Vers quel 4x4 me tourner?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
pgarrigues
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vers quel 4x4 me tourner?

Message par pgarrigues »

Bonjour à tous,

lassé des problèmes de ma Jeep neuve et agacé par le manque de sérieux du service commercial du même nom je vais revendre mon véhicule dès que celui ci aura la bonne idée de tomber en marche.

j'ai fait une estimation du budget d'après vente et une fois la vente effectuée je devrais pouvoir mettre de côté environ 23.000 euros pour changer .

Mais, je suis relativement paumé donc voici mes critères en espérant que vous pourrez m'aiguiller un peu:

- 4x4 permanent ou propulsion avec boite de transfert passant en 4x4 et en 4Lo (un 4 Lo avec une réduction aussi importante que la Jeep serais super).

- espace intérieur important me permettant d'emporter ma famille (avec bientôt 2 enfants) en balade et vacances avec en sus mon VTT et parfois les affaires de haute montagne. confort et un minimum de silence pour les enfants.

- une consommation raisonnable (la Jeep est actuellement à 9.3 au 100 et je ne voudrait pas monter au dessus de ce que je trouve relativement haut).

- un truc fiable qui tombe en marche tous les matins quand on tourne la clés, qui fait pas ........lorsque l'on fait 30 sec de franchissement dans la mesure ou ce sera le seul véhicule de la famille.

- et le dernier détail de parisien de base: ne pas dépasser les 1m90 fatidiques de haut qui m'empecherais de rentrer dans mon box à la maison et dans mon emplacement de parking au bureau ;)

autre détail important je suis actuellement sur une base de 35.000 kms par an alors je ne peux me diriger vers un 4x4 ayant deja plus de 100.000 kms sinon je n'ai pas fini de changer de voiture.

si jamais vous pouvez m'aiguiller je suis preneur.

avec un grand merci de ma part :D

pour info j'ai deja regardé le discovery, landcruiser et autre qui sont super cher avec un nbre de kilomètre hallucinant.
bismuth
Monument historique

re: Vers quel 4x4 me tourner?

Message par bismuth »

un Patrol LONG :tron: :tron: :tron:
Image
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

:mad: la réponse c'est......... un monospace ! :dehors:
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

un T2 long .... pas mal les prix actuellement ;)
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

pgarrigues a écrit : pour info j'ai deja regardé le discovery, landcruiser et autre qui sont super cher avec un nbre de kilomètre hallucinant.

Un hdj80 en très bonne état c'est au alentour des 20 000€ et t'inquiète pas un Toy ca tombe tjs en marche. Même si il n'a que 180 000kms, si tu y prends soins t'es parti pour en faire encore 500 000.
Regarde le Toy de Wildbear c'est HJ61, la génération de land cruiser avant le 80 il est à 500 000kms et ca tombe tjs en marche!

Ce qui est important c'est l'entretien qu'a reçu l'engin vidanges, injecteurs...
Par contre les Toy ont un défaut c'est qu'ils consomment un peu plus que ta Jeep mais tu as un vrai moteur 6 cyl 4,2L TD pour le 80 et le 100 et 4L TD pour le 61 et en plus ca pousse assez fort pour des engins de plus de 2,2T. Leur conso tournent entre 10 et 16L suivant si tu as une semelle de plomb ou si tu fais bcp de TT

Question place à part un bus je vois pas mieux
Pour le confort essaye un 80 ou un 100 le 61 c'est 4 lames et ca risque de trop te changer de la Jeep mais moi j'adore :o
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
serge4x4
Quatre-Quatreux

Message par serge4x4 »

Salut
RS a écrit :Un hdj80 en très bonne état c'est au alentour des 20 000€ et t'inquiète pas un Toy ca tombe tjs en marche. Même si il n'a que 180 000kms, si tu y prends soins t'es parti pour en faire encore 500 000.
Regarde le Toy de Wildbear c'est HJ61, la génération de land cruiser avant le 80 il est à 500 000kms et ca tombe tjs en marche!

Ce qui est important c'est l'entretien qu'a reçu l'engin vidanges, injecteurs...
Par contre les Toy ont un défaut c'est qu'ils consomment un peu plus que ta Jeep mais tu as un vrai moteur 6 cyl 4,2L TD pour le 80 et le 100 et 4L TD pour le 61 et en plus ca pousse assez fort pour des engins de plus de 2,2T. Leur conso tournent entre 10 et 16L suivant si tu as une semelle de plomb ou si tu fais bcp de TT

Question place à part un bus je vois pas mieux
Pour le confort essaye un 80 ou un 100 le 61 c'est 4 lames et ca risque de trop te changer de la Jeep mais moi j'adore :o

+1

mon 100 :) :) niveau confort de la piste trucidé entre tole ondulé et grosse caillaisse bah même pas mal le soir alors que mes potes oui avec des 80 et des kzj 90-95 sauf celui qui avait 1 100 aussi

Je pense que c'est mieux qu'1 long discours ;) ;)
PASSIONNE DE RAIDS QUE J'ORGANISE
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

slt !!

un terrano long 3L c'est pas tes chere d'occas et confortable. sinon TOY ou nissan mais attention aux modeles car lres consos ca grimpe vite
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

autant de véhicules que de réponses :D
merci à tous

je suis toujours dans l'attente de nouvelles de ma Jeep qui est depuis maintenant plus de deux semaines en train de dormir dans un coin de concession.
peut être un jour sera-t-elle réparée :mad: et du coups je pourrais peut être la vendre et trouver un autre jouet ;)
Buzz

Message par Buzz »

Pour ce qui est de la conso et du - de 100 mkm a ce prix ca va etre dur :mad:

le plus approchant a mon avis un T2 long 3l ;)

Autrement
Toy 95
Pajero 2,8
Un Disco TD5 mais adieux les 1,90
Un GR 3 l
un Isuzu Trooper

ou plus rare
Un sorento
Un terracan

enfin un choix infini :rolleyes:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

Buzz a écrit :Pour ce qui est de la conso et du - de 100 mkm a ce prix ca va etre dur :mad:

je m'en doutais un peu oui ;o)
je part récupérer la Jeep cet après midi
les choses avancent
Répondre