Préparation moteur.
Modérateur : této
- dynamo
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Préparation moteur.
Dernièrement dans un post du modo Lepo, j'ai lu qu'il à existé une préparation
moteur pour le 2.3td, qui le poussait à 122 chevaux. Actuellement existe-t-il
encore des établissements qui font ce genre de travail?
Merci Dynamo.
- Aretnorflepo
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Possible mais risquée pour la fiabilité du moteur !!!
dynamo a écrit :Salut à tous, c'est Dynamo!!!
Dernièrement dans un post du modo Lepo, j'ai lu qu'il à existé une préparation
moteur pour le 2.3td, qui le poussait à 122 chevaux. Actuellement existe-t-il
encore des établissements qui font ce genre de travail?
Merci Dynamo.

Effectivement, Papmahl faisait une préparation de ce type pour le 2.3



Par contre, l'an passé, této les avait contacté au sujet de son 2.8 (Prépa qu'ils faisaient aussi) et il s'est vu entendre que son moteur était trop kilométré pour subir l'opération
(Opération qui, soit dit en passant, est risquée pour la fiabilité dudit moteur : au risque et péril du commanditaire)

Je sais que tu ne cesses de me répéter que le tiens a été changé dernièrement, alors peut-être que cela est possible dans ton cas

Pour en savoir plus, této pourrait te communiquer leurs coordonnées que je n'ai pas

Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
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- Quatre-Quatreux
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re: Préparation moteur.
A titre d'infos, j'ai fait monter un kit de pompe à injection sur mon 2,8 l et cela se sent fort dès que je prends les tours....Mais combien de CV ??? Et moi qui cherchai du couple.....
P.S. le moteur à aujourd'hui 185000 Kms.
Reste que pour moi la solution serait de modifier le rapport de boite de transfert...
A+
- dynamo
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Modifier le rapport de boite de transfert ???
faire exactement ??? Peux tu dévelloper ton idée !!!!
Merci Dynamo.
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- Quatre-Quatreux
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re: Préparation moteur.
J'ai fait monter un kit de pompe à injection (qui comprend aussi une rondelle à monter sur le turbo) et mis un filtre "coton" (nécessite un nettoyage fréquent, toutes les 2 ou 3 sorties..) mais pour avoir du couple, il vaut mieux chercher du coté de l'échappement au minimum, après je ne sais pas comment faire...
A+
- Thierry
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re: Préparation moteur.
Salut à vous,mais pour avoir du couple, il vaut mieux chercher du coté de l'échappement au minimum, après je ne sais pas comment faire...
pour l'échappement, à titre perso... pas trop compliqué,
tu vires le silencieux

avec les moteurs Turbo, y a pas trop de conséquences question bruit, juste quelques remarques pour entendre que je dois avoir le pôt percé ou une bétise comme ça,
Pour mon 2.2DTI, le silencieux représentait une énorme vérue


J'ai donc coupé les tubes avants et après le silencieux, bidouillé 2 supports pour le pôt de détente que j'ai ramené devant le pont arrière dans le châssis...

Au passage j'ai nettoyé le catalyseur en profondeur en éliminant son contenu...
Résultat : gain de couple flagrant, performances TT sans commentaires,
un poil plus de bruit, et toujours bon pour la pollution,
Petite remarque quand j'étais chez merco, la 1ère génération de vito CDI était équipée de catalyseur et quand ils se sont apperçus que ça ne servait à rien pour la pollution, ils l'ont carrément supprimé... un bon point pour les moteurs modernes...


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- Quatre-Quatreux
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re: Préparation moteur.
Le Frontera est toujours là, et le G alors ?

Et comment on nettoye un catalyseur ?
Si j'ai tout compris sans silencieux tu es bon au controle pour les gaz mais y a ti pas un controle "sonore" ? (même s'il reste raisonnable)
Et pis le pot de detente, je vois, le silencieux, aussi mais le catalyseur (ou pot catalytique) est où alors...

Si j'arrive à passer un jour dans ton coin....

A+