DVD GEORANDO de l'IGN

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

DVD GEORANDO de l'IGN

Message par youri89 »

L'IGN a sorti un produit concurent de Bayo (PhotoExplorer et CartoExplorer) : GeoRando
http://www.ign.fr/affiche_rubrique.asp?rbr_id=2196&lng_id=FR

Est ce que quelqu'un l'a essayé et qu'est ce que cela vaut par rapport à CartoExplorer ?

Merci
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: DVD GEORANDO de l'IGN

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je ne connais pas le produit, mais d'après ce que j'en ai lu sur le froum GarminFrance, il y a un gros problème de communication avec des GPS Garmin.
Exemple des G60: l'USB n'est pas (ou pas encore?) reconnu, et sur les G60"X" le port COM est incompatible avec IGN Rando car Garmin a encore modifié l'implémentation du protocole...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

je viens de regarder de nouveau la page de présentation de GéoRando, et si j'ai bien compris, c'est CartoExploreur + PhotoExploreur, avec 2 voire 3 dpts à la fois => en gros ça reviendrait 2 fois moins cher que la solution Bayo, avec l'avantage d'être "en direct" avec le producteur pour ce qui est des données cartographiques.

Par contre, ça ne semble gérer que les traces; pas les routes, ni les WP (à moins que ce qu'ils appellent "commentaires" en tiennent lieu, mais alors faudrait voir le format de donnée); y'a pas non plus le calcul d'iti de PhotoExploreur, mais comme ce dernier ne m'a pas convaincu c'est moins grave ;)

Par ailleurs, dans ce topic de leur forum on parle de démo, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site.

Enfin, même si le produit est présenté sur le site IGN France comme un produit maison, l'équipe support (forum) est la société STAR INFORMATIC à Liège :?:

:->: Bref bcp de questions, donc je reprends à mon compte la question de Youri89 :D :

qui a essayé, ou au moins déjà vu fonctionner une version?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Bon, ben je vais répondre moi même à mes questions j'ai l'impression.

On va me préter un GEORANDO dans le cadre de mon boulot pour l'étudier.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Ben, j'ai pas eu de GeoRando.

Par contre, j'ai discuté avec un type qui l'a testé.

Ca n'a rien à voir avec Bayo. Ce sera un CartoExplorer simplifié pour le randonneur du dimanche qui dessine une rando sur son PC et qui veut l'imprimer ou la voir sur son PDA.

Gestion de Traces, waypoints et routes très succints (pas de bibliothèques).
Très peu de fonctions par rapport à CartoExplorer.

Pas vraiment un concurrent de CartoExplorer mais un CE simplifié pour ceux qui veulent pas se prendre le chou.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Bonjour.

l'echelle des cartesc'est du 25 000 ou du 100 000 car j'ai eu entre les main Carto en 100 000 eme , = :devil: manque beaucoup de pistes qui sont utilisables en 4x4, tester et approuve sur le terrain .

-
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

C'est au 1/25.000.

Mais sur CartoExplorer, tu as aussi les cartes au 1/25.000 (2 CD par département au lieu d'un CD par région pour le 1/100.000)

Le 1/100.000, c'est bon lorsque tu restes sur le goudron.
Répondre