspat etc
Jai monte des 235 85 16 de chezBEUFEUGO... de cette dimension ca frotte que lorsque je suis en braquage maxi autrement c'est pas mal et plus confortable que ceux de Mr CHELIN d'origine (moins de bruit )
gonflage 2.5AR 2.2 AV
Voila si ca peut t'aider ....
- phil13
- Président
- Messages : 11065
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco TD5 et 235/85/16
Et encore certains pneus toucheront malgres tout en croisement de pont extreme car il existe une legere difference de taille entre marques .
On sort donc là de la legalité et de la conformité.
de nombreux Range sont equipés ainsi.



- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco TD5 et 235/85/16
Le frangin risque de prendre des BS Globe trotter ou Guyane et sinon à part les 235/85/16 qui risquent de frotter malgré une réhausse de 5cm (envisagé à plus ou moins court terme) y a t'il une dimension mieux adapté au Disco?
- Brannos 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : Drôme (26)
- Statut : Hors ligne
re: Disco TD5 et 235/85/16

Possesseur d'un Disco TD5, je ne suis pas du tout un spécialiste des pneus, mais au fil de mes lectures, j'ai compilé quelques informations qui pourront t'intéresser. Je les reproduit ci-dessous.
S'il y avait des erreurs, merci de ne pas m'engueler .... mais de me corriger ! Et avec l'aide de tous, on pourrait compléter le tableau.
____________________________________________________________________
Dossiers :
- Marquage : voir Land-Mag n° 48, Mai-Juin 2005.
- Dossier « Roues et pneus » : voir Univers-Land n° 3, Fév-mars-avril 2006.
- 215/75 x 16 sur jantes acier 7Jx16 (Ø 72,89 cm).
- 235/70 x 16 sur jantes acier ou alliage 7J x 16 (Ø 73,50 cm).
- 255/65 x 16 sur jante 8Jx16 alliage (Ø 73,79 cm).
- 255/55 x 18 sur jante 8Jx18 alliage (Ø 73,77 cm).
- 225/75 x 16 sur jante 7Jx16 (Ø 74,39 cm) (+ 0,44 cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche).
- 235/85 x 16 (Ø 80,59 cm) (+ 3,4 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
- 245/70 x 16 sur jante 7Jx16 (Ø 74,94 cm) (+ 0,72 cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche).
- 245/75 x 16 sur jantes 7Jx16 (Ø 77,39 cm) (+ 2cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche sur jante acier).
- 255/85 x 16 (Ø 84 cm) (+ 5,11 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
- 265/70 x 16 (Ø 77,74 cm ) (+ 1,98 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
- 265/75 x 16 (Ø 80,39 cm) (+ 3,4 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
- 275/75 x 16 (Ø 81,89 cm) (+ 4,05 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
- 285/75 x 16 (Ø 83,40) (+ 4,8 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
Le plus simple est donc le 245/75 x 16, qui augmente la garde au sol de 2 cm sans aucune autre modif ; le plus furieux est le 255/85 x 16, qui augmente la garde au sol de +5 cm (donc, diamètre du pneu supérieur de +10 cm à la monte d'origine), mais qui nécessite des modifs (rehause de supension, voir de caisse, peut-être découpe des ailes ... ). A voir donc, en fonction de l'usage projeté.
Amitiés.
- phil13
- Président
- Messages : 11065
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco TD5 et 235/85/16
Christian et Eric en sauront surement plus.




- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco TD5 et 235/85/16

Possesseur d'un Disco TD5, je ne suis pas du tout un spécialiste des pneus, mais au fil de mes lectures, j'ai compilé quelques informations qui pourront t'intéresser. Je les reproduit ci-dessous.
S'il y avait des erreurs, merci de ne pas m'engueler .... mais de me corriger ! Et avec l'aide de tous, on pourrait compléter le tableau.
____________________________________________________________________
Dossiers :
- Marquage : voir Land-Mag n° 48, Mai-Juin 2005.
- Dossier « Roues et pneus » : voir Univers-Land n° 3, Fév-mars-avril 2006.
- 215/75 x 16 sur jantes acier 7Jx16 (Ø 72,89 cm).
- 235/70 x 16 sur jantes acier ou alliage 7J x 16 (Ø 73,50 cm).
- 255/65 x 16 sur jante 8Jx16 alliage (Ø 73,79 cm).
- 255/55 x 18 sur jante 8Jx18 alliage (Ø 73,77 cm).
- 225/75 x 16 sur jante 7Jx16 (Ø 74,39 cm) (+ 0,44 cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche).
- 235/85 x 16 (Ø 80,59 cm) (+ 3,4 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
- 245/70 x 16 sur jante 7Jx16 (Ø 74,94 cm) (+ 0,72 cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche).
- 245/75 x 16 sur jantes 7Jx16 (Ø 77,39 cm) (+ 2cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche sur jante acier).
- 255/85 x 16 (Ø 84 cm) (+ 5,11 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
- 265/70 x 16 (Ø 77,74 cm ) (+ 1,98 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
- 265/75 x 16 (Ø 80,39 cm) (+ 3,4 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
- 275/75 x 16 (Ø 81,89 cm) (+ 4,05 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
- 285/75 x 16 (Ø 83,40) (+ 4,8 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
Le plus simple est donc le 245/75 x 16, qui augmente la garde au sol de 2 cm sans aucune autre modif ]
Merci ton tableau est super il me sera bien utile
Et sinon est que qq'un sait si il y a un bloc du diff central sur ce Disco vue qu'il a l'antipatinage et qu'il fait parti des premier TD5 on se demandai
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco TD5 et 235/85/16
Voir ici : http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3193RS a écrit :Et sinon est que qq'un sait si il y a un bloc du diff central sur ce Disco vue qu'il a l'antipatinage et qu'il fait parti des premier TD5 on se demandai
Bien entendu, en cherchant un peu, on trouvait la réponse...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco TD5 et 235/85/16
- Brannos 26
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : Drôme (26)
- Statut : Hors ligne
re: Disco TD5 et 235/85/16
On dévie, mais je te répond rapidement : mon Disco TD5 est de fin 99, il n'avait pas de bolcage de différentiel central. Je l'ai posé moi-même, sans problème (bien que n'ayant rien d'un génie de la mécanique, .... bien au contraire).
Il te faut commander comme pièces :
- Pour la timonerie du blocage de différentiel central :
- Levier de commande, réf. IGH000053,
- Câble de commande, réf. GK500010,
- Platine-support de câble, réf. IGU000030,
- Pommeau de levier, réf. AWR 2983 PMA,
- Clip de câble, réf. NTC5147 (1 obligatoire, pour le nouveau câble de commande du blocage de différentiel central ; 1 facultatif pour le câble de commande du réducteur déjà en place, en remplacement éventuel de l'ancien clip).
- Clip de câble, réf. 100080 (Facultatif : remplacement éventuel de l'ancien clip de fixation de la gaine du câble du sélecteur de vitesse),
- Rondelle-clip, réf. TYC 100090 (Obligatoire : verrouillage du câble du sélecteur de vitesse).
Si t'es pas surdoué, compte environ 4 heures.
Amicalement.