Préparation moteur.

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
dynamo
Quatre-Quatreux
Messages : 159
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : saint-pathus(77)
Statut : Hors ligne

Préparation moteur.

#1

Message par dynamo »

Salut à tous, c'est Dynamo!!!

Dernièrement dans un post du modo Lepo, j'ai lu qu'il à existé une préparation

moteur pour le 2.3td, qui le poussait à 122 chevaux. Actuellement existe-t-il

encore des établissements qui font ce genre de travail?

Merci Dynamo.
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Possible mais risquée pour la fiabilité du moteur !!!

#2

Message par Aretnorflepo »

dynamo a écrit :Salut à tous, c'est Dynamo!!!

Dernièrement dans un post du modo Lepo, j'ai lu qu'il à existé une préparation

moteur pour le 2.3td, qui le poussait à 122 chevaux. Actuellement existe-t-il

encore des établissements qui font ce genre de travail?

Merci Dynamo.

:coucou: Salut dynamo,



Effectivement, Papmahl faisait une préparation de ce type pour le 2.3 :cool: :cool: :cool:



Par contre, l'an passé, této les avait contacté au sujet de son 2.8 (Prépa qu'ils faisaient aussi) et il s'est vu entendre que son moteur était trop kilométré pour subir l'opération
(Opération qui, soit dit en passant, est risquée pour la fiabilité dudit moteur : au risque et péril du commanditaire) :(



Je sais que tu ne cesses de me répéter que le tiens a été changé dernièrement, alors peut-être que cela est possible dans ton cas :hein:



Pour en savoir plus, této pourrait te communiquer leurs coordonnées que je n'ai pas :(



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
dynamo
Quatre-Quatreux
Messages : 159
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : saint-pathus(77)
Statut : Hors ligne

Merci

#3

Message par dynamo »

Merci de la réponse, j'appelle Této en MP.

Dynamo.
Fabiollan
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : avant pays savoyard 73
Statut : Hors ligne

re: Préparation moteur.

#4

Message par Fabiollan »

Salut à tous,
A titre d'infos, j'ai fait monter un kit de pompe à injection sur mon 2,8 l et cela se sent fort dès que je prends les tours....Mais combien de CV ??? Et moi qui cherchai du couple.....
P.S. le moteur à aujourd'hui 185000 Kms.
Reste que pour moi la solution serait de modifier le rapport de boite de transfert...
A+
Avatar du membre
dynamo
Quatre-Quatreux
Messages : 159
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : saint-pathus(77)
Statut : Hors ligne

Modifier le rapport de boite de transfert ???

#5

Message par dynamo »

Salut Fabiollan, est ce que tu pourrais être plus explicite, que faut-il

faire exactement ??? Peux tu dévelloper ton idée !!!!

Merci Dynamo.
Fabiollan
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : avant pays savoyard 73
Statut : Hors ligne

re: Préparation moteur.

#6

Message par Fabiollan »

Salut à tous,
J'ai fait monter un kit de pompe à injection (qui comprend aussi une rondelle à monter sur le turbo) et mis un filtre "coton" (nécessite un nettoyage fréquent, toutes les 2 ou 3 sorties..) mais pour avoir du couple, il vaut mieux chercher du coté de l'échappement au minimum, après je ne sais pas comment faire...
A+
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: Préparation moteur.

#7

Message par Thierry »

mais pour avoir du couple, il vaut mieux chercher du coté de l'échappement au minimum, après je ne sais pas comment faire...
Salut à vous,

pour l'échappement, à titre perso... pas trop compliqué,
tu vires le silencieux :tron:
avec les moteurs Turbo, y a pas trop de conséquences question bruit, juste quelques remarques pour entendre que je dois avoir le pôt percé ou une bétise comme ça,
Pour mon 2.2DTI, le silencieux représentait une énorme vérue :rolleyes: qui me pénalisait en TT, en plus, je pense que ça me faisait tellement de contrainte sur la ligne d'échappement que j'en ai cassé 2 turbos... :confused:
J'ai donc coupé les tubes avants et après le silencieux, bidouillé 2 supports pour le pôt de détente que j'ai ramené devant le pont arrière dans le châssis... :eek:
Au passage j'ai nettoyé le catalyseur en profondeur en éliminant son contenu...
Résultat : gain de couple flagrant, performances TT sans commentaires,
un poil plus de bruit, et toujours bon pour la pollution,
Petite remarque quand j'étais chez merco, la 1ère génération de vito CDI était équipée de catalyseur et quand ils se sont apperçus que ça ne servait à rien pour la pollution, ils l'ont carrément supprimé... un bon point pour les moteurs modernes... :cool:
:hello: Thierry
Fabiollan
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : avant pays savoyard 73
Statut : Hors ligne

re: Préparation moteur.

#8

Message par Fabiollan »

Salut Thierry,
Le Frontera est toujours là, et le G alors ? ;)

Et comment on nettoye un catalyseur ?
Si j'ai tout compris sans silencieux tu es bon au controle pour les gaz mais y a ti pas un controle "sonore" ? (même s'il reste raisonnable)
Et pis le pot de detente, je vois, le silencieux, aussi mais le catalyseur (ou pot catalytique) est où alors... :?:
Si j'arrive à passer un jour dans ton coin.... :alcool:
A+
Répondre