Disco TD5 et 235/85/16

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RS
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Disco TD5 et 235/85/16

#1

Message par RS »

Salut

Mon frangin qui roule en Disco TD5 automatique de 2001 tout d'origine en suspension voudrai savoir si il peut monter des 235/85/16 sans modif ou est ce que ca va frotter de partout?

Sur ces Disco y a t'il un blocage du diff central comme il avait sur son 300TDI?

Merci
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
jeet
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Disco TD5 et 235/85/16

#2

Message par jeet »

Bonjour
Suis pas un specialiste mais je possede un LR defender TD5 en origine suspat etc

Jai monte des 235 85 16 de chezBEUFEUGO... de cette dimension ca frotte que lorsque je suis en braquage maxi autrement c'est pas mal et plus confortable que ceux de Mr CHELIN d'origine (moins de bruit )
gonflage 2.5AR 2.2 AV

Voila si ca peut t'aider ....
Honni soit qui mal y pense
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phil13
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re: Disco TD5 et 235/85/16

#3

Message par phil13 »

Les 235 ne passent pas sur un disco sans au minimum une rehausse de 5 cm des suspensions.
Et encore certains pneus toucheront malgres tout en croisement de pont extreme car il existe une legere difference de taille entre marques .

On sort donc là de la legalité et de la conformité.
de nombreux Range sont equipés ainsi.
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RS
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re: Disco TD5 et 235/85/16

#4

Message par RS »

Merci pour vos réponses

Le frangin risque de prendre des BS Globe trotter ou Guyane et sinon à part les 235/85/16 qui risquent de frotter malgré une réhausse de 5cm (envisagé à plus ou moins court terme) y a t'il une dimension mieux adapté au Disco?
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Brannos 26
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re: Disco TD5 et 235/85/16

#5

Message par Brannos 26 »

Salut à vous tous, :)

Possesseur d'un Disco TD5, je ne suis pas du tout un spécialiste des pneus, mais au fil de mes lectures, j'ai compilé quelques informations qui pourront t'intéresser. Je les reproduit ci-dessous.

S'il y avait des erreurs, merci de ne pas m'engueler .... mais de me corriger ! Et avec l'aide de tous, on pourrait compléter le tableau.

____________________________________________________________________
PNEUS : MONTAGES POSSIBLES SUR DISCO TD5


Dossiers :
  • Marquage : voir Land-Mag n° 48, Mai-Juin 2005.
  • Dossier « Roues et pneus » : voir Univers-Land n° 3, Fév-mars-avril 2006.
Roues & pneus en montage d'origine Land-Rover France :
  • 215/75 x 16 sur jantes acier 7Jx16 (Ø 72,89 cm).
  • 235/70 x 16 sur jantes acier ou alliage 7J x 16 (Ø 73,50 cm).
  • 255/65 x 16 sur jante 8Jx16 alliage (Ø 73,79 cm).
  • 255/55 x 18 sur jante 8Jx18 alliage (Ø 73,77 cm).
Montages possibles :
  • 225/75 x 16 sur jante 7Jx16 (Ø 74,39 cm) (+ 0,44 cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche).
  • 235/85 x 16 (Ø 80,59 cm) (+ 3,4 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
  • 245/70 x 16 sur jante 7Jx16 (Ø 74,94 cm) (+ 0,72 cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche).
  • 245/75 x 16 sur jantes 7Jx16 (Ø 77,39 cm) (+ 2cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche sur jante acier).
  • 255/85 x 16 (Ø 84 cm) (+ 5,11 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
  • 265/70 x 16 (Ø 77,74 cm ) (+ 1,98 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
  • 265/75 x 16 (Ø 80,39 cm) (+ 3,4 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
  • 275/75 x 16 (Ø 81,89 cm) (+ 4,05 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
  • 285/75 x 16 (Ø 83,40) (+ 4,8 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
___________________________________________________________________________________

Le plus simple est donc le 245/75 x 16, qui augmente la garde au sol de 2 cm sans aucune autre modif ; le plus furieux est le 255/85 x 16, qui augmente la garde au sol de +5 cm (donc, diamètre du pneu supérieur de +10 cm à la monte d'origine), mais qui nécessite des modifs (rehause de supension, voir de caisse, peut-être découpe des ailes ... ). A voir donc, en fonction de l'usage projeté.

Amitiés.
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phil13
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re: Disco TD5 et 235/85/16

#6

Message par phil13 »

il y aussi une autre solution , c'est de transferer le post dans la rubrique pneumatiques.
Christian et Eric en sauront surement plus. ;)
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RS
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re: Disco TD5 et 235/85/16

#7

Message par RS »

[quote="Brannos 26"]Salut à vous tous, :)

Possesseur d'un Disco TD5, je ne suis pas du tout un spécialiste des pneus, mais au fil de mes lectures, j'ai compilé quelques informations qui pourront t'intéresser. Je les reproduit ci-dessous.

