Petite question prépas

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Deadyoda
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Petite question prépas

#1

Message par Deadyoda »

Prenons un 413 d'origine

Si on voulait y faire pour commencer :

Plus de Barrestab
Kit suspension +2"
Jumelles Revolver Av/Ar
4xGuyane en 195R15
Bodylift +2"

Que faudrait-il prévoir en plus a faire ? les incidences d'une rehause par exemple sur la transmission, sur les durites de frein,etc....

Coté budget on tape deja dans les combien la ?
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buck
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re: Petite question prépas

#2

Message par buck »

Deadyoda a écrit :Prenons un 413 d'origine

Si on voulait y faire pour commencer :

Plus de Barrestab
Kit suspension +2"
Jumelles Revolver Av/Ar
4xGuyane en 195R15
Bodylift +2"

Que faudrait-il prévoir en plus a faire ? les incidences d'une rehause par exemple sur la transmission, sur les durites de frein,etc....

Coté budget on tape deja dans les combien la ?

salut

Plus de Barrestab ok

Kit suspension +2" tu peu le faire toi même en rajoutant des lames et recintrant.

body lift 5 cm ok

Jumelles Revolver Av/Ar ok

coté pneu je dirai au grand minimum 215/80/15 ou 235/75/15 c'est pour moi vraiment le minimun. ( je suis en 750r16 venezuela ca donne environ 82.5/83 cm de hauteur ) avec le meilleurs des 195r15 cad le bs cross et ces profondeur de sculpture de 2.5cm on est seulement à 72.5 cm de diam.

par contre tu ne parles pas de réduction supplémentaire genre boite de transfert de 410 ou carrément une 4.16, de blocage arr et ou av etc ca change encore plus la vie que tout ce qu'il y a au dessus... :tron:

Les incidences par exemple sur les durites de frein, il faut au moin baisser la fixation av de 4 cm. Pour la transmission tant que la réhausse ne dépasse pas 5 ou 6 cm ca devrait tenir.

coté budjet pour tout ca si tu bricole pas mal et fait le max toi même faudrat compter au moins 1000 / 1500 euros pour tout ca.

a+
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Boule
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re: Petite question prépas

#3

Message par Boule »

Pas besoin de tout ca!!! un Zuk ca passe partout d'origine!!! :p :o



(pour les revolver, le body-lift faut faire ca soit meme... ca coute moin cher et on est assez fiere du travail qu'on a fait! enfin c'est un avis personnel!)
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buck
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re: Petite question prépas

#4

Message par buck »

Boule a écrit :Pas besoin de tout ca!!! un Zuk ca passe partout d'origine!!! :p :o



(pour les revolver, le body-lift faut faire ca soit meme... ca coute moin cher et on est assez fiere du travail qu'on a fait! enfin c'est un avis personnel!)

salut.

c'est ce que je croyait aussi au début, et c'est aussi ce que beaucoup de monde disait, mais je peu t'assurer que sur notre ile de la réunion les terrains sont plutot hard et un zuk stock t'as vite fait de le détruire à force de passer partout à fond premiére.

Aprés chacun passe comme il veut ou comme il peut s'il le peut :)

a+
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Deadyoda
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re: Petite question prépas

#5

Message par Deadyoda »

Merci pour les tuyau, ca reste donc acceptable coté de tarif pour un prépas qui commence à bien passer. :)
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pat 25
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re: Petite question prépas

#6

Message par pat 25 »

La BT 4016 et les grandes roues sont une priorité, mais entrainent un boddy lift ou un kit suspention minimum.
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Rangertom
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re: Petite question prépas

#7

Message par Rangertom »

Marrant, je vois le problème d'un autre angle moi :D

2 blocs (ou EzLockers), des pneus TT mais en taille raisonnable (origine ou un poil plus hauts), pas de bodylift et une réhausse de 3cm maxi pour juste pouvoir utiliser tout le débattement d'origine et roulez jeunesse :devil:


Va falliir faire des tests sur ce qui est le plus utile en TT hard : les blocs ou la réhausse :p

Question budget, +1 pour le fait maison, c'est plus long mais c'est encore mieux et satisfaisant quand ça fonctionne :o
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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Epoxy
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re: Petite question prépas

#8

Message par Epoxy »

Moi je dit que des jumelles plus longues, des guyannes et une bt 4.16 ça suffit largement.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



taz
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re: Petite question prépas

#9

Message par taz »

Epoxy a écrit :Moi je dit que des jumelles plus longues, des guyannes et une bt 4.16 ça suffit largement.
]s'en sevir ... apprécier le changement à sa juste valeur[/color]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4635144356&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1

puis

mettre une BT courte


s'amuser avec ... apprécier le changement à sa juste valeur

puis


travail sur la suspension => plus de débattement

s'amuser avec ... apprécier le changement à sa juste valeur


etc ... être bien conscient des changements, des nouveaux compromis qu'apporte chaque changement ;)


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pat 25
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re: Petite question prépas

#10

Message par pat 25 »

puis


travail sur la suspension => plus de débattement


Tu as raison, il y a fallu assez de temps pour voir que même mon kit OME, n'était pas a son top au niveau débattement.
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