DVD GEORANDO de l'IGN
Modérateur : commando ricard
- youri89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
DVD GEORANDO de l'IGN
http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=2196&lng_id=FR
Est ce que quelqu'un l'a essayé et qu'est ce que cela vaut par rapport à CartoExplorer ?
Merci
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: DVD GEORANDO de l'IGN
je ne connais pas le produit, mais d'après ce que j'en ai lu sur le froum GarminFrance, il y a un gros problème de communication avec des GPS Garmin.
Exemple des G60: l'USB n'est pas (ou pas encore?) reconnu, et sur les G60"X" le port COM est incompatible avec IGN Rando car Garmin a encore modifié l'implémentation du protocole...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
je viens de regarder de nouveau la page de présentation de GéoRando, et si j'ai bien compris, c'est CartoExploreur + PhotoExploreur, avec 2 voire 3 dpts à la fois => en gros ça reviendrait 2 fois moins cher que la solution Bayo, avec l'avantage d'être "en direct" avec le producteur pour ce qui est des données cartographiques.
Par contre, ça ne semble gérer que les traces; pas les routes, ni les WP (à moins que ce qu'ils appellent "commentaires" en tiennent lieu, mais alors faudrait voir le format de donnée); y'a pas non plus le calcul d'iti de PhotoExploreur, mais comme ce dernier ne m'a pas convaincu c'est moins grave

Par ailleurs, dans ce topic de leur forum on parle de démo, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site.
Enfin, même si le produit est présenté sur le site IGN France comme un produit maison, l'équipe support (forum) est la société STAR INFORMATIC à Liège

qui a essayé, ou au moins déjà vu fonctionner une version?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- youri89
- Quatre-Quatreux
On va me préter un GEORANDO dans le cadre de mon boulot pour l'étudier.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- youri89
- Quatre-Quatreux
Par contre, j'ai discuté avec un type qui l'a testé.
Ca n'a rien à voir avec Bayo. Ce sera un CartoExplorer simplifié pour le randonneur du dimanche qui dessine une rando sur son PC et qui veut l'imprimer ou la voir sur son PDA.
Gestion de Traces, waypoints et routes très succints (pas de bibliothèques).
Très peu de fonctions par rapport à CartoExplorer.
Pas vraiment un concurrent de CartoExplorer mais un CE simplifié pour ceux qui veulent pas se prendre le chou.
-
- Quatre-Quatreux
l'echelle des cartesc'est du 25 000 ou du 100 000 car j'ai eu entre les main Carto en 100 000 eme , =

-
- youri89
- Quatre-Quatreux
Mais sur CartoExplorer, tu as aussi les cartes au 1/25.000 (2 CD par département au lieu d'un CD par région pour le 1/100.000)
Le 1/100.000, c'est bon lorsque tu restes sur le goudron.