S'il y avait des erreurs, merci de ne pas m'engueler .... mais de me corriger ! Et avec l'aide de tous, on pourrait compléter le tableau.

____________________________________________________________________
PNEUS : MONTAGES POSSIBLES SUR DISCO TD5


Dossiers :
  • Marquage : voir Land-Mag n° 48, Mai-Juin 2005.
  • Dossier « Roues et pneus » : voir Univers-Land n° 3, Fév-mars-avril 2006.
Roues & pneus en montage d'origine Land-Rover France :
  • 215/75 x 16 sur jantes acier 7Jx16 (Ø 72,89 cm).
  • 235/70 x 16 sur jantes acier ou alliage 7J x 16 (Ø 73,50 cm).
  • 255/65 x 16 sur jante 8Jx16 alliage (Ø 73,79 cm).
  • 255/55 x 18 sur jante 8Jx18 alliage (Ø 73,77 cm).
Montages possibles :
  • 225/75 x 16 sur jante 7Jx16 (Ø 74,39 cm) (+ 0,44 cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche).
  • 235/85 x 16 (Ø 80,59 cm) (+ 3,4 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
  • 245/70 x 16 sur jante 7Jx16 (Ø 74,94 cm) (+ 0,72 cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche).
  • 245/75 x 16 sur jantes 7Jx16 (Ø 77,39 cm) (+ 2cm, sans rehausse. Agréé Land-Rover Autriche sur jante acier).
  • 255/85 x 16 (Ø 84 cm) (+ 5,11 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
  • 265/70 x 16 (Ø 77,74 cm ) (+ 1,98 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
  • 265/75 x 16 (Ø 80,39 cm) (+ 3,4 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
  • 275/75 x 16 (Ø 81,89 cm) (+ 4,05 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
  • 285/75 x 16 (Ø 83,40) (+ 4,8 cm, nécessite une rehausse des suspensions).
___________________________________________________________________________________

Le plus simple est donc le 245/75 x 16, qui augmente la garde au sol de 2 cm sans aucune autre modif ]

Merci ton tableau est super il me sera bien utile

Et sinon est que qq'un sait si il y a un bloc du diff central sur ce Disco vue qu'il a l'antipatinage et qu'il fait parti des premier TD5 on se demandai
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re: Disco TD5 et 235/85/16

#8

Message par Klug »

RS a écrit :Et sinon est que qq'un sait si il y a un bloc du diff central sur ce Disco vue qu'il a l'antipatinage et qu'il fait parti des premier TD5 on se demandai
Voir ici : http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3193

Bien entendu, en cherchant un peu, on trouvait la réponse...
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re: Disco TD5 et 235/85/16

#9

Message par RS »

Merci klug pour ton lien. J'ai déjà essayé avec la recherche mais à chaque fois que je me suis servi de cette fonction ca n'a jamais mis ce que je voulais alors je demande
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Brannos 26
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re: Disco TD5 et 235/85/16

#10

Message par Brannos 26 »

Salut,

On dévie, mais je te répond rapidement : mon Disco TD5 est de fin 99, il n'avait pas de bolcage de différentiel central. Je l'ai posé moi-même, sans problème (bien que n'ayant rien d'un génie de la mécanique, .... bien au contraire).

Il te faut commander comme pièces :
- Pour la timonerie du blocage de différentiel central :
  • Levier de commande, réf. IGH000053,
  • Câble de commande, réf. GK500010,
  • Platine-support de câble, réf. IGU000030,
  • Pommeau de levier, réf. AWR 2983 PMA,
  • Clip de câble, réf. NTC5147 (1 obligatoire, pour le nouveau câble de commande du blocage de différentiel central ; 1 facultatif pour le câble de commande du réducteur déjà en place, en remplacement éventuel de l'ancien clip).
- Remplacement divers :
  • Clip de câble, réf. 100080 (Facultatif : remplacement éventuel de l'ancien clip de fixation de la gaine du câble du sélecteur de vitesse),
  • Rondelle-clip, réf. TYC 100090 (Obligatoire : verrouillage du câble du sélecteur de vitesse).
Ensuite, déplacer la console centrale, ouvrir le tunnel, monter tout simplement la nouvelle timonerie en remplacement de celle d'origine, refermer le tunnel et replacer la console centrale.

Si t'es pas surdoué, compte environ 4 heures.

Amicalement.



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