butées de direction
Modérateur : romainletu
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
butées de direction
re: butées de direction
mets ton sam sur chandelles pour liberer la direction de tout le train avant .... va en butée, écoute bien et tu trouveras la solution ....pch4x4 a écrit :suite au montage de BlackStar GUYANE en 235/75*15 et dans l'attente de l'intallation de ponts larges sur mon 413 étroit je voulais savoir si il y a un moyen de limiter la direction pour éviter que les pneus ne frottent sur les lames...
il y aura juste à souder une petite cale !!
m'enfin limiter la direction d'un sam ...

Le mien fait groutch groutch groutch à chaque fois que je tourne à fond ...
ce n'est pas vraiement gènant quand on sait d'où vient le bruit !!

le pire c'est que ce n'est pas à cause de mes pneus qu'il le fait !!!

- pch4x4
- Quatre-Quatreux
moi personnelement ça me gène pas plus que ça, mais c'est ma femme qui fait la tronche, enfin ca lui ait une excuse de + pour que je lui achète un autre véhicule.... ah les femmes

- zely30
- Quatre-Quatreux
Salut,pch4x4 a écrit :suite au montage de BlackStar GUYANE en 235/75*15 et dans l'attente de l'intallation de ponts larges sur mon 413 étroit je voulais savoir si il y a un moyen de limiter la direction pour éviter que les pneus ne frottent sur les lames...
Ce sont les jantes d'origine ?
Peut-être des jantes à déport corrigeraient ton problème.
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
Elisée a écrit :Salut,
Ce sont les jantes d'origine ?
Peut-être des jantes à déport corrigeraient ton problème.
oui ce sont des jantes suz d'origine, et c'est sûr qu'avec des jantes à déport il n'y aurait pas de pb mais comme j'ai les ponts "large" en instance de montage avant l'été si tout va bien, je cherchais une solution temporaire...
tu fais comme moi ..pendant le temps qu'il faudra, tu supprime l'amortisseur de direction, tu descends la pression de tes muds à 1 kg et ta femme comme la mienne n'aura plus du tout envie de te prendre ton sampch4x4 a écrit :c'est soudure obligatoire ?
moi personnelement ça me gène pas plus que ça, mais c'est ma femme qui fait la tronche, enfin ca lui ait une excuse de + pour que je lui achète un autre véhicule.... ah les femmes![]()

si en plus tu peux "arranger" un peu ta suspatte pour qu'elle tienne plus de la deudeuche que de la mini cooper, c'est encore mieux !!!