lassé des problèmes de ma Jeep neuve et agacé par le manque de sérieux du service commercial du même nom je vais revendre mon véhicule dès que celui ci aura la bonne idée de tomber en marche.
j'ai fait une estimation du budget d'après vente et une fois la vente effectuée je devrais pouvoir mettre de côté environ 23.000 euros pour changer .
Mais, je suis relativement paumé donc voici mes critères en espérant que vous pourrez m'aiguiller un peu:
- 4x4 permanent ou propulsion avec boite de transfert passant en 4x4 et en 4Lo (un 4 Lo avec une réduction aussi importante que la Jeep serais super).
- espace intérieur important me permettant d'emporter ma famille (avec bientôt 2 enfants) en balade et vacances avec en sus mon VTT et parfois les affaires de haute montagne. confort et un minimum de silence pour les enfants.
- une consommation raisonnable (la Jeep est actuellement à 9.3 au 100 et je ne voudrait pas monter au dessus de ce que je trouve relativement haut).
- un truc fiable qui tombe en marche tous les matins quand on tourne la clés, qui fait pas ........lorsque l'on fait 30 sec de franchissement dans la mesure ou ce sera le seul véhicule de la famille.
- et le dernier détail de parisien de base: ne pas dépasser les 1m90 fatidiques de haut qui m'empecherais de rentrer dans mon box à la maison et dans mon emplacement de parking au bureau
autre détail important je suis actuellement sur une base de 35.000 kms par an alors je ne peux me diriger vers un 4x4 ayant deja plus de 100.000 kms sinon je n'ai pas fini de changer de voiture.
si jamais vous pouvez m'aiguiller je suis preneur.
avec un grand merci de ma part
pour info j'ai deja regardé le discovery, landcruiser et autre qui sont super cher avec un nbre de kilomètre hallucinant.