butées de direction

Modérateur : romainletu

Répondre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

butées de direction

Message par pch4x4 »

suite au montage de BlackStar GUYANE en 235/75*15 et dans l'attente de l'intallation de ponts larges sur mon 413 étroit je voulais savoir si il y a un moyen de limiter la direction pour éviter que les pneus ne frottent sur les lames...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
taz
Quatre-Quatreux

re: butées de direction

Message par taz »

pch4x4 a écrit :suite au montage de BlackStar GUYANE en 235/75*15 et dans l'attente de l'intallation de ponts larges sur mon 413 étroit je voulais savoir si il y a un moyen de limiter la direction pour éviter que les pneus ne frottent sur les lames...
mets ton sam sur chandelles pour liberer la direction de tout le train avant .... va en butée, écoute bien et tu trouveras la solution ....
il y aura juste à souder une petite cale !!
m'enfin limiter la direction d'un sam ... :mad: ,
Le mien fait groutch groutch groutch à chaque fois que je tourne à fond ...
ce n'est pas vraiement gènant quand on sait d'où vient le bruit !! :D

le pire c'est que ce n'est pas à cause de mes pneus qu'il le fait !!! :diable: :D
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

c'est soudure obligatoire ?
moi personnelement ça me gène pas plus que ça, mais c'est ma femme qui fait la tronche, enfin ca lui ait une excuse de + pour que je lui achète un autre véhicule.... ah les femmes :mad:
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

pch4x4 a écrit :suite au montage de BlackStar GUYANE en 235/75*15 et dans l'attente de l'intallation de ponts larges sur mon 413 étroit je voulais savoir si il y a un moyen de limiter la direction pour éviter que les pneus ne frottent sur les lames...
Salut,

Ce sont les jantes d'origine ?
Peut-être des jantes à déport corrigeraient ton problème.
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

Elisée a écrit :Salut,
Ce sont les jantes d'origine ?
Peut-être des jantes à déport corrigeraient ton problème.

oui ce sont des jantes suz d'origine, et c'est sûr qu'avec des jantes à déport il n'y aurait pas de pb mais comme j'ai les ponts "large" en instance de montage avant l'été si tout va bien, je cherchais une solution temporaire...
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pch4x4 a écrit :c'est soudure obligatoire ?
moi personnelement ça me gène pas plus que ça, mais c'est ma femme qui fait la tronche, enfin ca lui ait une excuse de + pour que je lui achète un autre véhicule.... ah les femmes :mad:
tu fais comme moi ..pendant le temps qu'il faudra, tu supprime l'amortisseur de direction, tu descends la pression de tes muds à 1 kg et ta femme comme la mienne n'aura plus du tout envie de te prendre ton sam :D :D
si en plus tu peux "arranger" un peu ta suspatte pour qu'elle tienne plus de la deudeuche que de la mini cooper, c'est encore mieux !!! ;)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

moi je pensais mettre des élargisseurs de voies (6 mm), mais comme je n'ai pas réussis à trouver des goujons de roue plus longs ... :confused: :confused: :confused:
Répondre